une 59 moins connue ... Mercury


Bouteille0

Posts recommandés

Tout le monde connait la mythique Cadillac 59 <_< ... beaucoup les Mopar 59 , Coronet ,Fury et autres Belvedere ... certains ( Dizen si tu m'écoutes ) s'intéressent à la Pontiac Catalina 59 ;)et la buick Invicta ou Le Sabre... beaucoup moins à l'OLDS 59 ( à part Bébert peut-être <_< ) ...les FORD 59 sont moins prisées à part peut-être la Tbird et la Mercury 59 fait presque figure d'inconnue :sweatingbullets:

 

Elle ne manque pourtant de qualités et de charme :sifflement: ... la preuve :

 

c952_310.jpg

 

cb0e_310.jpg

 

ff39_310.jpg

 

cc2b_310.jpg

 

e4fb_310.jpg

 

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Le modèle en photo est un 57 pas un 59. C'est pas grave elle est chouette quand même.

 

 

Quant à la Merc' 59 j'adore mais en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie ... je suis d'accord avec toi :blink: ... ce sont les ailerons sur les autres 59 , notamment ta Dodge , comme les autres Mopar et la Caddy , qui " allègent " la silhouette B) ... c'est peut-être une des raisons de son relatif insuccés :)

 

Ben ... idem Rocket 60 ... et l'olds 59 n'es pas mal non plus , bien que personnellement je la classe en dernière position de mes 59 préférées ...

 

Rocket 60 ... moi aussi , en règle général , je préfére en coupé ... généralement plus côtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour moi toujours Jérémie , le plus bel exemple étant la caddy 59 :)

 

1959_m10.jpg

 

mercur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est le " Q " d'une 59 ... mais pas d'une Mercury :) .... d'une OLDS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime pas trop sur les caddy 59 que ce soit coupé ou sedan, c'est les ailerons! Ils sont pour moi surdimentionnés :)

 

... de la même façon que la plupart des passionnés d'US cars préférent les coupés , beaucoup rechignent sur la Caddy 59 par rapport à cette hauteur d'ailerons ( je crois 1,15 m de haut ... à vérifier :blink: ) et privilégient comme toi , les Mopar 59 , aux ailerons plus raisonnables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec tous mes emmer** de santé , elle est toujours chez son proprio , qui est comme tous les vendeurs US auxquel j'ai eu affaire un gars compréhensif qui m'envoie régulièrement des mails pour me réconforter et m'assurer qu'il gardera la voiture le temps que je me remette B) ... c'est fait et Andy la ramènera prochainement par truck ;)

 

Ben , puisque tu as parlé d'OLDS et de 58 et Jérémie de coupé , voici un 1958 Oldsmobile Eighty-Eight coupe sur lequel je commence à regarder :)

 

gros travaux de carrosserie , mais j' :blink: beaucoup :

 

olds_e10.jpg

 

8a31_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures sont des oeuvres d'arts!!!

Le verre, le métal, le plastique prennent des formes incroyables :)

 

Bouteille0; l'oldsmobile 58 est magnifique surtout dans cette état. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... attends :hauhau:

 

.... tu n'as pas tout vu :blink:

 

j'ai gardé le meilleur pour la fin :)

 

84ce_310.jpg

 

8799_310.jpg

 

93e1_310.jpg

 

 

heureusement , il y a çà qui parait bon B)

 

b5cc_310.jpg

 

... mais une fois refaite , çà donne çà : ;)

 

oldsmo11.jpg

 

oldsmo12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une merveille ta Mercury !!! :):blink: J'adore !

 

T'as des infos sur la motorisation, les options, les accessoires... ?

 

Je craque complet !

 

Y en a eu beaucoup d'exemplaires ? (Coupés, four dor, Hard-top...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu nous ai trouvé cette annonce sur ebay mon cher Bouteille car je connais quelqu'un qui s'appelle JORIS et qui possède en France dans le 60 (l'oise) une MERCURY MONTCLAIR park lane de 1959 mais non pas 2 ou 4 portes, ce qui est déja ultra rare...je vous l'donne dans l'mille emile...LA CABRIOLET !!! :)

 

Je viens de passer presque une heure à essayer de trouver une photo potable du modèle cabriolet, et bien que DALLES, juste une Monteret assez ressemblante !

 

1959_Mercury_Monterey_24.jpg

 

Il l'avait refait de manière très propre et je peux vous assurer que c'est une auto réellement impressionnante à voir de prêt !

 

Je ne l'ai pas vu depuis 3 ans mais ce que je peux vous dire, c'est que, d'après lui, si je ne me trompe pas, il en resterait à peine une vingtaine dans le monde, et de nombreuses fois, des ricains l'on contacté pour lui acheter, il n'a jamais voulu la vendre !

 

Lorsqu'il la restaurée, il a refait de ses mains le capot avant qui était plus que bouffé, et lorsqu'il à refait la boite, il m'expliquait que celle ci avait un nez de boite vers le pont très long et qu'elle pesait pas loin de 120 KGs, V'la l'monstre !!!

 

Une auto réellement rare avec des formes peu communes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.