jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 bonjours à tous je voulais vous demander pour un 460ci, vous me conseillé quoi comme calage car mon moteur surchauffe au ralenti et fait de (over....... je ma rappel plus du mot) merci pour vos conseilles Jeff Citer
Didi11 Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 as-tu déjà révisé le circuit de refroidissement ? Citer
jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 (modifié) oui j'ai deja vérifier le circuit de refroidissement et le radiateur est neuf et c'est un 4 rangs. après avoir vue sur les different sujet de surchauffe mon problème pourrait venir de mon calage d'allumage d'où ma question je voulait avoir vos avis sur le sujet car mon vrai problème est qu'au ralenti le carburateur fait du vapor lock, c'est à dire qu'il cale dans les bouchons et je suis obligé d'attendre qu'il refroidisse pour redemarrer. par contre quand je roule pas de problème Modifié le 10 novembre 2008 par jeff Citer
ponty Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 Slaut, Du "vapor lock". L'essence pulvérisée dans les conduits d'admission s'évapore avant d'être brulée. C'est très chaud là!! en générale le problème que ça cause est que le moteur a du mal à redémarrer à chaud. Citer
jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 voilà c'est exactement le mot que je cherchais le vapor lock donc y a t'il quelqu'un qui connait bien les cause de ce vapor lock Citer
ponty Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 Le vapor lock est causé par une surchauffe, mais il résulte aussi d'un mélange trop pauvre. Et un mélange trop pauvre cré une surchauffe!! Je pense que tu devrai contrôler tes bougies. Vu tes symptomes, elles doivent être un peu blanches (mélange trop pauvre, surchauffe). Essaie après d'enrichir petit à petit ton mélange en réglant le carburateur. J'ai eu exactement la même panne sur ma spit de 67 avec 2 carbus SU très capricieux. Elle calait et cafouillait à chaud, et elle surchauffait un peu dans les embouteillages. J'ai enrichi le mélange, et ça marche parfaitement maintetnant. Citer
jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 merci ponty je vais essayer au fait pour enrichir je devisse ou je visse les deux vis ? d'après toi le calage de l'allumage peu jouer sur ce phenomene ? merci Citer
ponty Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 Visser ou dévisser, ça dépend des carbus. Il te faudrais le manuel de réparation ou la revue tech. Normalement, quand on dévisse, ça enrichie. Pour le calage de l'allumage, ça peut jouer aussi. Si il y a trop d'avance, ça chauffe également. Mais disons que c'est plus difficile à contrôler sans une lamps stroboscopique. Mais après avoir vérifié tes bougies et ton mélange, tu pourra au moins comtrôlere le calage initial de l'allumage. Mais sans revue technique, c'est moins facile!! Citer
jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 ok ! merci pour tes renseignements Citer
jeff Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 bon j'ai démonté mais bougies et j'avais un mélange trop pauvre après réglage j'ai essayé de nouveau j'ai un légé mieux mais le vapor lock est toujours là ou bout de 20 minutes Citer
francko001 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 salut, tu peux acheter une calle en bakelite(carburetor spacers) qui ce ce pose entre la pipe et le carbu. Elle mesure 2 ou 3 cm d'épaisseur et sert d'isolant thermique entre le moteur et le carbu, c'est très efficace en été pour les redemarrages à chaud.Mais il faut t'asssurer que ton moteur ne surchauffe pas anormalement.(radiateur,pompe a eau,entartrage du circuit,réglage de l'avance). bon courage. francko Citer
jeff Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 SALUT FRANCK j'ai déjà une cale de 1 pouce comme je disais le moteur ne surchauffe pas, mais quand je reste dans les embouteillage ou en stationnement ma température stabilise à 200 F et bout de 20 minutes, là le moteur cale et impossible de redémarrer je suis obliger d'attendre que le moteur refroidisse pour redémarrer Citer
francko001 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 as tu toujours mis le meme carburant? mon 390 ford ne peut pas blairer le sp 95,il chauffe un peu , clicti a au régime et mauvais ralenti a chaud. francko Citer
francko001 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 pour enlever de l'avance a l'allumage,tourner l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre ,car le doigt d'allumeur doit tourner dans le sens inverse sur ce moteur;(enfin il me semble). francko Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 As-tu essayé avec une autre bobine d'allumage ? Il arrive (ça m'est arrivé... ) que la bobine soit sensible à la température et ne joue plus son rôle quand le compartiment moteur est trop chaud. En l'arrosant d'eau froide et en attendant un peu, ça repart. Pour le vapor lock c'est pareil, sauf que c'est la pompe à eau et tout ce qui est après (jusqu'au carbu) qu'il faut arroser d'eau froide. Dans les deux cas, pas d'eau sur l'allumeur . Citer
jeff Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 justement je vais essayer de changer ma bobine pour voir et on m'a aussi conseillé de mettre mon filtre à essence avant ma pompe à essence et non pas après je fais des essais et je vous tiens informé merci encore de vos conseils jeff Citer
jeff Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 voilà les news bon j'ai remplacé ma bobine et enlevé mon filtre à essence et j'avais déjà une amélioration mais il a calé ou bout de 30mn j'ai refroidit ma bobine neuve et il a de nouveau démaré alors je vais tenter d'éloigner ma bobine d'une source de chaleur et essayer de nouveau jeff Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Question stupide peut-être : quand tu parles de 30 min, tu laisses tourner le moteur sans rien toucher, ou bien tu vas faire un tour avec la voiture ? Dans le premier cas, il faut au moins donner quelques coups d'accélérateur de temps en temps pour libérer la came du starter automatique, sinon le moteur finit par se noyer (mélange trop riche). Plus généralement, vérifier que le volet de starter est bien fermé quand le moteur est froid, et ouvert quand il est chaud. Citer
jeff Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 oui je fait un petit tour avec puis je le laisse tourner au ralenti et je donne de tant en tant des coup d'accelérateur ! Citer
jeff Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2008 j'ai trouvé le problème, erreur de bobine pas adaptée à mon allumeur electronic. changement de bobine aujourd'hui et depuis plus de problèmes il me reste plus à bien caler mon l'allumeur si vous avez des infos sur degré de calage d'un 460ci je suis preneur encore un grand merci à vous tous jeff Citer
bru301 Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2008 Un 460 Ford c'est un peu juste comme donnée. De quelle année est il et sur quel véhicule est il monté ? Citer
jeff Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2008 c'est un 460ci 73 monté sur un f100 de 55 j'ai un carbu edelbrock 650cfm avec une pipe performer voilà, voilà Citer
bru301 Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour un 73, 10° pour le calage initial et 28° d'angle de Dwell. Ce sont les valeurs pour un allumeur d'origine (avec rupteur), je ne sais pas si c'est pareil pour un modèle électronique. B) Citer
jeff Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2008 heu! çà veut dire quoi 28° d'angle de dwell B) sinon il y a t'il des sites ou l'on peu voir tout çà Citer
bru301 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 L'angle de dwell mesure le temps ou la bobine reste sous tension, en clair quand le rupteur est fermé. Ca se mesure avec un dwellmètre moteur tournant. Si tu as un allumage électronique intégral, il n'y a plus de rupteur donc le module fait son boulot comme il faut ou bien ne le fait pas du tout. Ce paramètre ne peut plus se régler....c'est l'avantage des systèmes modernes, ça fonctionne bien ou pas du tout, il n'y a pas d'autre possibilité. Pour ce qui est de sites, tape "angle de dwell" sur ton moteur de recherche et tu en trouveras B) Citer
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