LA GENERAL LEE et ses "Clones Family"


MuscleCar

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je viens de passer une bonne partie de la journée d'hier à fouiller sur le net et celle d'aujourd'hui pour mettre en forme cet article afin de trouver de nombreuses images concernant les chargers 69 General Lee mais surtout les photos qui montrent plutôt les nombreux clones de ce modèle, et je dois reconnaitre que cette série mythique "shérif fais moi peur", a depuis longtemps dépassée les frontières et les styles en abordant différents thèmes plutôt inattendu...à vous d'en juger !

 

Ainsi, dans ce domaine, il y a fort à parier que vous ne soyez pas au bout de vos surprises, à la vue de ces images parfois très originales, parfois ridicules, étant donné l'imagination débordante dont font preuve certains amateurs; la série à bien sur déchainé les passions mais comme toujours, dans le fond mais aussi dans la forme, quelque un de ces amateurs ne savent plus quoi inventer pour entretenir le mythe et rester dans l'ambiance...Dukes 'n' co....

 

Voici donc 105 photos, (Désolé si c'est un peu long à charger mais j'ai tout de même limité les images à 640x480), affichant tous les styles...

 

Commençons donc par l'incontournable photo de la série "shérif fais moi peur" avec General Lee, BO, Luke et Daisy

 

0.jpg

 

 

 

 

Et une moto et une !

1.jpg

 

2.jpg

 

 

Un superbe truck avec Daisy

 

3.jpg

 

4.jpg

 

Sans doute une General Lee nipone mais laquelle ??? Quiz !

5.jpg

 

 

Une petite européenne bien réussie !

6.jpg

 

 

Une petite coccinelle !

 

7.jpg

 

 

 

Allez on débute les hostilités, Une General Lee Big foot, un crime !

 

8.jpg

 

 

Encore un peu plus levée !

 

9.jpg

 

 

 

On passe à la marque bavaroise avec un M3 e36 de 1997 !

 

10.jpg

 

 

 

Et une Buick riviera !

 

11.jpg

 

 

 

L'incontournable, l'impensable, l'innommable, l'infaisable...Et oui ..il y en à un qui a osé...voici certainement la seul General Lee Citroën BX, (no comment !)

 

12.jpg

 

 

 

Une General Lee Chevrolet Camaro, enfin je crois !

 

13.jpg

 

 

 

 

Ici juste une petite caricature, jolie non ?

14.jpg

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Une General Lee Charger 1973, mais pas avec Daisy...!

15.jpg

 

Une autre General Lee Charger 1972 ?? un peu "Jacky" quand même !

16.jpg

 

 

Un General Lee Charger 1974, avec les jantes qui vont bien !

 

17.jpg

 

 

Nous repartons de plus belle avec une General Lee ...euh...vous avez une idée ??? pas moi !

 

Une personne me propose une "Nissan Cherry"

 

18.jpg

 

 

Bon ca c'est déjà mieux même si ce n'est pas une dodge, car c'est une Chevrolet Impala de 1965 mais les jantes bof bof !

 

 

19.jpg

 

J'en connais un qui dois pouffer de rire, une General Lee Chrysler le baron ? pas sur !

 

Une personne me propose une "Mustang période années 80"

 

20.jpg

 

Ca c'est sur, c'est une General Lee Chrysler Neon sauf que les bandes arrières...il mélange tout le mec

 

car c'est pas non plus une Charger Shelby Lol !

 

21.jpg

 

 

Allez gardez le moral, on passe cette fois ci à une General Lee Volvo...atcha !

22.jpg

 

 

Alors là me demandez pas ce que c'est...tout ce que je sais c'est que c'est une General Lee Demie portion...c'est marqué dessus

 

!

Une personne me propose une "Suzuki X90"

 

23.jpg

 

 

Ah, on dirait que le stand "picole" à subi un drôle de lifting !

 

24.jpg

 

 

Ici on passe à une autre catégorie, celle des rails et du drag !

 

25.jpg

 

 

Que croyez vous ? les General Lee, c'est pas seulement sur terre mais aussi sur l'eau...non MAIS ?

 

 

26.jpg

 

 

Allez je me sens obligé de vous la faire...ca doit être l'enfer de se sentir obligé de "ramer sur un charger" (d'ou la dénomination du

 

RAMCHARGER) Bon OK JE SORS Imédiatement !

 

27.jpg

 

28.jpg

 

C'estquoidonc ??? Une general Lee ? c'est vite dit, il a fumé la moquette le gars !!!

 

29.jpg

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant de haine face à cette pauvre..heu...une idée ? en tout cas elle est au bout du rouleau !

Une personne me propose une "Mercury cougar"

30.jpg

 

Nous passons à une autre catégorie, celle des General Lee Pickup !

31.jpg

 

Encore une inconnu, mais ce dont je suis sur, c'est que c'est encore une erreur de la nature...HUMAINE !!!

32.jpg

 

Un petit clin d'oeil à un modèle sympa avec une General Lee Fiat 500, le gabarit change en tout cas !

33.jpg

 

35.jpg

 

36.jpg

 

37.jpg

 

 

Il y a même un moteur, vous en doutiez ???

38.jpg

 

Une de plus avec cette General Lee Fiat Abarth !

39.jpg

 

voici une General Lee Ford capri avec un pare buffle avant d'exception !

40.jpg

 

Une autre General Lee...Quiz ???

41.jpg

 

Un petit tour chez nos amis les anglais avec une General Lee Ford granada!

42.jpg

 

Encore une Ford avec cette General Lee Ford Torino de 1970 en 4 portes s'il vous plait !

43.jpg

 

Changement radical de registre avec le Frigo distributeur de bière pression en General Lee !

44.jpg

 

voici le garage idéale pour votre belle General Lee quelque soit le clone...elle se sentira bien au chaud en compagnie de Daisy...!

45.jpg

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa :sifflement::sifflement::deprime:

 

 

et pour celle là, la première : "En un mot regarder ce magnifique pare buffle..y'a que ça de ressemblant, le reste ??? aucune idée !"

 

Je dirais Chevrolet Chevette 1979 :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci de nous faire partager ce délire auto, je les aimes toutes, dommage qu'il n'y ai pas plus de voitures françaises :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça me fait plaisir car j\'ai passé pas mal de temps pour vous mettre ce post en ligne !

 

Par compte, par exemple Scoubidou, peux tu m\'indiquer de quelles autos tu parles car j\'en ai rectifié quelques une grace à tes infos et je t\'en remercie par la même occasion, mais pour d\'autres, je ne sais pas sur quelle photo tu te bases !

 

Pour éviter les erreurs, tu fais un clic droit et propriété sur l\'image, afin de me dire le numéro d\'image concernée, genre \"90.jpg\"...merci pour votre aide et bien heureux que vous appréciez ces images !

 

Bon alors je ne connais pas la date anniversaire de notre ami Michel qui possède une très belle General Lee de 1969, (une vraie bien entendu !), mais cela valait bien le clin d\'oeil car l\'image de ce gateau m\'a tout de suite plu (j\'ai juste trafiqué le Prénom !!!)

 

46.jpg

 

 

Bon les gars, on va faire un tour au golf, en General Lee évidement !!!

 

48.jpg

 

Cela pourrait ressembler à une golf, les premières mais c\'est franchement bizarre...voici tout de même encore une drôle de General Lee (bon je sais c\'est moche, dites le tout de suite !)

Une personne me confirme que c\'est bien une \"Golf GTI\"

 

49.jpg

 

 

Après les autos, c\'est au tour des instruments de musique, terrible la guitare General Lee !

 

50.jpg

 

Alors celle là mériterais sans doute la palme d\'or des General Lee avec ses 3 roues, une auto construite je ne sais où, un truc de fous s\'appellant \"Reliant Robin\"...mais suis-je bête..vous le saviez déjà !!!

 

51.jpg

 

 

En un mot regarder ce magnifique pare buffle..y\'a que ça de ressemblant, le reste ??? aucune idée !

Une personne me propose une \"Chevrolet Chevette 1979\"

 

52.jpg

 

Arg, on rigole plus ici avec une General Lee 4x4 HUMMER, la guerre en couleur !

 

53.jpg

 

Voici encore une représentation originale avec une General Lee miniature en version karting de rue !

 

54.jpg

 

 

Nous en étions au karting, et bien voici l\'opposé sou forme de General Lee Linconln limousine, au moins il ne manque pas de place pour dessiner le drapeau !

 

55.jpg

 

Bon je ne sais pas où et à quelle époque cela se déroulait...mais l\'armada déployée, il y a de quoi en faire baver plus d\'un...moi le premier !

Une personne m\'annonce la \"Dukesfest\" qui s\'est déroulée récemment !

http://www.dukesfest.com/aftershow_frameset.htm

 

 

56.jpg

 

Ici vous remarquerez qu\'il y en a pour tous les gouts, et hop une General Lee corvette dans un p\'tit manège pour nos enfants, (au passage regardez les autre voitures) !

 

57.jpg

 

Une version General Lee Buggy bien préparée, il à de la gueule l\'engin !

 

58.jpg

 

 

J\'aime bien celle-ci car cette General Lee Mini austin est coquêtte sans excès, quelques jolies réalisations !

59.jpg

 

60.jpg

 

 

Nous voici aux modèles pour enfants bien que le gars sur la photo, a passé depuis lomgtemps l\'âge de mettre ses fesses dans un modèle réduit...mais OUI OUI, la vraie question que vous pouvez vous poser est de \"savoir s\'il va pouvoir en SORTIR ?!

61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

pas mal du tout ces clones...

cet été au festival de mirandes y'avait bo duke donc avec mon pote franck, on a fait le voyage depuis le var dans son général.

arrivé labas on entends un deuxieme dixie horn mais au loin car il ne pouvait pas accéder au parking du fastival.

le lendemain au camping qui on voit : ce magnifique général lee r19 qu'un fan (dukes of clermont ferrant) avait fait pour son mariage il y a 2 ans je crois!

fan absolu et d'une gentillesse incorparable on a immortalisé cet événement et je peux vous dire qu'ila adoré son festival!

Photo_0416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau sujet, merci!

pour les photos quizz, la premiere dont on est pas sur, n'est pas une vraie Jap, c'est une Saturn (GM).

La deuxième que l'on pourrait prendre pour une nissan ou datsun cherry, c'est une chevrolet chevette de 78-79.

Quand a la caisse de stock car, plutot que mercury cougar, je pensais lincoln fin seventies ou dodge st regis/magnum fin 70'.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens et la réalisation general lee sur base mystère... et bien c'est une dodge dart 67-69.

Quant à la drole de golf, c'est en fait la version US de la golf 1 gti, avec des pare-chocs plus gros et absorbant pour répondre aux normes en vigueur a lépoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli reportage, bravo pour le travail de recherche !

 

La numero 6 est une SATURN ION

La 30 est une MERCURY TOPAZ

La 33 est une Pontiac firefly (merite pas les majuscules)

 

 

beau sujet, merci!

pour les photos quizz, la premiere dont on est pas sur, n'est pas une vraie Jap, c'est une Saturn (GM).

La deuxième que l'on pourrait prendre pour une nissan ou datsun cherry, c'est une chevrolet chevette de 78-79.

Quand a la caisse de stock car, plutot que mercury cougar, je pensais lincoln fin seventies ou dodge st regis/magnum fin 70'.

 

a bientot

 

 

 

Ah les paris sont ouvert car il semble qu'il y aient des avis contraires !!!

La numéro 30 (la stock car toute cartonnée), alors finalement, est ce un LINCOLN, 'c'est vrais que les petites fenêtres à l'arrière sont typiques ) ou est-ce bien une MERCURY Cougar voir même une DODGE st regis/magnum ?

Sinon bien vu pour la golf en version US, je n'y aurais pas pensé, et la toute première avec des portes "faux coupé" petite à l'arrière et s'ouvrant je crois style suicide comme les tractions, je pensais à une Mazda, mais Rochester propose un Saturn, vous confirmez ?

 

Merci pour votre aide car il y a des modèles sur lesquels je suis largué !

 

Pour finir j'ai pris note pour la dart !

 

Ici nous passons à la catégorie General Lee Tracteur et tondeuses de jardin..mais version course, vu comment le mec se penche, il doit y avoir au moins 400 canaçons la dessous !

62.jpg

 

Ici le rayon "meule" version General Lee Ciao, il manquait plus que le pare buffle devant !

 

63.jpg

 

Vous voyez bien qu'avec un petit garçon c'est quand même plus adapté...et là je vous imagine en train de penser...ah si j'avais pu avoir la même quand j'étais gosse !

 

64.jpg

 

Le délire, je n'avais même pas remarqué car regardez la fenêtre arrière, il semble bien qu'elle soit en version thermique", géniale !!!

 

65.jpg

 

Cette version General Lee stockcar, plutôt mal en point, possède les 4 en 1 directement au dessus du capot, alors Michel...à quand une p'tite modif sur ta charger 69 ????

 

66.jpg

 

 

et une petite General Lee en 2 roue Triumph version racer, Belle déco sur le garde boue et le réservoir !

 

67.jpg

 

 

Ici nous jouons dans la cours des grands et celle du rêve vu le "coût " d'un projet comme celui-ci, ne me demandez pas ce que c'est ...je peux juste vous dire que c'est encore une General Lee sur 2 roues bien modifiée...mais quelle peinture !

68.jpg

 

 

Sur cette photo, une autre General Lee en 2 roues mais version PLUS LIGHT, surtout pour le porte feuille j'imagine !

 

69.jpg

 

Je n'arrive pas à savoir sur cette photo si c'est un effet d'optique avec une retouche graphique, ou si c'est vraiment encore un "ricain déjanté de génie" qui a réalisé une muscle Machine, à l'image des miniatures 1/18, à grandeur nature, en tous cas c'est bien réussi !

70.jpg

 

Encore un clone de General Lee version New beetle !

 

71.jpg

 

Gros plan sur une General Lee d'exception puisqu'il s'agit de la nouvelle charger de 2008 (elle à recue quelques traitements et modifications quand même !)

72.jpg

 

73.jpg

 

 

Une autre auto des seventies (Oldsmobile ?),en version General Lee...notez tout de même une réalisation correcte avec les bonnes jantes et le pare buffle bien reproduit

 

74.jpg

 

Une petite General Lee Opel au passage de roue avant gauche curieusement orienté !

 

75.jpg

 

Une version récente de plus de General Lee clone family...on s'éloigne quand même un peu des muscle cars ...

76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo 30, plutot que topaz je dirais mercury cougar des années début 90.

Tanner02480, quelle precision, j'avais oublié le nom de ce modèle saturn, saturn ION bravo!

 

Pour la photo 30 stock car, je suis sur c'est une LINCOLN continental entre 76 et 79 (voir 80 mais j'en suis pas sur)

la forme des feux de positions en bas de l'aile avant, les passages de roues et la custode arrière... ca ne trompe pas!

Modifié par Rochester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je venais de me dire que c'etait plutot une fairlane et j'ai modifié mon message. désolé j'avais pas vu que ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.jpg

 

Celle-ci est une Chrysler Valiant Charger,,c'est australien. C'est un muscle car assez particulier car il pouvait être équipé d'un L6 265ci Hemi Six-Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les copains, je suis bluffé par les connaissances de certain et pour ma pars je décerne le ponpon à Raptor qui a su, dans son dernier message, reconnaitre une auto que vraiment très très peu de personne aurait su identifier !

 

Chapeau bas et pour cause, je n'ai jamais entendu parler de ce modèle comme vous tous !!!!!

 

J'avais quand même de gros doute concernant sa forme et sa calandre, mais de là à savoir ce que c'est !

 

Je prend note pour la fairlane (image 41) et rectifie de ce pas !

 

Pour finir j'ajoute que le plus grand plaisir et la plus belle récompense pour moi lorsque je me fais chi..R pendant 2 jours à vous réaliser un post comme celui-ci et bien c'est tout simplement de voir que vous participiez à votre manière, et concernant celui ci j'en avais bien besoin car pas mal de modèles me sont inconnue, et que vous apréciez le "style"..merci du fond du coeur ! :)

 

 

Sur ce modèle récent qui a du tout simplement être plongé dans un bain "orange", il ne reste plus que les rétro et les essuies glace qui soient noirs, encore heureux qu'ils aient pensés à fermer les fenêtres pendant le "grand plongeon !!!! admirez au passage les enjoliveurs chromés posés sur les jantes tôles !

77.jpg

 

 

Voici une autre réalisation de General Lee sur une base mystère, si vous avez la chance de connaitre ce modèle, tant mieux pour vous !

 

78.jpg

 

 

 

Une General Lee en Pcikup récent, mais où a t il placé le drapeau...Damned ???!

 

79.jpg

 

 

 

Il y a ici, encore une fomidable inovation concernant la déco de votre future General Lee version Pickup puisqu'à défaut de mascotte, notre passionné à tout simplement mis une citrouille !

80.jpg

 

 

 

Une nouvelle fois une General Lee en Pickup mais version FULL SIZE, peut être un dodge W200 !

 

81.jpg

 

 

Avec le temps notre pauvre General Lee a pris de l'embompoint et s'est un peu embougeoisée avec même un caisson de basse pour faire office de passager arrière !

 

82.jpg

 

 

Oui, vous avez bien vu, le mec sur sa planche de surf, que ce soit au dessus comme en dessous, prends son pied dans la flotte en General Lee "trip" !

 

83.jpg

 

84.jpg

 

 

LA PALME d'OR des "General Lee clone" puisque je vous l'dis...avec un look pareil cette fois ci photographié par l'avant, gros plan sur le pare buffle fait "maison" lol !

 

85.jpg

 

 

 

Après la BX, il ne manquait plus que la fuego ou la R14 dans la game Française..et bien NON cet amateur en aura décidé autrement car voici une General Lee Renault 9, No comment !

 

86.jpg

 

 

 

Quelque chose de bien plus sympa qu'une R9 avec ce General Lee "School Bus" espérant qu'il serve même encore des nos jours pour le trajet scolaire, une démarche bien sympatique !

 

87.jpg

 

88.jpg

 

89.jpg

 

 

Changement radical de véhicule avec une General Lee sur skis et son scooter des neiges...on aura tout vu !

 

90.jpg

 

 

 

La version General Lee "Pot de yahourt" puisque c'est un smart qui représentée sur cette photo, quelle horeur, une auto sans permis c'est du pareil au même beurk !

 

91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pour la mustang, c'est bon,

Le Suzuki X90, c'est bon

Par contre, la Granada est en fait une Taunus ou Cortina en angleterre

et le W200 Dodge est un Chevrolet K5 pickup :)

Dans la deuxième partie, la voiture de course dans le jardin est une Chrysler des années 88 89 :)

 

Merci pour ce reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je rectifie ! :)

 

 

 

Encore un dérapage de style sur cette petite General Lee préparée pour entrer dans l'arenne ou la piste..au choix !

 

92.jpg

 

 

 

On peut dire que celle ci vient de se prendre un sacré coup dans les miches arrières..outch..on dirait une General Lee version oldsmobile 69 mais pas sur, en tous cas il y a peu de chance qu'elle soit restaurable après une telle chevauchée !

 

93.jpg

 

 

Les Dukes passaient pour des Rebels, et bien voila le maître en la matière, "No Police", " No speed Limit " indiqués sur ce General Lee "nipon Van", faites gaffes le mec rigoles pas !

 

94.jpg

 

 

Encore un changement de catégorie avec ce General Lee "Tracteur préparée pour la course" ou le tracteur pulling..sympa le truc et sa déco !

 

95.jpg

 

 

Bah merde alors, ne serait-ce pas le Father (père en Anglais), de notre General Lee en version Truck ? il aura mis le temps à pointer le bout de son nez celui là !!

 

96.jpg

 

 

Voici une sympathique General Lee "Van camping car" de marque Dodge, manque juste les jante "rally" propres à la série !

97.jpg

 

 

 

Ceci n'est plus un van, pas un Dragster, pas un camping car, mais après avoir tout dépouillé l'intérieur, (à vous de juger), il pourrait bien être la General Lee N'01 du 400m D/A !

98.jpg

 

 

Comment poser bien au son fessier sur le Drapeau de la General Lee ? et bien tout simplement grace à ce scooter "vespa" à la scelle bien décorée !

99.jpg

 

 

 

Mais quel est cet objet venu d'ailleurs ? mais c'est bien sur....Une General Lee "à pédale" sans 440ci six pack bien entendu !

 

100.jpg

 

 

 

Attention les yeux voila la trouvaille ultime, la General Lee "VTT auss à pédale" et regardez bien l'incontournable réalisation de la couronne du pédalier en forme de croix !

 

101.jpg

 

 

 

Encore une vélo pour un plus jeune version General Lee !

102.jpg

 

 

Une autre petite General Lee "Fiat 500", toute mignone mais sans drapeau..bah oui quelle idée d'avoir un toit découvrable en souple ? il ne reste plus qu'à le peindre sur la capote !!!

 

103.jpg

 

 

Pour Finir en BEAUTE, UNE SUPERBE GENERAL LEE, Une vraie, une PURE ET DURE, bien accompagnée...Mais au finale, vous emmenz l'auto, la nana, ou le convoit COMPLET ???

 

104.jpg

 

 

 

Le mot de la fin ne pouvait être que celui pour rendre "Homage" à ce personnage célèbre, Monsieur le General LEE en PERSONNE...quelle présence, respect pour cet homme qui à marqué l'histoire des Etats unis comme tant d'autres !

 

105.jpg

 

(Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai une photo que j'ai prise à un show américain (organisé par un club et non par la Mairie, c'est pas pareil :) ) où là, surprise de taille : C'est une OPEL, colorée de General Lee

et c'est topé :) son allure telle une ricaine à fameuse silhouette allongée des 70's, bien que ce ne soit pas visiblement une sosie de Charger 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.