une 59 moins connue ... Mercury


Bouteille0

Posts recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon alors c'est vrai que je suis un couche tard...encore une fois la preuve !!! (4h19) mais bon, pour une fois c'est encore pour faire plaisir à tout ceux qui aime ces superbes Mercury...je vivrais peut être 10 ans de moins que prévu...mais bordel...après nous les mouches.... :) ...

 

Aussi je vous propose de regarder cet album photo que je viens de vous mettre en ligne

 

CLIQUEZ ICI *** CLIQUEZ ICI *** CLIQUEZ ICI

 

J'espère que cela vous plaira...(F11 pour passer en pleine écran/ecran normal... et clic droit de souris pour avoir accès à un ZOOM, c'est un album en Flash avec chargement manuel ou auto toutes les 5 secondes des photos !) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la version convertible est à tomber le Q par terre :hauhau::blink: et j'imagine que la voir en vrai doit laisser un souvenir impérissable :wub:

 

Rubens , je n'ai hélas pas de chiffres de production :sweatingbullets: ... mais je vais chercher ou , si certains ont les infos ils seront les bienvenus ... je sais uniquement qu'il s'agit d'un modèle rare , c'est ce que m'a confirmé mon pote US , y compris aux états-unis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U2 :blink:

 

... elle est désormais dans mes affaires à suivre :wub:

 

... où çà ? :hauhau:

 

 

 

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année 59 eet delirante pour tous les modéles.

tiens au fait il y a une chevrolet 59 a vendre par chez moi.. etat neuf mais 16000¤ quand meme :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copaing Mister TBird :blink: ... tu comprends pourquoi , comme Kermouz , elles me font toutes saliver :hauhau:

 

La Chevrolet 59 dont tu parles , en état neuf , n'est pas à un prix exorbitant à 16.000¤ :hauhau:

 

... allez pour le plaisir , une petite photo , on ne s'en lasse pas :wub: ... çà mange pas de pain , çà boit pas de vin :sweatingbullets:

 

leftre10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à tortiller du train arrière, les ailes de mouettes sur cette impala 59...Hum si j'avais les 16 000 euros...je pense que je me ferais un p'tit cadeau de père noël de début d'année !! :sweatingbullets::hauhau:

 

Vous allez vous marrer, je demandais à ma femme ce qu'elle pourrait penser du fait d'échanger un jour ma street machine contre une caisse de ce genre, (même si ce n'est bien sur pas à l'actualité), tout en étant persuadé qu'elle me traiterait de fou aliéné...et ben absolument pas, bien au contraire...

 

Elle me dit spontanément "ce n'est pas le même trip mais elle est est franchement belle pour se balader à plusieurs"....qui sait à l'avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si j'étais quelqu'un de vulgaire , je répondrais que c'est comme les nanas on les regarde souvent en 3/4 :hauhau::sweatingbullets: ... mai je m'abstiendrai de tout commentaire susceptible de choquer Fifty et nos amies passionnées :blink:

 

... en fait, je crois que c'est plus lié à une relative " banalité " de la face avant comparée par exemple à une face avant de caddy 59 .

 

0855_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais mon Bouteillou, on est tous d'accord quant à la banalité presque affligeante de la façade avant :sweatingbullets: c'est incroyable d'avoir réalisé un coup de maître pour l'arrière, et de sombrer dans la manque d'originalité pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... indépendamment des goûts de chacun , il faut bien reconnaître " objectivement " que la face avant Impala 59 parait sans saveur par rapport à ...

 

f78a_310.jpg

 

... et s'il y avait une certaine logique là-dedans ? :sweatingbullets: ... Chevrolet n'est-il pas le début de gamme de GM et Cadillac le :hauhau:

 

 

... et pour en revenir à notre sujet , vous en pensez quoi de la face avant de cette Mercury 59 ?

 

e4fb_311.jpg

 

... pour un milieu de gamme chez FOMOCO , je dirais " moyenne " justement ... moins banale que l'impala mais moins travaillée que la Caddy ( pour faire la comparaison avec les modèles GM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie ... tu remarqueras chez GM que plus on monte dans la gamme , plus la différence s'amenuise entre les faces AV et AR .

 

Exemple la Buick ( invicta , Le Sabre ) :

 

Belle gueule non ?

 

le_sab14.jpg

 

... et l'arrière :sweatingbullets:

 

f8b9_210.jpg

 

... équilibre presque parfait :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Invicta, j'ai découvert ce modèle quand j'étais gamin dans le livre qui me rendait dingue et que j'ai toujours dans mes étagères :sweatingbullets:

 

LES FOLLES AMERICAINES de Martinez et Nory

 

C'est un convertible immatriculé en Californie " LOTA RED" :hauhau::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'invicta sur la photo précédente à l'impala 59  :hauhau:

 

Je trouve qu'elle a encore plus de personnalité ! :sweatingbullets:

 

C'est surtout l'harmonie qu'il y a dans le design des façades, un très bon équilibre esthétique, pour l'Invicta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'invicta sur la photo précédente à l'impala 59  :hauhau:

 

Je trouve qu'elle a encore plus de personnalité ! :sweatingbullets:

 

 

... tout à fait et c'est " normal " je pense pour la raison que j'ai donnée plus haut ... avec Buick on monte en gamme chez GM :blink:

 

... et puisqu'on y est autant finir avec l'OLDS 59 :wub:

 

Face AV

dsc_1010.jpg

 

AR:

dsc_1110.jpg

 

... même si on ne peut parler de banalité , on peut s'entendre sur une harmonie entre les deux faces , sans grande originalité ... perso , je n'aime pas du tout .

 

Willou .... bien ton lien ... on s'aperçoit que peu de choses suffit à changer la beauté de ces 59 ... exemple cette Invicta : sur la 59 les deux phares de la face avant sont légèrement obliques , ce qui en fait toute son originalité ; en revanche sur le modèle 60 , les phares sont " plats " , alignés dans le même plan horizontal alors que la face arrière est identique ... ce détail suffit à modifier l'harmonie de la face avant , celle de 60 paraissant plus fade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willou ... celle que tu viens de poster est une face AR de Pontiac ( catalina ... )

 

J'ADORE !!! :blink: ... autant que je déteste sa face avant :hauhau:

 

p1201710.jpg

 

p1200810.jpg

 

... tout çà est évidemment trés personnel comme appréciation :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.