numéro carbu


ponty

Posts recommandés

Salut,

 

J'ai relevé le numéro 17053371 et 7041453 sur mon carbu et je ne trouve aucun kit qui correspond à cette référence. A croire que ce carbu n'existe pas!!

J'ai cherché dans ma revue technique et sur le site carbdoctor, mais sans succès, ces réfs n'existent pas!!

Ces deux réf sont gravées en cercle sur la base du carbu et la paroi verticale arrière, bizzare...

Il me faut trouver un kit assez rapidement, mais la je suis coincé du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ces numéros ressemblent bien à des ref Rochester mais éffectivement quand on les rentre chez carbs unlimited leur site ne trouve auccune correspondance.

 

J'ai bien un bouquin sur le décodage des réf de carbu rochester mais il est à la maison et je ne pourrais te répondre que ce soir quand je serais rentré.

 

Donc à priori c'est monté sur un 301 pontiac de 1980 d'apres ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché un peu sur le net, es tu sur de ta référence ?, d'après ce que j'ai pu trouver si ton numero commence par 170 c'est un modele de carbu fabriqué à partir de 1976, si il commence par 70, c'est antérieur à 1976.

 

Au besoin nettoyes bien la référence et passe un coup de crayon à papier dessus, les numéros seront plus lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric, merci de ta réponse.

Oui, c'est monté sur une firebird de 1980, 4,9l (301). Mais je ne suis pas sur de l'origine du moteur, je n'ai pas trouvé de numéro dessus!! Mais en tout cas pour le carbu, c'est effectivement des ref rochester, mais introuvables.

En tout cas merci d'avance si tu regardes sur ton bouqquin c'est cool!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta référence ce serait pas 17058571

 

170= 1976 and after

53 : n'existe pas le plus proche est 58 pour 1978

3 : n'existe pas , c'est soit 5 pour les carbs californiens et high altitude ou 2 pour les autres états

7=Pontiac (la on est bon)

1= chiffre impair = transmission manuelle (chiffre pair = boite auto)

 

 

Si c'est bien ça, tu es l'heureux possesseur d'un carbu monté sur une pontiac de 1978 en boite manuelle et provenant de Californie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bizzare, je suis à peu près sur de mes ref, elles sont gravées de manières circulaires, une sur la base du carb, l'autre sur le côté, derrière, c'est bien ça?

La je suis pas chez moi, mais une fois rentré, je le démonte, je le nettoie et la on verra bien après inspection sous toutes les coutures!!

Ma pontiac vient de l'ile de Man, et elle est de 80, automatique! alors c'est surement pas son carbu d'origine, ou alors mauvaise ref..

A voir, en tout cas merci a tous les deux!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système de numérotation des carbus Rochester est le même que celui des autres pièces détachées GM (et Ford aussi d'ailleurs...), c'est une grosse galère car la même pièce a plusieurs références différentes, selon qu'elle est montée sur une voiture neuve ou vendue en concession (éventuellement des années plus tard) pour remplacement sur la même voiture :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien un quadrajet, il ressemble à celui de la photo, et c'est marqué au même endroit avec une belle écriture!

Part contre j'ai pas trouvé le numéro la ou c'est entouré sur la photo. Donc le problème viendrai de là. J'ai trouvé le numéro sur le côté arrière, côté allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bon, c'est démonté. déjà, le joint entre le carbu et le collecteur d'admission est coupé, ça faisait une sacré prise d'air! Je m'en doutais, elle calait et démarrait mal.

J'ai enfin trouvé la bonne référence après un coup de pinceau: 17056230, :hauhau: écrit comme sur la photo, entouré en rouge.

On ne l'aura décidement pas assez dit: nettoyer avant de chercher quelconque chiffre!! Désolé... :hauhau:

 

Maintenant je suis sur le point de commander. Je pense pas refaire les bagues d'axes de papillon, y'a pas trop de jeux.

voilà, tout plein de vis, de ressorts et d'essence partout!!

a+

IMG_3047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous!!

Bon, quelques nouvelles. J'ai bien reçu mon kit carbu ainsi que les deux capsules, et ma trans am est enfin passé au CT!! ok, c'est parti pour la carte grise...Mais au CT à la pollution, j'ai vu qu'elle est beaucoup trop pauvre...0.12 de CO au pire sur un des deux banc de cylibdres. Alors je crois savoir qu'il y a deux vis de réglages de richesse, un pour chaque banc. Mais faut-il visser ou dévisser pour enrichir? Autre chose, si quelqu'un connait le mystère du réglage du départ à froid avec le starter automatique, ça m'aiderait bien!! une revue, un manuel...

Ma pontiac démarre mal à froid, et cale souvent, il faut vraiment qu'elle commence à chauffer pour bien tourner. Il semble que le starter soit "désactivé", et ça je n'y ai pas touché au démontage. Comme l'hiver approche, faut que ça marche!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci éric, alors il faut dévisser. Pour le starter, voici une photo. Il a une connexion avec un fil. Doit-il être alimenté en permanence?

J'ai aussi un voyant choke avec le voltmètre au tableau de bord, mais je ne l'ai vu alumé qu'une fois ou deux.

IMG_3124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un électrique, je ne connais pas ce type de starter mais regarde derrière et sous la cloche ou est connecté ton fil.

 

En te plaçant face à ton carbu, sur le coté gauche de celui ci, entre la cloche ou est connecté ton fil électrique et le corps du carbu légèrement en bas de la cloche tu dois voir la vis de réglage de la vitesse de ralenti "sous starter". Cette vis agit sur un levier qui lui même vient en contact avec une came à trois positions, pour régler la vitesse de ralenti "sous starter", tu dois lorsque ton moteur est à température normale de fonctionnement manuellement placer le levier sur la 3ieme (et dernière) position de la came, et en agissant sur la vis, régler la vitesse de ralenti à 900 tr/mn.

 

Pour régler le levier sur la 3ieme position de la came, agis directement sur la came par sa partie arriere qui se trouve à l'arriere de la cloche de starter ou est connecté ton fil electrique. ( Plus facile à faire qu'a dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai réglé cette vis, et avancé aussi le sterter en le tournant vers la gauche. La voiture démarre bien avec le ralenti acceléré, mais quend je donne un coup de gaz, le ralenti rechute car la capsule à dépression désactive le starter, en tirant sur la came par l'intermédiare d'une tige. Du coup, le moteur cale. Je sais pas si c'est normal....Q'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le couvercle noir que tu as tourné vers la gauche ?, si oui retourne le vers la droite dans la position ou tu l'as trouvé.

 

Lorsque tu donnes un coup d'accélérateur, ta came de starter est libérée, et si tu as déréglé ton starter (rotation du couvercle noir) celle ci ne se remet pas en place aprés ton coup d'accélérateur, du fait ton volet de starter reste grand ouvert comme si ton moteur était chaud alors qu'il est encore froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait quand on tourne le starter vers la gauche dans le sens anti-horaire, on enrichit le starter, et donc la spirale thermosensible reste appuyé sur la came plus longtemps, et donc le volet reste fermé plus longtemps.

 

Le problème, c'est cette capsule à depression qui me désactionne le starter dès je donne un coup d'accélérateur. J'ai essayé de la débrancher, et là le starter reste enclenché, avec le ralenti accéleré.

C'est a peu près le même systeme que les carbus stromberg sur certaines mercedes que je connais bien.

Mais là je vois pas à quoi sert cette capsule à dépression!! elle devrais désactiver le starter, mais à chaud logiquement...

 

J'espére que c'est a peu près clair! mais il y a quelque chose qui m'échappe...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.