Rampes de levage en polystyrène extrudé


windveilVince

Posts recommandés

Comme je ne trouvais pas de rampe suffisamment large , j'ai trouvé l'idée sur le site de "cosmétique auto" http://www.cosmetique-auto.com/post423120.html et ça le fait ;)


55 cm sous le pc arrière, juste , ne prenez pas la colle soit disant exprès , le "sans clou ni vis" fonctionne beaucoup mieux, car l'autre ne sèche pas bien car pas faite pour coller polystyrène/polystyrène mais polystyrène/béton ou autre.


schemamontagerampepoly_zps46a2c774.jpg

IMG_0389_zps05e22f02.jpg

IMG_0388_zpsdbb9b473.jpg

IMG_0387_zps48563a4f.jpg


Coût :

6 plaques en 30 mm x 600mm x 1200 à environ 4€ pièces

2 cartouches de colle à environ 6 €pièces


soit un total d'environ 36 €


Pour un levage occasionnel ça le fait , super stable, et l'avantage par rapport au rampes métallique, c'est que ça ne "ripe" pas et que c'est plus large que les pneus (30 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux :megatop:

 

Et ça ne ripe pas, que les roues soient motrices ou non ? ça lève de combien (en théorie, 6 x 3 = 18 cm, mais ça doit s'affaisser pas mal non ?)

 

Pour ma part j'ai une solution "maison", mais ça ne s'adapte pas partout :sifflement:

 

supports.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai limité à 18cm, mais sur le site ils sont monté à 27 cm , niveau affaissement, ça se tasse uniquement au niveau des "marches" sinon sur la partie plane ça ne bouge pas.

 

Quoi qu'il en soit je mettrai quand mes des chandelles dessous par sécurité.

 

Après sur les roues motrices faut monter "toudou" car si ça patine, ben ça a tendance à usiner un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso question rampes j'en ai une autre version home made.

Je m'en suis taillées huit de 30 centimètres de haut qui peuvent s'empiler, faites de bois marine brut encollé et lasuré.

Dessous j'ai posé des bandes de caoutchouc taillées dans une vieille chambre à air et agrafées à la pneumatique aux extrémités de la face qui fait contact avec le sol. J'ai aussi posé des poignées de tiroirs en alu sur les côtés pour les porter.

 

J'ai monté plusieurs fois en même temps les 4 roues de mon Cherokee en 4x4 intégral à 60cms de haut sans soucis, ça glisse même pas et ça ne bouge pas. J'ai aussi monté les deux essieux de l'ambulance et ses 3800 kilos sans souçaille, c'est du costaud mais effectivement le bémol (enfin si c'en est un) c'est que ça pèse dans les 6-7 kilos pièce...en revanche après 10 ans avec des bagnoles de deux tonnes sur la tronche elles sont comme au premier jour et je pense qu'elles m'enterreront.

 

Voilà à quoi ça ressemble (sous la Comet):

DSC05932.JPG

Si c'était à refaire et que j'avais pas envie de sortir des ronds j'irais chopper de la vieille traverse de chemin de fer en chêne pour tailler dedans avec une bonne circulaire, une chambre à air en déchetterie, 10 clous et roulz! A plus ou moins 0 euro ça doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traverse de chemin de fer j'ai essayé (pour un autre usage) et tu fera 5 lames de scie circulaire avant de finir de la tailler. ;)

Puis comme elles sont quasiment toutes traitées à la créosote il faut les traiter comme des déchets dangereux : donc out pour cet usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oais oublie ! et quand il commence a faire chaud ça pue a mort !! surtout dans des locaux fermés !!

 

http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/Traverses-de-chemin-de-fer,-attention-danger-!-793.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise l'idée du polystyrène :)

 

Perso j'ai récupéré deux rampes en acier de 40cm de large et 2m de long qui lèvent l'auto de 50cm, mais comme elles sont dimensionnées pour un poids lourd, ça pèse un âne mort :rolleyes: . de plus c'est encombrant, mais quand on en a besoin, c'est le top B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.