marc426 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle résistance. J'entends : je vais à la casse et j'en chope une qui a à des dimensions pas trop minus. Oui? Non? J'hésite? Un autre jour peut-être? Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 La tienne ne marche pas ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Sinon tu te trouves une vraie bobine 12V neuve, comme ça tu n'as plus besoin de ballast resistor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 bah euh... J'en ai même pas de ballast resistor. J'en ai peut-être même pas besoin! En fait je me suis retrouvé avec 3 bobines dans le coffre! Celle qui me paraissait la plus neuve était une ducellier. A part ça j'en sais pas plus Alors en fait les ballast resistor n'étaient nécéssaires que sur les vieilles bobines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Les ballast résistors datent du passage des systèmes en 6 Volt au 12 Volt, au milieu des années 50 ; ça a duré jusqu'au milieu des années 60. Principe : les premières bobines 12 V risquaient de ne pas être assez puissantes pour alimenter l'allumage au moment du démarrage (les démarreurs des moteurs à haute compression étant très gloutons en énergie) ; et si on mettait des bobines plus puissantes (en fait des bobines 6V survoltées), elles chauffaient et claquaient en fonctionnement continu. On a donc interposé ce "ballast resistor", qui était shunté au démarrage mais fonctionnel autrement. Depuis, on a fait des progrès, et pour alimenter un L6 (ou V8) US stock, n'importe quelle bobine Ducellier de Pizeot fait très bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Clair, net, précis! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Merci phil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Chrysler les a gardé jusqu`au début des années 80, j`ignore pourquoi! j`en avais une sur mon Ramcharger 77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 j'ai pas tout a fait la meme explication de son utilité phil pour moi ça servait a protégé la bobine si le moteur s'arretait et le contact restait allumé, la resistance protégait la bobine . il existe aussi deux circuit electrique un au moment du démarrage quand le démareur tourne et un second des que le moteur est lancé ignition1 et ignition 2 sur les schéma ce qui provoque une panne sournoise Au moment du lancement du moteur qui se met en route juste au moment du relachement de la clé de contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 pour moi ça servait a protégé la bobine si le moteur s'arretait et le contact restait allumé, la resistance protégait la bobine . Heuuu c'est pas ce que j'ai écrit ? elles chauffaient et claquaient en fonctionnement continu. On a donc interposé ce "ballast resistor" Ce qui est sûr c'est qu'avec les circuits en 6 V ça ne claquait pas même quand on laissait le contact, puisqu'ils ont mis ça quand ils sont passés au 12 V. Auraient-ils utilisé des bobines 6 V survoltées au début, pour des questions de compatibilité ? je ne sais pas. Depuis, les bobines sont refroidies par huile. Ah oui, un détail, une bobine refroidie par huile ne devrait pas être positionnée verticalement, car s'il manque un peu d'huile c'est une portion continue des bobinages (en haut) qui chauffe et finit par claquer. Tu confirmes Michel ? Et enfin, pour faire plaisir à Joe : sur un V8 gonflé, on atteint des hauts régimes où une Ducellier a du mal à suivre (8000 tours sur un V8 = 32000 étincelles par minute = 16000 tours sur un 4 pattes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ) donc choisir une bobine ad hoc. Par exemple une Mikuni de Honda NSR . Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Suite (et faim?) j'ai posé la même question sur un forum /6 et voila ce qu'on m'a répondu : No, it is not true. You need a ballast resistor (also get rid of that Ducellier garbage and put in a real coil), or you will burn up your breaker points again in a hurry.Je passe sur le Ducellier garbage mais voila...Je vois pas vraiment le rapport avec les rupteurs mais apparemment il y en a un. Sinon, je peux aller à la casse et prendre n'importe quelle résistance qui me passe sous la main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Je vois pas vraiment le rapport avec les rupteurs mais apparemment il y en a un. Moi non plus le ballast resistor est censé empêcher la BOBINE de claquer. Ce qui protège les rupteurs c'est le condensateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Phil a tout bon le ballast resistor n'a piour fonction que de reduire la tension au primaire de la bobine d'allumage.... sauf sur les voiitures modernes (jusqu'au annnée 90) ou il permet de reduire (en dynamique) la tension de sortie du secondaire pour ne pas charbonner le rotor de distributeur si tu met une bobine de bagnole qui ne posséfde pas de resistance ballast tu ne te posera plus la question... ça tient et basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc426 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 As for aftermarket coils using NO resistor, I havent heard of that before. maybe the more expensive block-type ones, But I always used the Can-type, and most actually came with their own heavier resistor. By reason being with the OEM resistor, the extra current will rapily wear-out points, plug electrodes, and dist contacts. But I wnated the hotter spark, and lo & behold thats just what happened. (I had to replace the cap & rotor more often. Thats where I learned the brass contacts held-up better) Just recently, my OEM ballast failed on the road. I tried to jump the terminals with a paper clip to see if that would work, and it didn’t run that way with an MSD Blaster Truck , so at least that coil is not internally resisted. I dont think any can-type coils are. (had to use my trusty “spare” ballast). The idea of the ballast is this; during start up, you want as much voltage/watage whatever, but after the engine fires-up, you don’t want current that strong. So the resistor cuts down the voltage to the coil, or it will extremely shorten the service life of your other ignition parts. The problem is, they fail unexpectedly & usually at the worst time. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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