just a peace pic


chrissteele

Posts recommandés

hi, juste une photo de fraternité entre 2 "mondes". peace guys. ;)

 

100_5615.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces genres d'animations disons "folkloriques" pour ne pas être péjoratif, c'est ce qui me fait fuir la plupart des meeting de bagnoles US....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces genres d'animations disons "folkloriques" pour ne pas être péjoratif, c'est ce qui me fait fuir la plupart des meeting de bagnoles US....

Ben alors lulu c'est quoi qui te plait po ? :)

Pourtant c'est bien sympa l'ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, il fait vraiment un temps pourri à Los Angeles ! 😜

encore ça allait là !

 

Et puis ces maisons en pierre c'est vraiment

tipi...que

oui, en fait c'est à las vegas , ils ont créer en plein centre ville un endroit rappelant la bretagne..... ah ces ricains.

 

Moi ces genres d'animations disons "folkloriques" pour ne pas être péjoratif, c'est ce qui me fait fuir la plupart des meeting de bagnoles US....

dis le ! ces animations de merde...... et bien reste chez toi, t'inquiète pas pour nous. ;)

 

Pas si lointain que ça les mondes ^^

 

c'est vrai, ce gars est français mais voyage régulièrement aux us , il séjourne pendant une période dans de véritables tribu indienne.

Ben alors lulu c'est quoi qui te plait po ? :)

Pourtant c'est bien sympa l'ambiance :)

c'est le plus sympas que j'ai fait depuis bien longtemps, c'était dans une petite bourgade de 2000 habitants. moi, qui est tendance à m'ennuyer dans les concentres classiques , là il y avait tout plein d'animation: barbier, reconstitution d'un camp de la guerre des sudistes against les nordistes us. country bal etc.......vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... , là il y avait tout plein d'animation: barbier, reconstitution d'un camp de la guerre des sudistes against les nordistes us. country bal etc.......vraiment top."

Bah justement, c'est çà que je trouve personnellement insupportable, ces gros clichés sur les US, (allez, je me lâche, en vrac : les tattoos, les colifichets indiens à deux balles, les tshirts noirs à tête de loups, les chapeaux en cuir mou, les trikes façon mattez-moi j'ai le plus beau, les aigles dans le dos des cuirs sans manche, bref....et y'en a encore plein d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que plus il y a d'exposants et d'animations, plus c'est sympas .

Les rasso ou il y a que tu statique, on se fait vite ch..r , a moins d'avoir énormément de modèles.

 

Sympas les deux mondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que plus il y a d'exposants et d'animations, plus c'est sympas .

Les rasso ou il y a que tu statique, on se fait vite ch..r , a moins d'avoir énormément de modèles.

 

Sympas les deux mondes !!

 

Parfaitement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver ca kitch a souhait, cliché, merdique, n'empeche que c'est vrai que les concentres statiques, sans cruising, sans animations, avec 20 caisses, ben tu te fait vite chier au bout de deux heures, juste a écouter le badau moyen regardant ton Camino beugler a qui veux l'entendre que ces mustang pick up ca bouffe 40 litres aux cent et que les pieces sont introuvables.

Perso je trouve que 4 stands de babioles pseudo ricaines, 3 tipis avec des indiens locaux, 2 GI's anorexiques, un peu de danse country, une buvette c'est quand meme plus sympa que se faire chier en s'astiquant devant 10 caisses qu'on pourra jamais se payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu. Chacun a le droit d'apprécier ou non ce type d'animation.

Disons que pour moi, le but d'une américaine est de prendre plaisir à rouler à son volant, pour des We de 300 à 600 bornes en famille ou entre potes, des vacances, et pas seulement d'aller la poser à un meeting avec 3 tepees et une sono de country tous les WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon point de vue (même si vous vous en fichez :D )

 

Chaque année avec le club de l'American Arverne, on organise un gros rassemblement (cette année, 150 véhicules et 5000 visiteurs). Dieu merci on ne passe pas que de la country mais des groupes "live". Ca va du jazz au hard rock en passant par le nashville (forcément). Pas mal d'animations: jet ski, cruising, tombola, dragster, poney-club, danse, démontage d'une BVA, cours sur les V8, etc...

 

Bon, donc ça techniquement tu t'occupes pour la journée. Par contre, niveau organisation:

 

- Toute l'année tu prépares le truc de loin

- Les deux mois d'avant tu es sur les dents (budget, commandes de matos, anticipation des erreurs des années précédentes, gestion des exposants, installations diverses, etc).

- Les deux semaines d'avant tu passes deux jours à poser tes pancartes et tes affiches que tu as reçues en retard, et surtout tu chie dans ton froc en regardant la météo

- Le vendredi tu installes ton matos

- Le samedi tu termines et tu finis vers 23h

- Le dimanche tu es debout à 6:00, à 7:00 sur place, accueil des exposants, puis des voitures à 9;00

- Tu passes une journée de ouf à courir dans tous les sens et à répondre aux demandes les plus zarbis

- Quand tout le monde est parti (vers 20:00) tu peux souffler, puis tu démontes l'essentiel

- Le lundi tu as pris ton jour de congé et tu démontes le reste

- Le mardi tu retournes bosser.

 

Voilà. Partant de là, je comprends tout à fait que certains rassos se limitent à de simples rendez-vous automobiles sans fioritures.

 

A côté de ça, ceux qui font l'effort de faire des ateliers et des anims ont un job de foutracs derrière pour parvenir à gérer le tout, même si ça ne se voit pas.

 

Pour nous, qui sommes habitués à ces rassos, la moindre animation a un goût de déjà vu, forcément. Donc au bout de 15 ans de rassos, je comprends tout à fait le point de vue de Lulu, et j'irai même jusqu'à le rejoindre: je ne vais quasiment plus dans les rassemblements de voitures US pour ces raisons.

 

A côté de ça, je sais que le public qui roule en voiture toy'r'us et qui font l'effort de venir au rassemblement s'attendent quand même à trouver un peu de trucs à voir, et en ça je soutiens les projets de ces rassemblements.

 

Bref, pour dire qu'il ne faut pas oublier que les rassos d'US ne sont pas destiné qu'aux possesseurs US ;)

 

Personnellement, je me fais une joie de m'incruster dans les rassemblement de françaises ou juste de "voitures anciennes". Parce que bizarrement, il y a beaucoup moins de ricaines donc la mienne paraît déjà plus unique, que coincée entre deux mustangs et une camaro. Ensuite, parce que les gens y sont, je trouve, beaucoup plus curieux et intéressants. Ils découvrent un modèle totalement inconnu, et je me documente en parrallèle sur leurs voitures.

 

Je ne me suis jamais ennuyé dans un rassemblement d'anciennes regroupant des marques très différentes, contrairement aux rassos US qui sont vus et revus pour nous, les habitués.

 

Voilà, désolé du pavé hein :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.