Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Tout le monde connait la mythique Cadillac 59 ... beaucoup les Mopar 59 , Coronet ,Fury et autres Belvedere ... certains ( Dizen si tu m'écoutes ) s'intéressent à la Pontiac Catalina 59 ;)et la buick Invicta ou Le Sabre... beaucoup moins à l'OLDS 59 ( à part Bébert peut-être ) ...les FORD 59 sont moins prisées à part peut-être la Tbird et la Mercury 59 fait presque figure d'inconnue Elle ne manque pourtant de qualités et de charme ... la preuve : My Webpage Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Très belle auto mais je trouve la ligne un peu lourde surtout l'arrière Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...belle en effet mais je prefère l'Olds 98 de 59... Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...avec un "Q" comme ça ... Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...désolé pour les photos un peu grandes Citer
rocket60 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Le modèle en photo est un 57 pas un 59. C'est pas grave elle est chouette quand même. Quant à la Merc' 59 j'adore mais en coupé. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Jérémie ... je suis d'accord avec toi ... ce sont les ailerons sur les autres 59 , notamment ta Dodge , comme les autres Mopar et la Caddy , qui " allègent " la silhouette B) ... c'est peut-être une des raisons de son relatif insuccés Ben ... idem Rocket 60 ... et l'olds 59 n'es pas mal non plus , bien que personnellement je la classe en dernière position de mes 59 préférées ... Rocket 60 ... moi aussi , en règle général , je préfére en coupé ... généralement plus côtés Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est vrai que les coupés sont bien plus classe que les 4 portes Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... pour moi toujours Jérémie , le plus bel exemple étant la caddy 59 Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...voila le "Q" de la 59 donc... Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Oh puré en coupé ça n'a plus rien à voir, un mot splendide Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... c'est le " Q " d'une 59 ... mais pas d'une Mercury .... d'une OLDS Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... pour moi toujours Jérémie , le plus bel exemple étant la caddy 59 Moi ce que j'aime pas trop sur les caddy 59 que ce soit coupé ou sedan, c'est les ailerons! Ils sont pour moi surdimentionnés Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... c'est le " Q " d'une 59 ... mais pas d'une Mercury .... d'une OLDS ...oui, oui JJ cette fois c'est bien une olds de 59... pfou!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi ce que j'aime pas trop sur les caddy 59 que ce soit coupé ou sedan, c'est les ailerons! Ils sont pour moi surdimentionnés ... de la même façon que la plupart des passionnés d'US cars préférent les coupés , beaucoup rechignent sur la Caddy 59 par rapport à cette hauteur d'ailerons ( je crois 1,15 m de haut ... à vérifier ) et privilégient comme toi , les Mopar 59 , aux ailerons plus raisonnables Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...tiens au fait ta belle Caddy de 59 elle en est ou de sa cure de beauté? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... avec tous mes emmer** de santé , elle est toujours chez son proprio , qui est comme tous les vendeurs US auxquel j'ai eu affaire un gars compréhensif qui m'envoie régulièrement des mails pour me réconforter et m'assurer qu'il gardera la voiture le temps que je me remette B) ... c'est fait et Andy la ramènera prochainement par truck Ben , puisque tu as parlé d'OLDS et de 58 et Jérémie de coupé , voici un 1958 Oldsmobile Eighty-Eight coupe sur lequel je commence à regarder gros travaux de carrosserie , mais j' beaucoup : Citer
Ben87 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ...en tous cas les phares marchent... je pense qu'une belle peinture la dessus plus les chromes et ce sera une belle Américaine peut commune chez nous... Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 J'adore aussi la ligne de l'olds 58 Ca ressemble beaucoup à la buick de la même année En photos une buick spécial riviera 58 Citer
FayMoX Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Ces voitures sont des oeuvres d'arts!!! Le verre, le métal, le plastique prennent des formes incroyables Bouteille0; l'oldsmobile 58 est magnifique surtout dans cette état. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 ... attends .... tu n'as pas tout vu j'ai gardé le meilleur pour la fin heureusement , il y a çà qui parait bon B) ... mais une fois refaite , çà donne çà : Citer
Jérémie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Au moins le moteur est propre et les feux fonctionnent c'est déjà ça Citer
willscad Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Etrange, mis à part cet étirement de l'aile arrière, cette ressemblance plus que prononcée avec une Buick ou une Cadillac Citer
Rubens Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est une merveille ta Mercury !!! J'adore ! T'as des infos sur la motorisation, les options, les accessoires... ? Je craque complet ! Y en a eu beaucoup d'exemplaires ? (Coupés, four dor, Hard-top...) ? Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est marrant que tu nous ai trouvé cette annonce sur ebay mon cher Bouteille car je connais quelqu'un qui s'appelle JORIS et qui possède en France dans le 60 (l'oise) une MERCURY MONTCLAIR park lane de 1959 mais non pas 2 ou 4 portes, ce qui est déja ultra rare...je vous l'donne dans l'mille emile...LA CABRIOLET !!! Je viens de passer presque une heure à essayer de trouver une photo potable du modèle cabriolet, et bien que DALLES, juste une Monteret assez ressemblante ! Il l'avait refait de manière très propre et je peux vous assurer que c'est une auto réellement impressionnante à voir de prêt ! Je ne l'ai pas vu depuis 3 ans mais ce que je peux vous dire, c'est que, d'après lui, si je ne me trompe pas, il en resterait à peine une vingtaine dans le monde, et de nombreuses fois, des ricains l'on contacté pour lui acheter, il n'a jamais voulu la vendre ! Lorsqu'il la restaurée, il a refait de ses mains le capot avant qui était plus que bouffé, et lorsqu'il à refait la boite, il m'expliquait que celle ci avait un nez de boite vers le pont très long et qu'elle pesait pas loin de 120 KGs, V'la l'monstre !!! Une auto réellement rare avec des formes peu communes ! Citer
Posts recommandés