repayer une carte grise


ponty

Posts recommandés

pour éviter le CT
Les voitures en CGC devront passer le contrôle technique (mais tous les 5 ans seulement) à partir de 2009 :)

 

Par ailleurs, si mes voitures n'étaient pas capable de passer le CT, j'éviterais de rouler avec :sifflement:

 

Pour moi, la CGC pour une auto, c'est valable uniquement pour un import et éviter le passage DRIRE + UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau CT, comment ça se passer exactement, on aura un genre de convocation, ou il faudra aller les faire spontanément, et bien posseder l'autocollant.

Comme ça c'est passé lors de l'instauration du CT.

En fonction de l'année du véhicule, y aura des dates butoir.

Genre :

- véhicules construits avant 1950 = à passer en 2009

- véhicules construits entre 1950 et 1960 = à passer en 2010.

 

etc etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un CT valide, et j'ai encore 5mois pour me décider. Mais si je fais ma CGC avant janvier 2009, sera-t-elle concernée par les nouveaux changements du SIV? Le but étant d'éviter les CT ou au pire, de le passer tous les 5 ans c'est toujours ça d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah alors, quand la Monte sera refaite, je passerais un CT histoire d'être tranquille.

Par contre je sais pas si tout les centres ont des banc qui acceptent les caisses de cette taille :sifflement:

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle a 36 ans (plus vieille que moi la cocote :sifflement: ), et elle est déjà en CG Collection ; mais au fiat avec cette nouvelle réglementation on sera plus obligés de se limiter à un certain territoire (que je puisse partir en vacances avec :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau CT, comment ça se passer exactement, on aura un genre de convocation
Les véhicules en CGC ont tous le contrôle technique passé au moment de l'immatriculation en CGC. Si ce contrôle a plus de 4 ans, passage en 2009. Sinon, passage quand il aura 5 ans.

Et pourquoi une convocation ? :sifflement: les véhicules en CGN n'ont pas de convocation, seulement des prunes quand le CT n'est pas à jour :D

avec cette nouvelle réglementation on sera plus obligés de se limiter à un certain territoire (que je puisse partir en vacances avec  :) )
Exactement, c'est la "contrepartie" du passage obligatoire au CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir ou trouver LE texte de loi le plus récent possible au sujet du SIV et des cartes grises collection. Je reviens de la préfécture de mon département pour 2 ou 3 questions a ce sujet, le gars m'a dit en gros "on verra bien"...

Je lis beaucoup de choses qui se contre-disent sur internet. Ma principale préocupation est:

 

"Les véhicules immatriculés en collection avant ce changement en 2009 (janvier, mars...?) conserveront-ils leurs statut actuels, càd PAS de contrôle technique à vie, le carnet à souches de la FFVE et les résrtrictions de circulation?"

 

C'est important de savoir, car pour moi, et certainement pour d'autres, le statut de la CGC est super avantageux:

 

-la restriction de circulation à mon département et à ses limitrophes n'est pas si contraignate! En plus en Aquitaine, y'a des choses à voir...!!

 

-Pas de contrôle technique constitue une économie non négligeable, et surtout cela évite de circuler dans l'illégalité (j'ai souvent rouler en spitfire avec un CT dépassé sur de petits trajets, car pas le temps de passer le CT par exemple! Vous savez, on se dit :"Bah, pour trois kilomètres...").

 

Je trouve grottesque de payer 50 à 70¤ de CT tous les deux ans (ou même 5!) avec un véhicule qui parcours 2 ou 3milles kms dans cette période, parfois moins! Surtout que nous tous en tant que passionnés de nos bijoux sommes très consciencieux de leur entretien et de leur bon fonctionnement. Nous sommes en quelques sortes nos propres contrôleurs technique!

Bien sur nous n'avons pas tous des connaissances mécanique ou cette bonne conscience. Et il y a des gens qui peuvent peut-être demander une CGC pour une poubelle (r18 TL de 1980) pour aller bosser tous les jours avec et se passer de CT.

 

En plus la majorité des contrôles effectués lors du CT ne sont pas faisables ou ne s'appliquent pas à certaines de nos anciennes (immaginez une ford T à la pollution, un dodge WC51 hors gabarit sur le banc de freinage etc...) pour le même prix qu'un CT classique: c'est du vol.

 

J'espère trouver réponses à mes questions, mais je me doute que les textes de lois vont être modifiés jusqu'a leur application, et cette dernière certainement repoussée encore, et encore...

M'en tiendrai-je au "on verra bien" du gars de la péfécture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ffve.org/content/view/81/2/

 

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :

    + en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

    + en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en ½uvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un CT valide, et j'ai encore 5mois pour me décider. Mais si je fais ma CGC avant janvier 2009, sera-t-elle concernée par les nouveaux changements du SIV? Le but étant d'éviter les CT ou au pire, de le passer tous les 5 ans c'est toujours ça d'économisé.

a moins de rouler une epave je vois pas en quoi le ct peut te rebuter, en general les vehicules de collection ont un minimum d'entretien, perso le ct j'y vais l'esprit relax et je ne fait absolument rien avant de les emmener, je les passent tel quel.. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher le CT pour ce que c'est, certes ... mais franchement ... c'est quoi comme contrainte de mettre un plein d'essence (voir moins) de coté tous les 2 ans (5 ans l'an prochain) ?

 

Un CT invalide, c'est 90¤ minoré ... plus cher qu'un CT ... et les condés aiment bien arrêter les anciennes isolées, même quand c'est juste pour le plaisir des yeux et de la discute, ils ne se dispensent pas de faire leur boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CT invalide, c'est 90¤ minoré ... plus cher qu'un CT ... et les condés aiment bien arrêter les anciennes isolées, même quand c'est juste pour le plaisir des yeux et de la discute, ils ne se dispensent pas de faire leur boulot :D

 

 

CT NON valide = contravention de 4 eme classe soit 135 ¤ minorée à 90 ¤.

De plus retrait du certificat d'immatriculation et immobilisation du véhicule voir la fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 90¤ en plus pour récupérer la voiture à la fourrière. Ca m'es arrivé de me faire arrêter avec ma mercedes de 74, avec le CT dépassé depuis presque 1 an. Ben ils m'ont juste mis l'amende, pas d'immobilisation, mais ils m'ont bien fait peur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.