Préparer un Slant Six


Kurios

Posts recommandés

moi je dis que tu es dans le vrai , tant que tu es dans la méca , colles lui quelques bonnes pieces histoire qu'il respire mieux sans te ruiner et roule ma poule , la sonorité et les idées préconcues sur les 6 cylindres , tu chies dedans . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent baron , tu changera jamais :sifflement:

 

Phil a raison essaye d'abord de rouler avec ta caisse et les iédes viendront plus tard, au final c'est peut etre pas des watts que tu voudra mais un interieur leopard :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

c'est vrai que je suis pas trop adepte de la branlette intellectuelle ...

 

oui , il existe des pièces perfos pour tout ce qui roule , et même pour du Pommard , aucun souci pour ça ...

 

Les conseils que je donnais pour le 6 GM , c'est parce que la voiture "existait" déjà , et qu'elle était "outlaw" question fafs ...

 

Kurios , attends d'abord de voir à quoi ressemble ta Dart sur la route avant de penser à augmenter la puissance de ce Six . Tu te chieras déjà dessus au premier rond-point qui arrive trop vite , tant tellement ça va se vautrer , t'inquiètes ...

 

Comme je te l'ai dit plus haut , si tu veux de la vraie perfo , passes au V8 , prends un 318 , mets y des culasses de 360 , des pistons augmentant la compression si nécessaire , tu gardes tout le reste stock , et tu te feras déjà suffisamment peur comme ça , tout en restant en dessous du budget que tu envisageais pour que ton "Six" dépote un peu ...

 

Mais surtout , achètes directement une caisse en V8 , ne t'amuses pas à véhuitiser une Six , tu vas te faire chier pour rien ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui carbure au rouge qui fait des tâches et qui est bon pour le système coronarien , c'est mÔssieur Montignac qui le dit . Et que si il faudrait ériger une statue au plus grand bienfaiteur de l'Humanité , c'est à lui dont au sujet duquel il faudrait l'ériger ... )

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

comme dit le baron, roule avec le six pour la prendre en main, j'ai acheté une camaro en 6 que aurait été de toute facon en 8 parce que je veut aussi la metter sur les strips...si j'avais voulu m'en servir juste pour trainer ma b*** sur les meetings et sur la route sans mettre savate au plancher j'aurai garé mon 250 qui bouffera certainement moins que mon 327 qui ne restera pas stock non plus...

bon depuis j'me promene sur les routes en caprice V8 masi ca c'est une autre histoire!

un ami a une dodge dart 70, ex6 en ligne passée en 318 avec des culasses de 340 et arbre a came qui vont bien, allumage electronique te pont autobloquant, c'est tout, boite d'origine revisée et roule! non seulement elle tourne bien mais pour un 318 il tourne assez fort pour une caisse de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui à dit ça dans le post, ce doit être ce bon vieux Baron, comme d'hab :mwarf: , mais il a part tort sur un point : commence par fiabiliser ta caisse ou tu te chiera dessus au premier rond point / peau d'bannane / dos d'ane mal placé / camion poussif de la DDE (rayer les mentions inutiles) car si tu n'as jamais conduit de caisse US, sache (et je pense que tu comprendras, vu que tu as eu déjà pas mal de bagnoles anciennes dans les paluches) que ces caisses sont étudiées pour tout, sauf la vitesse, même si certaines affichent plus de 300 canassons déchainés d'origine (le cas sur la mienne par exemple).

 

Ce que je dis, c'est du vécu, j'ai déjà pourri une Porsche sur autoroute avec, en ligne droite. j'ai failli acheter une Valiant avec un Slant6 il y'a très longtemps, 10 sacs à l'époque, il envoulait, le vendeur, c'est assez sympa comme caisse, un look vraiment pas commun (1964) :D Perso, une caisse comme ça, je la verrais bien avec une bonne fiabilisation, une peinture sympa et des petitas jantes à rayons type Lowrider, histoire de cruiser pépère... ;)

 

Aujourd'hui, pour rouler "sport" en attaquant les virolos comme un demeuré, j'utilise ma Fulvia 1.3S de 1971 (car elle est spécifiquement étudiée pour ça) et pour cruiser pépère, j'utilise la Buick (qui affiche 3 X plus de puissance que la Fulvia). Bonne chance avec ta future caisse, j'espère qu'elle ira faire un tour dans le ShowRoom ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwarf:

 

Aujourd'hui, pour rouler "sport" en attaquant les virolos comme un demeuré, j'utilise ma Fulvia 1.3S de 1971 (car elle est spécifiquement étudiée pour ça)

 

 

 

 

 

 

une italienne ? copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé elle est à la maison, je me mets dessus dès que j'ai un peu de temps (pas gagné)

 

Finalement ce sera révision, changement des joints de carbu, des divers caoutchoucs craqués, de la tête d'allumeur, de la vis platinée et du condensateur. Les bougies et les fils d'allumage devraient y passer aussi.

Niveau sécurité, je vais refaire les freins, cylindres de roues et maitre cylindre, peut être les durites, j'ai pas encore vu dans quel état elles sont.

Les pneus sont neuf... D'il y a 35 ans! Y'a même encore la roue de secours d'origine, avec flanc blanc, elle n'a jamais servi! Du coup je les change tous, je vais essayer de retrouver de flancs blancs identiques (6,50x13)

Pour la caisse stopper les points de rouille et refaire une peinture, rien de méchant, même pas une bosse! Et un bon coup de nettoyage sur les chromes avec un petit polissage et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et puis tes flancs blancs rapportés qui sont bien trop rigides vont te bouffer le flanc de tes pneus, et tu te retrouves la gueule dans un platane. C'est bon pour les "show cars" qui viennent sur un plateau, ça , pas pour les caisses qui roulent...

 

wanna white walls? buy white walls !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.