CHASSEURS d'épaves anciennes


MuscleCar

Posts recommandés

tongue.gifCHASSEURS d'épaves anciennestongue.gif

"Voici l'histoire de Cédric et ses amis"

Main_coucou_montre_enbas.gif

Je vous souhaite la bienvenue sur cet article consacré à toutes ces autos qui finissent un jour, immobilisées dans un champs, dans un garage ou une grange, (Ah la "grange et son vieux mythe d'y trouver encore et toujours de vieux trésors comme la belle américaine dont vous rêviez depuis si longtemps ...!), mais aussi parfois dans d'autres endroits cachés, insoupçonnables et inattendu !  Il y avait déjà une belle histoire..."Les oiseaux se cachent pour mourir"...et bien aujourd'hui en voici une autre je vais vous raconter..."Les autos se cachent pour mourir"...

 

 

Mouette.gif

 

Bref, qui n'a jamais vu en se promenant dans les campagnes mais aussi quelques fois dans le jardin d'une ferme, d'un pavillons...une vieille guimbarde aux allures défraichies par le temps, accusant les années face aux incontournables agression des intempéries et du temps mais aussi face aux mépris des hommes...en effet, c'est un drôle de destin qui est parfois réservé à de très belles auto, très souvent par négligence de leur propriétaire, mais aussi quelques fois par jalousie ou par orgueil ....on ne compte plus en effet, le nombre d'autos qui ont tout simplement pourries dans un coins, au fil des années, car leur propriétaire préférait les garder plutôt que de les céder à un acheteur passionné qui en aurait sans doute pris soin très longtemps, leur évitant donc ce triste sort....

 

voiture_washme.gif

 

 

Le résultat est élloquant et les photos parlent d'elles même car vous allez pouvoir apercevoir des modèles que de nombreuses personnes rêveraient de posséder afin de les restaurer et là...vous serez très certainement beaucoup à vous demander les mêmes choses...comment sont elles arrivée là...? pourquoi ont elles été abandonnées...? Sont elles encore là ? pourquoi personne ne les restaure...(quand c'est encore possible bien entendu !)...?

personne ne pourra bien sur y apporter de réponse...mais ce qu'il faut peut-être retenir de ces clichés est qu'il est important de mettre de temps en temps sa fierté et son entêtement de côté afin d'accepter de céder un véhicule de collection à quelqu'un qui saura s'en ocuper, le respecter, et l'entretenir, plûtot que de le laisser moisir dans un coin (comme c'est le cas d'une DODGE Charger 69, 383ci que je connais qui meurt à petit feu dans un box humide dans le vald 'oise depuis déjà + de 10 ans...ca fait mal au c....l rien que d'y penser n'est-ce pas ????)

 

 

 

36.jpg

 

Cette idée d'article m'est venu grâce à une personne, actives sur différents forums automobile, qui s'est pris de passion, avec d'autres membres, pour faire "la chasse aux épaves anciennes", quelques soient les lieux visités, et je tenais donc à leur rendre hommage pour cette initiative très originale mais aussi très audacieuse compte tenue des difficultés quelques fois rencontrées pour arriver à trouver les auto, y accéder, et les prendre en photo car comme vous pourrez vous en rendre compte par vous même, les lieux dans lesquels nos amis "chasseurs", découvrent ces autos, sont tous simplement magique car des fois inaccessibles, ou méconnu du public, bien à l' abris des regards...!

 

37.jpg

 

 

 

38.jpg

 

J'espère que vous passerez quand même un bon moment tout en essayant de prendre du recul, pour eviter si vous êtes passionné comme moi des anciennes, de peter tout simplement UN CABLE en voyant tout ce gâchis !!!!!

Essayez simplement de les imaginez neuves lorsqu'elles sortaient des chaines d'assemblages...

 

argent_qui_brule.gif

 

Espèreront tous ensembles, que les gens puissent un jour, changer de mentalité et être un peu moins égoiste afin que nous ne puissions plus jamais, à l'avenir voir de telles choses...Mais ceçi restera probablement à jamais un rêve car l"être humain n'est pas prêt de changer...à méditer !

 


***** Une première série de 70 photos vont sont présentées venant soit des USA soit de Corse ou de France, et vous pourrez ensuite lire, un peu plus bas, l'extraordinaire histoire du cimetière automobile De Kaufdorf en SUISSE avec 67 photos toutes plus incroyables et fascinantes que les autres... J'èspère sincèrement vous faire passer un merveilleux moment avec ces images ! *****

 

 

 

C'est partis !

Yeux_qui_regarde_enbas.gif

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

 

04.jpg

 

05.jpg

 

 

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

 

12.jpg

 

13.jpg

 

 

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

 

18.jpg

 

19.jpg

 

 

 

20.jpg

 

21.jpg

 

 

 

22.jpg

 

23.jpg

 

 

 

24.jpg

 

25.jpg

 

 

 

26.jpg

 

27.jpg

 

 

 

28.jpg

 

29.jpg

 

31.jpg

 

 

 

32.jpg

 

33.jpg

 

 

 

34.jpg

 

35.jpg

 

 

39.jpg

 

 

 

40.jpg

 

41.jpg

 

 

 

42.jpg

 

43.jpg

 

 

 

44.jpg

 

45.jpg

 

 

 

46.jpg

 

47.jpg

 

 

 

48.jpg

 

49.jpg

 

 

 

50.jpg

 

51.jpg

 

 

 

52.jpg

 

53.jpg

 

 

 

54.jpg

 

55.jpg

 

 

 

56.jpg

 

57.jpg

 

 

 

58.jpg

 

59.jpg

 

 

 

60.jpg

 

61.jpg

 

 

 

62.jpg

 

63.jpg

 

 

 

64.jpg

 

65.jpg

 

 

 

66.jpg

 

67.jpg

 

 

 

68.jpg

 

69.jpg

 

 

 

70.jpg

 

71.jpg

 

 

 

72.jpg

 

73.jpg

 

 

 

74.jpg

 

75.jpg

 

 

 

76.jpg

 

77.jpg

 

 

Barre085.gif

 

 

Certaines photo sont issue d'un véritable cimetière Mythique, voici le récit de cette légende bien réelle dans lequel vous verrez que la nature finie toujours par reprendre ses droit et mêmes ces masses d'acier d'époque..n'y échappent pas  :

Rose_rouge_pousse.gif

 

Le cimetière des vieilles voitures ouvre ses portes:

 

 

 

JARDIN SECRET plus de trente ans d'isolement, le «mythique» cimetière de vieilles voitures de Kaufdorf sera accessible au public dès ce week-end. Le temps d'une expo, avant de disparaître définitivement. 

 

NOSTALGIE: Le cimetière abrite des carcasses de voitures des années 20 à 70. Une véritable mine pour les passionnés, mais aussi une découverte insolite, de cette nature qui se mêle intimement aux carrosseries. 

 

La pénombre est parsemée de taches de soleil vert fluo. Il faut quelques instants pour que les yeux s'habituent au contraste et que le spectacle envoûtant des vieilles carcasses apparaisse. Plymouth, Austin, Morris, Studebaker, Peugeot, Buick, VW... Des voitures en version mutante: mi-tôle froissée, mi-lichen. Ici, des fleurs poussent sur le siège passager, là-bas, c'est un buisson de fougères qui sort du coffre. Le tronc d'un arbre enlace un amortisseur. 

 

Pendant plus de trente ans, le cimetière de voitures de Kaufdorf a été laissé à l'abandon. Personne ou presque n'y est entré. Le photographe lausannois Olivier Jeannin fait partie des quelques privilégiés qui ont eu accès à l'endroit «encore vierge». Il en a tiré un livre qui sort la semaine prochaine en librairie. «Ce cimetière est mythique, tous les passionnés savent qu'il existe quelque part en Suisse mais qu'on ne peut pas y entrer», explique-t-il. Pourtant, «hérésie écologique» oblige, tout doit être évacué avant fin mars 2009, par décision du Tribunal fédéral. Pour un dernier baroud d'honneur, il ouvre aujourd'hui ses portes pour une «expo nationale», accueillant les oeuvres de 23 artistes au milieu des épaves. 

 

Inventeur «cannibale»

C'est le père de Franz Messerli, le propriétaire actuel, qui a commencé à entreposer des voitures dans son verger dans les années 1930. Cet inventeur «cannibalisait» les carcasses pour fabriquer des tracteurs. Mais après la Seconde Guerre mondiale, il n'arrive plus à rivaliser avec les machines industrielles et se reconvertit dans le commerce de pièces détachées. Jusqu'à la crise pétrolière de 1973 qui sera fatale à toutes ces vieilles voitures trop gourmandes en carburant. 

 

C'est à cette époque que le cimetière commence à déranger. On fait pousser des arbres pour le cacher. Franz Messerli est un homme farouche, qui garde jalousement son «jardin secret». «C'était un peu égoïste d'avoir gardé ça pour lui, mais s'il n'avait pas été égoïste, l'endroit ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui», observe Olivier Jeannin. Un comité de soutien tente de sauver le lieu. L'année dernière, il a organisé une journée portes ouvertes pour «améliorer les relations entre Franz Messerli et le public». 7000 personnes se sont déplacées. 

 

A cette occasion, l'artiste bernois Heinrich Gartentor redécouvre cet endroit qui le faisait rêver, gamin, en regardant par la fenêtre du train. Il décide de monter l'exposition. «Peut-être qu'elle servira de catalyseur pour débloquer la situation et permettre au cimetière de rester», espère-t-il. Olivier Jeannin est plus pessimiste, mais tous deux verraient bien l'endroit se transformer en musée, avec un volet éducatif lié aux problèmes de recyclage. 

 

 

Park, par Olivier Jeannin et Hervé Stadelmann, en librairie ou à commander sur www.park-livre.ch. 

Nationale Kunstaustellung, 

 

(www.autofriedhof.ch)

 

 

001.jpg

 

 

 

002.jpg

 

 

 

003.jpg

 

 

 

004.jpg

 

 

 

005.jpg

 

 

 

006.jpg

 

 

 

007.jpg

 

 

 

008.jpg

 

 

 

009.jpg

 

 

 

010.jpg

 

 

 

 

SUITE SUR LE MESSAGE SUIVANT:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE DE 1ER MESSAGE

 

011.jpg

 

012.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

015.jpg

 

016.jpg

 

017.jpg

 

018.jpg

 

019.jpg

 

020.jpg

 

021.jpg

 

022.jpg

 

023.jpg

 

024.jpg

 

025.jpg

 

026.jpg

 

027.jpg

 

028.jpg

 

029.jpg

 

030.jpg

 

031.jpg

 

032.jpg

 

033.jpg

 

034.jpg

 

035.jpg

 

036.jpg

 

037.jpg

 

038.jpg

 

039.jpg

 

040.jpg

 

041.jpg

 

042.jpg

 

043.jpg

 

044.jpg

 

045.jpg

 

046.jpg

 

047.jpg

 

048.jpg

 

049.jpg

 

050.jpg

 

051.jpg

 

052.jpg

 

053.jpg

 

054.jpg

 

055.jpg

 

056.jpg

 

057.jpg

 

058.jpg

 

059.jpg

 

060.jpg

 

061.jpg

 

062.jpg

 

063.jpg

 

064.jpg

 

065.jpg

 

066.jpg

 

068.jpg

 

069.jpg

 

070.jpg

 

071.jpg

 

072.jpg

 

073.jpg

 

074.jpg

 

075.jpg

 

076.jpg

 

077.jpg

 

078.jpg

 

079.jpg

 

080.jpg

 

081.jpg

 

082.jpg

 

083.jpg

 

084.jpg

 

085.jpg

 

086.jpg

 

Si dans vos yeux de passionnés il n'y à pas la moindre petite larme après toutes ces photos,  cela veut certainement dire que vous avez un moral à toutes épreuves...comme je vous envie !!!

 

Pleure_triste_larme_bleues.gif

 

à très bientôt...(Fabrice)

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ah ! Kaudorf :megatop:

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouteille pour le lien j'ai contacté le membre qui avait lancé le sujet afin de savoir s'il était d'accord pour que j'ajoute ces photos à ce sujet !

 

Ce qui est sans doute le plus dramatique et le plus à craindre dans l'histoire c'est que tout finisse à la broyeuse et même moi qui cherche désespérément un pare brise avant, je suis certain que je pourrais en trouver un la bas !

 

Au fait question bête, est ce que le verre se dégrade, à l'image des carrosseries qui rouilles ou des intérieurs qui pourrissent ou même à l'image des pneus qui se désagrègent avec le temps ?

 

Le verre subit il un contre coup de son éclat avec le temps ? en gros tu trouve une épave stockée depuis 30 ans, comme c'est le cas ici, est ce que les verres sont récupérables ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que certaines photos sont presque artistiques, mais ca fout les boules quand meme de voir certains modeles en train de pourrir sur place.

c'est le genre d'endroit que l'on reve tous de degoter histoire de recuperer de la piece (au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les photos il y en a une que je connais bien puisque c'est la voiture du docteur Desourteaux du village martyr d'Oradour/Glane tué par les allemands le 10 juin 44 comme la plupart de tous les habitants de ce beau village limousin... B)

 

oradournow08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en page à quel niveau ? car j'ai volontairement ajusté par le milieu et lorsque je fait des essais de réductions de la fenêtre, tout suit correctement et s'auto ajuste !

 

Tu peux préciser afin que comprenne mieux pour cet article et voir d'autres...bah oui j'ai pas fini d'écrire des torchons sur notre forum !!! B) ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

c'est une honte ma brave dame , moi qui ne supporte pas de voir un de mes véhicules (ou matériel ) a l'extérieur . je serais pret a laiser ma piaule à une de mes bagnoles voir materiel de boulot . :hauhau:

 

soit de Corse ou de France

 

fais gaffe aux lapsus muscle car je me suis vu trainer dans la boue pour moins que ca :megatop: en tout cas félicitation encore pour ce topic de ouf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben dit donc, question photos t'as pas fait semblant. :wub:

 

Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal mais j'ai fait mieux avec l'article sur les "scènes de vie anciennes aux USA avec 555 photos, ==> LIEN ICI *** LIEN ICI ***

 

Et l'article sur les dragsters anciens... 655 photos réparties en 6 posts à thème (voir l'intro) LIEN ICI *** LIEN ICI ***

 

Bonne lecture si ce n'était pas déjà fait ! ^_^

 

 

Sacré Le GO 51 tu serais presque pire que moi !!!! mort de rire !! ^_^:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que celui des épaves.

 

Une voiture est un bien de consommation, et la consommation c'est la destruction par l'utilisation!!!!!

 

En tout cas merci a ce suisse pour avoir fait ce "musée" a la gloire de l'automobile au sens ideologique du terme. Je dis musée car s'en est un! Un musée où les oeuvres vivent et donc vieillissent jusqu'au retour en terre.

 

Sauver des pieces? pour quoi faire. Ce cimetiere suisse est une oeuvre d'art a part entiere alors laissons la tel que l'a souhaité le proprio.

 

Concernant les autres épaves, on peut remercier entres autres les gros déguelasses de francais qui posent leur dechet comme un chien pose sa merde...les arnaqueurs a l'assurance qui sous estiment les capacités d'escalade des experts, les pretentieux qui laissent pourrir une caisse dehors en soutenant qu'ils la restaureront un jour...les blasés de tout qui aiment bien savoir qu'une "perle" pourrit chez eux.....bref j'en passe et des meilleurs.

 

PS: n'allez pas aux us voir les chasseurs d'épaves, vous seriez malades....superbird, daytona, gt 500, firebird....c'est a se taper sur les les coui...es avec un marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris mon pote.

 

Et encore c'est rien de ce que j'ai vu quand j'etais aux us. Dans des bleds paumés, tu vois de ces trucs.

 

mais bon, j'ai que deux mains et une voiture a restaurer alors, je me prends pas la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.