Ballast resistor


marc426

Posts recommandés

La tienne ne marche pas ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Sinon tu te trouves une vraie bobine 12V neuve, comme ça tu n'as plus besoin de ballast resistor <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euh... J'en ai même pas de ballast resistor. J'en ai peut-être même pas besoin!

En fait je me suis retrouvé avec 3 bobines dans le coffre! Celle qui me paraissait la plus neuve était une ducellier. A part ça j'en sais pas plus <_<

Alors en fait les ballast resistor n'étaient nécéssaires que sur les vieilles bobines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballast résistors datent du passage des systèmes en 6 Volt au 12 Volt, au milieu des années 50 ; ça a duré jusqu'au milieu des années 60.

 

Principe : les premières bobines 12 V risquaient de ne pas être assez puissantes pour alimenter l'allumage au moment du démarrage (les démarreurs des moteurs à haute compression étant très gloutons en énergie) ; et si on mettait des bobines plus puissantes (en fait des bobines 6V survoltées), elles chauffaient et claquaient en fonctionnement continu. On a donc interposé ce "ballast resistor", qui était shunté au démarrage mais fonctionnel autrement.

 

Depuis, on a fait des progrès, et pour alimenter un L6 (ou V8) US stock, n'importe quelle bobine Ducellier de Pizeot fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

j'ai pas tout a fait la meme explication de son utilité phil

pour moi ça servait a protégé la bobine si le moteur s'arretait et le contact restait allumé,

la resistance protégait la bobine .

il existe aussi deux circuit electrique un au moment du démarrage quand le démareur tourne et un second des que le moteur est lancé

ignition1 et ignition 2 sur les schéma ce qui provoque une panne sournoise

Au moment du lancement du moteur qui se met en route juste au moment du relachement de la clé de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça servait a protégé la bobine si le moteur s'arretait et le contact restait allumé,

la resistance protégait la bobine .

Heuuu c'est pas ce que j'ai écrit ? <_<

 

elles chauffaient et claquaient en fonctionnement continu. On a donc interposé ce "ballast resistor"

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec les circuits en 6 V ça ne claquait pas même quand on laissait le contact, puisqu'ils ont mis ça quand ils sont passés au 12 V. Auraient-ils utilisé des bobines 6 V survoltées au début, pour des questions de compatibilité ? je ne sais pas.

 

Depuis, les bobines sont refroidies par huile. Ah oui, un détail, une bobine refroidie par huile ne devrait pas être positionnée verticalement, car s'il manque un peu d'huile c'est une portion continue des bobinages (en haut) qui chauffe et finit par claquer. Tu confirmes Michel ?

 

Et enfin, pour faire plaisir à Joe : sur un V8 gonflé, on atteint des hauts régimes où une Ducellier a du mal à suivre (8000 tours sur un V8 = 32000 étincelles par minute = 16000 tours sur un 4 pattes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ) donc choisir une bobine ad hoc. Par exemple une Mikuni de Honda NSR :angry: . Voilà :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Suite (et faim?) j'ai posé la même question sur un forum /6 et voila ce qu'on m'a répondu :

 

No, it is not true. You need a ballast resistor (also get rid of that Ducellier garbage and put in a real coil), or you will burn up your breaker points again in a hurry.

Je passe sur le Ducellier garbage mais voila...

Je vois pas vraiment le rapport avec les rupteurs mais apparemment il y en a un.

:blink:

Sinon, je peux aller à la casse et prendre n'importe quelle résistance qui me passe sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment le rapport avec les rupteurs mais apparemment il y en  a un. :D

Moi non plus :megatop: le ballast resistor est censé empêcher la BOBINE de claquer. Ce qui protège les rupteurs c'est le condensateur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a tout bon :D le ballast resistor n'a piour fonction que de reduire la tension au primaire de la bobine d'allumage....

sauf sur les voiitures modernes (jusqu'au annnée 90) ou il permet de reduire (en dynamique) la tension de sortie du secondaire pour ne pas charbonner le rotor de distributeur :blink:

 

si tu met une bobine de bagnole qui ne posséfde pas de resistance ballast tu ne te posera plus la question... ça tient et basta :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As for aftermarket coils using NO resistor, I havent heard of that before.

maybe the more expensive block-type ones, But I always used the Can-type,

and most actually came with their own heavier resistor. By reason being with the OEM resistor, the extra current will rapily wear-out points, plug electrodes, and dist contacts. But I wnated the hotter spark, and lo & behold thats just what happened. (I had to replace the cap & rotor more often. Thats where I learned the brass contacts held-up better)

 

Just recently, my OEM ballast failed on the road. I tried to jump the terminals with a paper clip to see if that would work, and it didn’t run that way with an MSD Blaster Truck , so at least that coil is not internally resisted. I dont think any can-type coils are. (had to use my trusty “spare” ballast).

 

The idea of the ballast is this; during start up, you want as much voltage/watage whatever, but after the engine fires-up, you don’t want current that strong. So the resistor cuts down the voltage to the coil, or it will extremely shorten the service life of your other ignition parts. The problem is, they fail unexpectedly & usually at the worst time.

:sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.