surchauffe big-block ford


jeff

Posts recommandés

oui j'ai deja vérifier le circuit de refroidissement et le radiateur est neuf

et c'est un 4 rangs.

après avoir vue sur les different sujet de surchauffe mon problème pourrait

venir de mon calage d'allumage d'où ma question

je voulait avoir vos avis sur le sujet car mon vrai problème est qu'au ralenti

le carburateur fait du vapor lock, c'est à dire qu'il cale dans les bouchons et je suis obligé d'attendre qu'il refroidisse pour redemarrer.

par contre quand je roule pas de problème

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vapor lock est causé par une surchauffe, mais il résulte aussi d'un mélange trop pauvre. Et un mélange trop pauvre cré une surchauffe!!

Je pense que tu devrai contrôler tes bougies. Vu tes symptomes, elles doivent être un peu blanches (mélange trop pauvre, surchauffe).

Essaie après d'enrichir petit à petit ton mélange en réglant le carburateur.

J'ai eu exactement la même panne sur ma spit de 67 avec 2 carbus SU très capricieux. Elle calait et cafouillait à chaud, et elle surchauffait un peu dans les embouteillages. J'ai enrichi le mélange, et ça marche parfaitement maintetnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visser ou dévisser, ça dépend des carbus. Il te faudrais le manuel de réparation ou la revue tech. Normalement, quand on dévisse, ça enrichie.

Pour le calage de l'allumage, ça peut jouer aussi. Si il y a trop d'avance, ça chauffe également. Mais disons que c'est plus difficile à contrôler sans une lamps stroboscopique. Mais après avoir vérifié tes bougies et ton mélange, tu pourra au moins comtrôlere le calage initial de l'allumage. Mais sans revue technique, c'est moins facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux acheter une calle en bakelite(carburetor spacers) qui ce ce pose entre la pipe et le carbu.

Elle mesure 2 ou 3 cm d'épaisseur et sert d'isolant thermique entre le moteur et le carbu,

c'est très efficace en été pour les redemarrages à chaud.Mais il faut t'asssurer que ton moteur ne surchauffe pas anormalement.(radiateur,pompe a eau,entartrage du circuit,réglage de l'avance).

bon courage.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT FRANCK

j'ai déjà une cale de 1 pouce

comme je disais le moteur ne surchauffe pas, mais quand je reste dans les embouteillage ou en stationnement ma température stabilise à 200 F et bout de 20 minutes, là le moteur cale et impossible de redémarrer :sifflement:

je suis obliger d'attendre que le moteur refroidisse pour redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec une autre bobine d'allumage ? Il arrive (ça m'est arrivé... :sifflement: ) que la bobine soit sensible à la température et ne joue plus son rôle quand le compartiment moteur est trop chaud. En l'arrosant d'eau froide et en attendant un peu, ça repart.

Pour le vapor lock c'est pareil, sauf que c'est la pompe à eau et tout ce qui est après (jusqu'au carbu) qu'il faut arroser d'eau froide. Dans les deux cas, pas d'eau sur l'allumeur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vais essayer de changer ma bobine pour voir

et on m'a aussi conseillé de mettre mon filtre à essence avant ma pompe à essence

et non pas après

je fais des essais et je vous tiens informé

merci encore de vos conseils :sifflement:

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les news

bon j'ai remplacé ma bobine et enlevé mon filtre à essence

et j'avais déjà une amélioration mais il a calé ou bout de 30mn

j'ai refroidit ma bobine neuve et il a de nouveau démaré

alors je vais tenter d'éloigner ma bobine d'une source de chaleur

et essayer de nouveau

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide peut-être : quand tu parles de 30 min, tu laisses tourner le moteur sans rien toucher, ou bien tu vas faire un tour avec la voiture ?

 

Dans le premier cas, il faut au moins donner quelques coups d'accélérateur de temps en temps pour libérer la came du starter automatique, sinon le moteur finit par se noyer (mélange trop riche).

Plus généralement, vérifier que le volet de starter est bien fermé quand le moteur est froid, et ouvert quand il est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

j'ai trouvé le problème, erreur de bobine pas adaptée à mon allumeur electronic.

changement de bobine aujourd'hui et depuis plus de problèmes

il me reste plus à bien caler mon l'allumeur

si vous avez des infos sur degré de calage d'un 460ci je suis preneur

encore un grand merci à vous tous

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de dwell mesure le temps ou la bobine reste sous tension, en clair quand le rupteur est fermé. Ca se mesure avec un dwellmètre moteur tournant.

Si tu as un allumage électronique intégral, il n'y a plus de rupteur donc le module fait son boulot comme il faut ou bien ne le fait pas du tout. Ce paramètre ne peut plus se régler....c'est l'avantage des systèmes modernes, ça fonctionne bien ou pas du tout, il n'y a pas d'autre possibilité. :hauhau:

 

Pour ce qui est de sites, tape "angle de dwell" sur ton moteur de recherche et tu en trouveras B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.