[RESOLU] L'essence qui n'arrivait pas au carbu...


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je suis face à un problème assez étrange : pas une goute d'essence n'est débitée par ma pompe.
Il y a 15L dans le réservoir. la conduite réservoir > pompe n'est pas bouchée.

J'ai testé une autre pompe pensant que la mienne était HS. Ca n'a rien changé.

J'ai aussi posé dans un jerrican une durite de 30cm partant de l'arrivée de la pompe, RIEN.

La came qui actionne la pompe bouge quand le moteur tourne.

 

Je n'ai pas encore regardé si l'arrivée vers le carbu était clean.

 

Autre infos :

- carbu quasi neuf (Holley 600), conduite carbu > pompe neuve.

- ça a coupé net comme une panne d'allumage (cf sujet épique :D ) sans aucun autre signe.

 

J'avoue que je bloque sur un système pourtant basique... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plutôt bizarre, peut être le pointeau de cuve qui est bloqué, ou l'arrivée au carbu bouchée, ce serais étonnant quand même..

 

Oui ça serait curieux sur un carbu neuf. Je précise que la cuve des primaires est vide et qu'elle ne se rempli pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranche ton carbu et que tu fais tourner sur le démarreur, y'a-t-il de l'essence qui sort?

 

Si oui, pointeau grippé.

 

Si non, rajoute d'abord 20 litres pour être sûre que c'est pas dans le réservoir le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranche ton carbu et que tu fais tourner sur le démarreur, y'a-t-il de l'essence qui sort?

 

Si oui, pointeau grippé.

 

Si non, rajoute d'abord 20 litres pour être sûre que c'est pas dans le réservoir le problème!

Non aucune goute d'essence. C'est pour ça que j'ai d'abord pensé à une pompe HS.

Par contre si je met l'essence DANS les primaires du cabu ça craque illico.

 

tu pourrais faire un teste brancher une durit un coté sur ton carbu et l'autre dans un jerrycan au dessus du carbu par gravitation

Je test ça demain matin !

J'ai déjà testé en puisant dans le jerrican posé au sol, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends...

tu veux dire que une durite dans un bidon et la sortie de la pompe débranchée du carbu rien ne sort.

Tu va bien réussir à cerner le problème... il y a 2 durites et une pompe et... ya pas un filtre ?

 

Il se peut que tu ai 2 pompes HS... ? ou alors la came n'atteins pas la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle pompe que tu as mise ou c'est la pompe qui est tombée en panne (donc qui fonctionnait avant ) ?

Si en mettant la tuyauterie d'entrée de la pompe dans un bidon d'essence il n'y a rien à la sortie de la pompe ;c'est qu'elle est HS;si c'est pareil avec une autre pompe;c'est que tu a inversé l'entrée et la sortie de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle pompe que tu as mise ou c'est la pompe qui est tombée en panne (donc qui fonctionnait avant ) ?

Si en mettant la tuyauterie d'entrée de la pompe dans un bidon d'essence il n'y a rien à la sortie de la pompe ;c'est qu'elle est HS;si c'est pareil avec une autre pompe;c'est que tu a inversé l'entrée et la sortie de la pompe...

Impossible d'inverser, d'un côté c'est du 8an et de l'autre une durite à enfiler.

Par contre deux pompes HS c'est possible mais assez improbable.

 

 

Tu l'as amorcée ta pompe?

En général ce n'est pas nécessaire, mais j'ai déjà eu le coup plusieurs fois.

Non, je me suis posé la question car justement je suis perplexe...

Comment tu amorces ça ?! en la plongeant dans l'essence et en actionnant la came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu démontes ta pompe, t'as de l'essence dedans...? Il faut arriver à savoir si le problème se situe avant ou après la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu démontes ta pompe, t'as de l'essence dedans...? Il faut arriver à savoir si le problème se situe avant ou après la pompe.

 

Je ne vois pas comment la démonter, car à mon avis si je l'ouvre je ne la referme plus ; il n'y a aucune vis sur les deux pompes !

La seconde pompe appartient à Moriss, donc je n'y touche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe mécanique,c'est une membrane et deux clapets anti retour;il n'y a rien de plus simple....

c'est en panne quand la membrane est percée ou quand les clapets sont bloqués...ou quand elle n'est pas suffisamment actionné par la came parce que ce n'est pas le bon modèle de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe mécanique,c'est une membrane et deux clapets anti retour;il n'y a rien de plus simple....

c'est en panne quand la membrane est percée ou quand les clapets sont bloqués...ou quand elle n'est pas suffisamment actionné par la came parce que ce n'est pas le bon modèle de pompe.

Ok sur le principe mais la pompe d'origine fonctionnait. Celle que m'a prêté Moriss est absolument identique. De toutes façons sur un sbc gen 1 c'est standard mais j'ai tout de même vérifié avant montage : les deux pompes sont aux mêmes dimensions.

Le truc pénible c'est qu'à tester a la main c'est compliqué car le ressort interne de la pompe est archi dur. Du coup il faut des mains de culturiste :D

 

Est-il possible de mal monter la pompe ?

Moi j'ai juste repoussé le piston puis posé et vissé la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce qu'il y a quelque chose dans le réservoir qui pourrait empêcher le flux d'essence de sortir du réservoir ? une valve ?
En cherchant sur le net, j'ai lu un topic qui parlait de "sender" défectueux dans le réservoir d'une Malibu '79...

 

edit : je viens de chercher sur le forum 1st Gen Monte Carlo ; il y a bien un "sender" qui comprend la jauge ainsi que deux lignes (sortie et retour).

CH20871.jpg

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais ma jauge est totalement à l'ouest depuis ma panne. je suspect que le soucis vienne de ce côté là.
J'ai aussi remarqué que j'avais énormément de pression dans mon réservoir ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sender" c'est la sonde (la jauge, c'est l'aiguille au tableau de bord)..

 

Petite question : est-ce qu'il y a quelque chose dans le réservoir qui pourrait empêcher le flux d'essence de sortir du réservoir ? une valve ?

 

Une crépine bouchée par des saletés, ou un tuyau percé au-dessus de la crépine et qui pompe de l'air.

 

Sinon, une sonde montée de travers, avec une crépine qui ne descend pas au fond du réservoir.

 

Si le test avec le tuyau au fond d'un bidon ne donne rien, il faut chercher du côté de la pompe. Pompe HS, ou (plus chiant) excentrique d'AAC bouffé.

Tu peux aussi tester avec une poire d'amorçage en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sender" c'est la sonde (la jauge, c'est l'aiguille au tableau de bord)..

 

 

Une crépine bouchée par des saletés, ou un tuyau percé au-dessus de la crépine et qui pompe de l'air.

 

Sinon, une sonde montée de travers, avec une crépine qui ne descend pas au fond du réservoir.

 

Si le test avec le tuyau au fond d'un bidon ne donne rien, il faut chercher du côté de la pompe. Pompe HS, ou (plus chiant) excentrique d'AAC bouffé.

Tu peux aussi tester avec une poire d'amorçage en caoutchouc.

 

Tu as tout à fait raison, le problème de ma jauge c'est autre chose et hier soir à force d'y réfléchir j'ai un peu dévié !

Je me demande tout simplement si le poussoir de la pompe (que j'avais repoussé au fond de son logement) n'est pas retombé au montage et passé sous ou à côté de la gâchette de la pompe.

 

 

pompe electrique :)

En dernier recours, oui ! Mais j'aimerais bien régler le problème à la base avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Ca a roué toute l'après-midi :)

Explications :

 

J'avais (bêtement) bouché une aération du réservoir qui allait au canister ; résultat la pression dans le réservoir était dingue.

Je n'avais plus beaucoup d'essence.

J'ai démonté la pompe et l'ai mal remontée. Le poussoir n'était pas en face de la came.

 

Petit tip pour ceux qui seront amené à remonter une pompe mécanique sur leur bloc : il y a deux trous adjacents à la pompe, sur la face avant du bloc côté passager. Le trou supérieur est bouché par une vis. Mettez-y une vis plus longue pour maintenir le poussoir en place (serrez à la main, pas comme des brutes). Montez votre pompe puis une fois montée remettez votre vis courte d'origine. Done.

 

Je ne sais pas si la pression dans le réservoir peut désamorcer la pompe, toujours est-il que maintenant ça fonctionne parfaitement. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.