Pontiac Bonneville 1959


zen

Posts recommandés

salut tout le monde ,

 

J'ai enfin pris le temps de faire une petite presentation de ma pontiac , plutot que de poster toutes les photos dans le showroom j'ai fais des pages perso avec les photos dedans , soyez indulgents :hauhau: ,c'est la premiere fois que crée des pages web j'espere que vous n'aurez pas trop de problemes pour les visualiser.

 

A venir , le demontage moteur boite pour changement des joints et peinture :blink:

 

 

http://pagesperso-orange.fr/PONTIAC1959/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme beaucoup de 59 , véhicule remarquable , et peu répandue .

 

Félicitations donc Zen pour cette restauration :megatop:

 

... idem French riv. : l'arrière de la voiture est :aimer:

 

p1201710.jpgp1202410.jpg

 

... tandis que je trouve l'avant un peu trop " sobre " p1200710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ta voitures, motorisation, puissances, options, origine etc? 

 

Le moteur est un V8 389CI 6,4 Litres , 37 chevaux , la boite en option une hydramatic 4 rapports "Strato-Flight" (merci phil) , elle est d'origine francaise de genevilliers (c'est noté sur la plaque de caisse ) je pense qu'elle n'a jamais roulé au USA , les numeros de moteur , chassis et caisse sont indentiques , l'autoradio a lampe est d'origine est fonctionne , elle a les vitres electriques qui fonctionne et la banquette avant electrique aussi mais ca ne marche plus , la direction assistée , mais pas de clim , et elle a besoin d'une resto complete du moteur (je pense quelle a fais le tour du compteur) et ensuite la carosserie qui fais son temps aussi , je vais donc entreprendre le moteur dans peu de temps :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ! Originale et d'une taille plus que respectable :deprime:

 

En voici une très ressemblante, photo prise à Baud (dept56) cet été

 

med_DSCN3247p_6.jpg

 

image extraite de Américaines en Bretagne (que je vous invite à visiter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la meme si elle est motorisé en V8 , je pense qu'il y a surtout eu des modele 59 "wide track" vendu en belgique et en hollande ,j'ai d'ailleur trouvé sur ebay 4 doc d'atelier d'origine qui viennent d'un ancien garage situé pres d'une base americaine a l'epoque.

J'ai un super documentaire qui explique que la wide track est l'ancetre de la gamme super duty de chez pontiac , a l'epoque toutes les pieces du moteur super duty pouvez etre commandées chez les revendeurs pour preparer son moteur , pontiac est resté en tete des courses jusqu'en 1970 (je ne suis plus sur de l'année) , année ou pontiac a arreté sa branche sport.

Je suis hors sujet la :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'autres photos , sur ma page perso en haut a droite la photo de l'interrieur s'agrandi

j'en prendrais d'autres

 

 

Superbe ce tableau de bord, j'adoooooooooooooooooore :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est trop belle ta pontiac.

et malgré tout elle semble être très bien conservée.

 

Dans l'ensemble ca va mais il y a du boulot on le voit pas tres bien sur les photos qui sont trop petite mai elle a vecu cette voiture, une resto complete serait la bienvenu , je vais commencé par la partie mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.