Le drag, pour quel budget?


RollingR

Posts recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

c'est un peu ce que je "reproche" dans le milieu du drag

pour un gars comme moi qui court en libre,pas moyen de compenser les moyens financiers par la debrouillardise <_<

 

 

tu ne trouve pas de commanditaires ? aux niveau local avec des boites de pièce auto, garagiste, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vous avez eu l'avis de Rudy de performance products. Je savais meme pas qu'il avait un compte ici. D'ailleurs, si il me lit. Ta boite fonctionne très bien rudy :) juste un filetage pour le support de boite sur la queue de boite a refaire. Sinon, j'ai fait mes premiers essais sur ligne droite. Et rien à dire :)

Bon courage pour ta future :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion le drag c'est pas pour les casso's , sans compter que les drag qui ont tendance à arriver tous fait en france ont une facheuse tendence à finir en salade de bielles ....... de là à dire qu'ils nous refourgue leur étrons léssivé .......

 

Déjà rouler en ricaine voilà quoi , ensuite réussir à la remettre en etat c'est encore mieux , se faire un Rwyb de temps en temps c'est déjà plus de 50% de ceux qui reste qui déguage ........ alors faire une saison de drag pffff .

 

..

.

.

...... Et j'allais oublier ce qui représente pour moi 70% du résultat , la mise au point d'un drag c'est à wattmille année lumiere d'une simple vidange ou d ela pose d'un filtre à air "tunning" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drag c'est quand même pas la Formule 1 hein :blink:

 

Il y a des catégories abordables, le SRC ou même le RWYB sont ouverts à des voitures modérément préparées et permettent de s'amuser quand on ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre (genre descendre sous les 10" pour un billet de 100 et un Mars)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vous avez eu l'avis de Rudy de performance products. Je savais meme pas qu'il avait un compte ici. D'ailleurs, si il me lit. Ta boite fonctionne très bien rudy :) juste un filetage pour le support de boite sur la queue de boite a refaire. Sinon, j'ai fait mes premiers essais sur ligne droite. Et rien à dire :)

Bon courage pour ta future :)

 

 

comment vas tu

je suis tout nouveau ca date d'hier c'est du serieux ce forum ca me va bien

les sujets sont interessants et les gens aussi :alcooliques:

pour ta boite alors........elle fonctionne tu m'en vois ravi :super:

a bientot sur les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drag c'est quand même pas la Formule 1 hein :blink:

 

c'est vrai qu'il y a des categories abordables comme tu les cites

pour se faire la main c'est genial ou meme carrement definitivement du moment ou on y trouve du plaisir

je me souviens a mes debuts mes souvenirs restent intactes

quand j'en etais a mes debuts je restais pentois envieux et avec des projets plein la tete quand je regardais les courses de haut niveau

une nouvelle page s'est tournee et j'ai pu a mon tour me faire plaisir

je souhaite a tous ceux qui en reve de concretiser leur projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je "reproche" dans le milieu du drag

pour un gars comme moi qui court en libre,pas moyen de compenser les moyens financiers par la debrouillardise <_<

 

 

je suis assez d'accord avec toi.

le drag coute cher c'est pas un scoop mais c'est un peu trop souvent la courses au dollar...on voit des moteurs a 10 000 et 40 000 euros...faut pouvoir se le permettre !

de plus, on s'eloigne selon moi du concept originel qui consistait grosso modo a piqué le premier v8 qui traine et de le poser dans un rod.

 

en plus l'argent n'est jamais recuperer a la fin de saison...tout ce que ta mit dans ta caisse tu peut t'assoir dessus ,et on le voit bien a la revente...les type affiche le tiers du prix que la caisse a couté.

 

et puis en france faut faire des km a gogo pour faire des runs =>muchos $$$ en frais de deplacement.

 

pas loin de chez moi ya le site de bitburg qui permet de runner tant que tu veut durant le week et pour seulement 35 euros(avec juste un petit ct a passer sur place).

 

comme le disait je sais plus qui page precedente,la meilleur formule pour faire des temps correct sans laisser sa culotte et hypothequer sa femme ,c'est les camaro/corvette des années 90/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment vas tu

je suis tout nouveau ca date d'hier c'est du serieux ce forum ca me va bien

les sujets sont interessants et les gens aussi :alcooliques:

pour ta boite alors........elle fonctionne tu m'en vois ravi :super:

a bientot sur les pistes

 

Oui, j'ai hâte :) Je descends au castellet cet été avec 900 bornes de plaisir ! enfin, j’espère sans casses. Je viens de convertir mon moulin en injection. Ca marche fort qd même.

A bientôt Rudy :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

je suis sur le point de terminer le remontage du 632

malgre le fait qu'il ai tourne a l'envers et emballement a 8000 tours pendant au moins 40 secondes il n'y a pas eu de degats hormis les coussinets qui avaient commences a gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si telle marque d huile contient des additifs ? Quand on voit chez les commercants du total castrol shell ou je sais plus quoi on ne sait jamais quoi prendre. Combien tu vends ton huile rudy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mecacyl à une réputation ancestrale pour les vieux de la vielle mais avec les rigoureuses normes antipollution actuel il est vrai qu'il deviend de plus en plus décrié et son avenir en péril .

 

Je serais aussi interessé par la formule de chez Hp2 mais avant il serai possible d'en savoir plus sur ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà , coup d'oeil chez Hp2Lab .

 

Le site semble complet avec plusieurs aborescence genre compétition , Loisir ou motos etc ... , le support me semble bien rangé si ce n'est un leger penchant pour le "téléachat" de ménagère genre "Atomise la concurence" "moteur neuf en permanence" ; bref tu arrive avec un moteur léssivé et en te tapan toute la liste tu ressort avec un Tomcat mais bon ils vont nous donner des formules tarabiscoté que l'on rallerai encore qu'ils éssaient de nous enfumer donc on va dire que c'est dans les normes .

 

Le produit en lui meme bein c'est pas évident , pour mon cas je recherche un hyper lubrifiant genre Mécacyl/Mécarun et parmis toute ces paillettes à mes yeux j'avoue avoir quelques difficultées à isoler deux produits dans cette gamme ...

 

jhg.jpg

Niveau tarif maintenant , bon c'est le double par rapport à la gamme mécacyl ......... après la survie du moteur de feu la camaro à l'envers à 8000tr/min de mister PerformanceProduc est là pour apporter LA preuve justifiant ce surcout sans savoir de manniere précise lequel de ces élixir à été utilisé .

 

Voilà , après plutôt que des tests fait par des pseudo ingénieurs dans des laboratoires aux agréments inexistant je prefere largement des retours d'expérience réel et pour ma part j'avoue à l'heure actuel ne pas pouvoir me prononcer si je continue chez Mécacyl ou je passe chez Hp2Lab .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ce que ca donne question fonctionnement et pression d huile a chaud. J ai commandé 5 litres a rudy.

Bien entendu je vais pas me retourner sur la route pour te dire que c est genial hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.