Carte grise


scoubidou

Posts recommandés

Salut a tous,

 

Voilà, ce midi je me suis pressé d'allé faire mes cartes grise, dont celle de la Maverick, le gars blablatte "vous n'avez pas de CT, notre logiciel ne veut pas sortir la nouvelle carte grise" là je commence à flipper :wub: ,je lui explique qu'elle est en restauration depuis un moment et qu'elle n'est pas apte à prendre la route pour passer un quelconque CT, le gars va voir ça collègue, elle vient me voir et m'explique la même chose "On ne peut pas sortir de CT...... blablabla", là je la regarde et je lui dis "Comment ça se passe, si une personne achète une voiture qui à dormit 20 ans dans une grange, elle n'a donc pas de CT depuis au moins 18ans...???" Là elle me regarde avec des yeux un peu surpris :blink: .

 

Le truc, c’est que ça bloqué, car le gars qui m'a vendu le véhicule, n'a jamais passé le CT tout le temps qu’il l’a eu, il aurait fallut qu'il m'en fournisse un de moins de 6 mois, pour que je puisse faire la carte.

 

J'explique à la dame, que c'est pas grave, que je vais aller dans un CT passé la Mav, même si je suis sur à 90% qu'elle ne passe pas comme elle est là, comme ça elle aura de nouveau un CT de moins de 6 mois, là, elle me dit « oui sa marche » mais très sympa me dit "non, je ne vais pas vous faire payer 2 fois le CT" là elle se met à trifouiller son clavier et me dit c'est bon, sa va passer, je lui demande ce qu'elle à fait, elle me répond en souriant "il ne vaut mieux pas le savoir..." :)

 

Du coup tout contant, je vais à la caisse pour payer et là, la femme me demande (pour la Maverick) 118¤ (a savoir que le prix du cheval est de 29,50¤), ils c'était planté, au lieux de me faire payer 28cv/2=14cv, ils m'ont fait payer 8cv/2=4cv B) ils avaient zappé le 2 devant le 8, trop fort…

 

Vous pensez bien que je n'ai pas porté réclamation, et que j'ai vite filé mon chemin... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte grise sans CT valide c'est interdit, on doit faire un CT non roulant :sifflement:

 

tu a plus que du bol mais j'espére que ça ne va pas te porter la poisse d'avoir une taxe fiscal sous évaluée :D

 

Tu devrait joué au loto une fois :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

 

Si ça se trouve j'avais un ticket avec la petite fonctionnaire... :sifflement:

 

Il y a marqué 8cv, mais apriorie, c'est comme ça depuis son importation en 1984 et son dernier Ct est de 2003... :D je n'avais pas fait gaffe, j'avais fait une photo copie de l'anacienne CG est elle était déja en 8cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a marqué 8cv, mais apriorie, c'est comme ça depuis son importation en 1984 e

 

 

Je ne voudrai pas passer pour un rabat-joie, mais reposons un peu les pieds sur terre.

Autrement dit, tu as une voiture qui administrativement est une 8 cv, et ce depuis toujours aux yeux de la loi.

Que se passe t il d'après toi, en cas d'accident corporel grave, quand les experts de l'assurance vont découvrir un moteur de 28 cv ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas passer pour un rabat-joie, mais reposons un peu les pieds sur terre.

Autrement dit, tu as une voiture qui administrativement est une 8 cv, et ce depuis toujours aux yeux de la loi.

Que se passe t il d'après toi, en cas d'accident corporel grave, quand les experts de l'assurance vont découvrir un moteur de 28 cv ? ?

 

Les experts autos savent :deprime: enfin pas tous ou chercher l'erreur.

Dans son cas ce n'est pas une magouille de sa part en transformant un L6 en V8, c'est une erreur administrative. Les recherches peuvent etre faites en faisant l'historique du véhicule.

l'informatique gere tous les fichiers de CG et passée une certaine année les pref conservent les dossiers papiers des CG de leurs dept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'assureur, il en a rien à fou#re de la puissance fiscale.

 

Chez AXA par exemple, il ne connaissent pas la Chevrolet Monza dans leurs fichiers. Du coup, elle est enregistrée sous ce type mais avec les données d'une Opel Monza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas passer pour un rabat-joie, mais reposons un peu les pieds sur terre.

Autrement dit, tu as une voiture qui administrativement est une 8 cv, et ce depuis toujours aux yeux de la loi.

Que se passe t il d'après toi, en cas d'accident corporel grave, quand les experts de l'assurance vont découvrir un moteur de 28 cv ? ?

 

C'est vrai, mais comme dit STG, ce n'est pas moi qui fais la magouille, c'est une erreur administrative (c'est rare lol :table:), donc je ne pouvais pas la repasser en 28cv puisque pour l'administration elle a toujours été en 8cv, c'était ça ou pas de CG, donc à choisir... :ivrogne:

 

Mais tu as raison, j'espère qu'aucun fou va se jeter sous ma voiture... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, c'est un putain d'argument de vente le jour ou tu devra vendre ta caisse : la seule américaineV8 de France avec une carte grise de Twingo Mazout !!!!!!

 

TROP BALEZE LE MEC !!

 

AAAAARRRFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

B) :wub::);):deprime::megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils font ce qu'ils veulent, et des fois il vaut mieux se taire ! ça c'est sûr.

 

Un jour j'ai un pote qui a acheté une voiture en CG collection, et l'employée lui a demandé, quand il est venu la metre à son nom ( la question de rêve presque'absolu B) ;) ) :

 

"Vous voulez une carte grise collection ?, ou une carte grise normale ?", alors lui, il a répondu simplement :"oh, bah, pas la peine de vous embêter, une carte grise normale ira très bien !"

 

véridique ! :wub::hauhau::hauhau:

 

J'ai eu droit a un truc pas mal, qui m'a fait un peu peur, vu l'employée sur laquelle je suis tombé à Béziers en sous Préfecture, pas commode, alors que j'étais très honnête et qu'en plus je lui ai prouvé, mais quelle sueur :sifflement::hauhau: que j'avais un B à la place d'un 8 sur mon N° de série pour ma Cadillac, ouh là là, heureusement que son collègue super sympa, lui, a été là pour lui dire c'est bon, on peut le faire, et j'avais un papier, voilà ma preuve, un peu ancien, du ministère belge des transports avec le N° de ma voiture ouf, et j'avais fait une photocopie qui est restée à la sous Pref, pour "justifier" d'un éventuel problème, qui n'aurait pu être du qu'à une collision de neurones, mal placée ;):megatop:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils font ce qu'ils veulent, et des fois il vaut mieux se taire ! ça c'est sûr.

 

Un jour j'ai un pote qui a acheté une voiture en CG collection, et l'employée lui a demandé, quand il est venu la metre à son nom ( la question de rêve presque'absolu ;)  :wub: ) :

 

"Vous voulez une carte grise collection ?, ou une carte grise normale ?", alors lui, il a répondu simplement :"oh, bah, pas la peine de vous embêter, une carte grise normale ira très bien !"

 

véridique ! ;)  :hauhau:  :D

 

J'ai eu droit a un truc pas mal, qui m'a fait un peu peur, vu l'employée sur laquelle je suis tombé à Béziers en sous Préfecture, pas commode, alors que j'étais très honnête et qu'en plus je lui ai prouvé, mais quelle sueur :sifflement:  :hauhau: que  j'avais un B à la place d'un 8  sur mon N° de série pour ma Cadillac, ouh là là, heureusement que son collègue super sympa, lui, a été là pour lui dire c'est bon, on peut le faire, et j'avais un papier, voilà ma preuve, un peu ancien, du ministère belge des transports avec le N° de ma voiture ouf, et j'avais fait une photocopie qui est restée à la sous Pref, pour "justifier" d'un éventuel problème, qui n'aurait pu être du qu'à une collision de neurones, mal placée :megatop:  :hauhau:

 

Ha oui!!! mais là c'est plus chaud, car si le N° de série est erroné, galère pour le CT... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais comme dit STG, ce n'est pas moi qui fais la magouille, c'est une erreur administrative (c'est rare lol :sweatingbullets:):deprime:

pas tant que ca j'ai un turbo d rino donné a 92 decibels!!! je peut donc vider ma ligne tranquille :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.