Flotteur de carbu


Eric_35

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D'après vous quelle peut etre l'incidence d'un mauvais réglage de hauteur d'un flotteur dans un carbu.

Je viens de changer le mien et l'ancien était réglé 8mm trop bas.

 

Je précise juste si besoin est qu'il s'agit d'un carbu Rochester M4MC de 1976.

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Oui c'est le flotteur qui par sa position (haut / bas) agit sur le pointeau qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence dans le carbu, dans mon cas le flotteur appuyait sur le pointeau beaucoup trop tot et le niveau d'essence dans la cuve était trop bas lorsque le pointeau fermait l'arrivée d'essence.

 

Donc je reformule la question: quelles peuvent etre les conséquances d'un niveau d'essence trop bas dans la cuve du carbu sur le fonctionnement d'un moteur (ralenti inconstant , perte de puissance etc...)

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Déjaugeage en courbe ou en accélération ou en freinage.

 

Si c'est vraiment trop bas, plein de problèmes :beer: se traduisant par des "ratés" comme quand on tombe en panne d'essence.

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... j'ai ces symptômes sur la Lincoln ... qui peuvent parfois la faire caler :megatop: .

 

... Muscle-cars doit encore s'en souvenir , durant les 100 bornes de routes sinueuses dans les Cévennes au retour de Mende :sifflement: ... c'est evidemment dangereux , car plus d'assistance , freinage et direction ;) B)

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Bon, le moteur marche mieux, il répond beaucoup mieux aux accélérations (en fait il a jamais aussi bien marché en charge) par contre j'ai toujours ce ralenti de M***E.

 

Ce week end je recontrole mon avance à l'allumage et je reprend mes réglages carbu...

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  • Il y a 9 mois ...

c'est marrant parce que d'après vos réponses, si le niveau est trop haut OU trop bas, les symptomes sont presque les mêmes pour un novice !!!

j'ai refait mon holley 670 street avenger, régler le niveau moteur tournant, trou de visu ouvert et niveau pile poil pour pas que ca déborde (bref, comme y disent dans toutes les doc Holley) et moi aussi:

 

je cale a chaud,

j'ai du mal à lancer le moteur en accélération franche (ca ratatouille) et maintenant que vous en parlez, j'ai calé 2 fois après un virage sérré!

 

 

alors il est trop haut ou trop bas!?!

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Dans mon cas le PB ne venait pas du niveau du flotteur de carbu mais d'une prise d'air sur le circuit de dépression, depuis qu'elle a été localisé et réparé plus de pb de ralenti ni de montée en charge (en virage non plus). :blink:

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c'est marrant parce que d'après vos réponses, si le niveau est trop haut OU trop bas, les symptomes sont presque les mêmes pour un novice !!!

j'ai refait mon holley 670 street avenger, régler le niveau moteur tournant, trou de visu ouvert et niveau pile poil pour pas que ca déborde (bref, comme y disent dans toutes les doc Holley) et moi aussi:

 

je cale a chaud,

j'ai du mal à lancer le moteur en accélération franche (ca ratatouille) et maintenant que vous en parlez, j'ai calé 2 fois après un virage sérré!

 

 

alors il est trop haut ou trop bas!?!

 

 

c'est difficile de faire des generalité, car tous les carbu ne sont pas sur le meme principe.

le niveau de cuve doit etre suffisant pour tous les orifices qui alimentent des gicleurs soient alimenté, donc si le niveau est trop bas et que ça dejauge en courbe, ça coupe.

mais si le niveau est trop haut et que sur la moinde secousse ça verse dans le venturi par le couvercle.. tu cale aussi car noyé

 

entre ces deux extréme ça roule impec, le niveau est rarement critique au millimétre prés :megatop:

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Salut Eric, je te renvoie le schéma du carbu que tu m’as donné, le truc que j’entoure en rouge A, est-ce simplement une sorte de dérivation 1 en 2 sans aucune particularité, et aussi, même question pour le truc B ? A mon avis ce truc B a surement une particularité si non pourquoi le mettre or il n’y a pas d’autres tuyaux qui entrent ou sortent. Sur ma Ford il y a un truc B pareil et je le souffle et je constate que le passage d’air n’a qu’un sens, si tu souffles à l’inverse l’air est bloqué mais je ne sais pas si c’est le même truc.

Deuxièment, si les deux tuyaux en dur de la pipe d’admission ne sont pas branchés quel effet ça donne pour le moteur ? parce que depuis que j’ai eu mon olds il n’y a aucun tuyau sur ces deux trous de la pipe.Merci

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Eric, j'arrive pas a inserer la photo mais je crois que tu te souviens du schema, le A c'est le truc noir en trapeze ou il y a une sortie et deux sorties l'autre cote, le B c'est le truc noir le long du tuyau vers le valve EGR. Quand je fais clique sur inserer image il me demande saisir l'url pour l'image par contre la photo c'est sur mon disque dur.help me

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  • Il y a 4 semaines...

Salut Rlandi,

 

Excuses moi je n'avais pas vu ton message avant de partir en vacances.

Je vais essayer de te repondre ce soir ou demain dès que j'aurais mon service manual sous la main.

 

Sinon pour joindre un fichier, dans la fenetre "Gestionnaire des fichiers joints" tu cliques sur parcourir ensuite tu pointes sur ton pc sur le fichier que tu veux joindre et tu confirmes en cliquant sur le bouton vert "Envoyer".

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Salut Eric, j'attend ta reponse mais franchement je commence a desesperer pour mon olds, de plus personne n'arrive pas a resoudre le probleme, a mon avis je vais voir toutes possibilites pour pouvoir acquerir le kit de refection carbu et de la boite auto car je te repete quand je ronfle le moteur sur place aucun probleme des qu'on accelere il marche et les vitesses passent mais quant tu commence a appuyer sur l'accelerateur il boude, envoie si possible le manual donnes-moi adresse sur le net si tu en as.Merci

post_338_1233677318.jpg

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Alors, ce qui est sur la ligne de la valve EGR s'appelle EGR Thermal Control Valve (EGR TCV).

 

ça sert juste à ouvrir le circuit de dépression de la valve EGR lorsque la température moteur atteint 16°C et ceci pour un meilleur fonctionnement à froid.

 

L'autre valve s'appelle Vaccum Reducer Valve (VRV).

 

Comment ça marche:

 

Le VRV reduit la dépression venant du port "manifold" du carbu de 1,5 inch de mercure pour éviter les détonations (avance à l'allumage) lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est au delà de 104°C et que le port "MT" du Distributor Thermal Vacuum Switch est ouvert et permet donc la dépression au niveau de la capsule du distributeur.

Cette valve a un port ( celui qui est seul de son coté) relié au carbu (manifold port) et 2 ports reliés 1 au Distributor Thermal Vacuum Switch et le second à l'arriere du carburateur ( celui qui est au centre du coté ou il y a les deux ports).

 

Pour vérifier son fonctionnement :(il faut un dépressiometre et une pompe a dépression manuelle).

 

Connecter un dépressiometre au port "DIST" de la valve (coté ou il y a deux ports, pas le port du centre mais l'autre).

Connecter la pompe a depression sur le port qui est tout seul sur son coté et appliquer une dépression de 15 pouces de mercure, tu doit lire au dépressiometre une valeur de 13/13,5 pouces de mercure.

Si la dépression tombe c'est que ta valve fuit et est donc morte.

Le service manual précise que si cette valve est morte le ralenti devient inconstant.

 

Est ce que tu sais combien tu as de degrés d'avance à l'allumage à ton vilbrequin ?

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Merci pour les infos, a ce que je comprends ces deux trucs sont tres speciaux je me demande aussi si c'est le cas pour celui qui sort direct du carbu et a 4 branches a cote du VRV. en verite j'ai pas ces deux trucs quand j'ai eu mon olds meme celui qui a 4 branches, donc le mec avant moi a branche ou bricoler le branchement dont j'ai plus la memoire comment c'etait. Donc si j'ai pas ces trucs, comment je dois brancher mes tuyaux ou faut-il carement les bouchers? A propos du degre d'avance, mille excuses Eric mais je ne sais pas comment trouver l'angle et d'apres ce que je dit je ne voudrai plus s'amuser avec des mecanos de chez nous tant qu'il ne connais pas les ricaines, d'ailleur les US sont tres tres rares chez nous. Je vais essayer de me debrouiller le branchement des tuyaux sans les deux trucs et on verra. Si c'est le cas, est-ce obligatoire aussi de brancher les deux tuyaux en dur de la pipe d'admission? Merci

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