Flotteur de carbu


Eric_35

Posts recommandés

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est ne conserver que le tuyau qui va du carbu à la PCV valve (valve sur ton cache culbu coté passager), le tuyau qui va au modulateur de la boite de vitesse, le tuyau qui va à la capsule de dépression de l'allumeur et si tu en as un le tuyau qui va au vapor canister et tu bouches tout le reste.

 

Il me vient un truc à l'esprit en écrivant ces mots, es tu sur que ton tuyau de dépression qui va au modulateur de la boite de vitesse soit branché au bon endroit sur le carbu, c'est a dire à la sortie haute sur l'avant du carbu là ou il y a constament de la dépression.

 

Si tu fait ce que j'ai marqué plus haut prends ta prise de dépression pour la capsule de l'allumeur à la base du carbu là ou il n'y a pas de dépression au ralenti (normalement c'est la que doit etre reliée actuellement ton tuyau de dépression qui va vers la valve EGR).

 

Mais pour que tout ça marche correctement il faut que ton avance a l'allumage soit calée correctement ( moteur à température normale de fonctionnement , 22° avant point mort haut à 1100 tr/mn tuyau de dépression de la capsule d'allumeur débranché et bouché) dans le service manual il est meme préconisé de débrancher et boucher le tuyau qui va vers le vapor canister.

 

Pour les deux tuyaux en dur de la pipe d'admission si tu ne met pas le petit qui va vers la capsule du starter ton volet de starter du carbu ( celui de devant ) va rester constament fermé à moins que tu ne trouve une solution (ressort ou autre ) pour le maintenir ouvert mais tu n'auras plus de starter à froid.

Pour le deuxieme je pense qu'il vaut mieux le conserver, moi je remettrais les deux.

 

Voila essaies déja ça et dis nous ce qu'il en est,

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te reponds en fonction de ce que tu me dis.

Brancher tuyau carbu vers PCV, brancher tuyau vers la boite sans passer par le truc a 4 sorties mais directement sur le haut du carbu, brancher tuyau vers l'allumeur pas sur le carbu mais sur le truc en en tige noir du bas premiere branche superieure, brancher tuyau vers canister je vais brancher dans premier et essayer si debrancher car je ne sais pas si mon canister est encore en bonne etat.

Tuyau de la boite doit brancher sur le haut du carbu OK je vais assurer ca.

Bon je dois brancher l'allumeur a la place du branchement de l'EGR donc pas besoin du truc tige noir sur la pipe.

Je dois brancher les deux tuyaux en dur dans ce cas il me faut un bon soudeur pour fixer le tuyau sur la pipe car il n'y a que les trous dessus et un systeme adequat pour l'entree au carbu car je ne veux pas condamner.

Question calage a 22degre, je vois voir avec un mecano car je ne sais pas comment faire et je te tiendrai au courant de la suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu as tout bon, pour l'allumeur éffectivement branche toi direct sur la sortie inférieure du carbu à la place de l'EGR.

 

Ce qui me gene c'est ton histoire de souder sur la pipe d'admission tes deux tubes en dur, si un jour tu veux retirer ton carbu comment tu fait ?

Je crois qu'on peux trouver ces deux tubes en neuf ou au pire en occas aux US ça c'est sur.

 

Pour le calage de l'allumage, compte tour et lampe stroboscopique, si t'as pas effectivement voit avec un mécano...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement question tube a souder, car il n'y pas de moyen pour fixer les tuyaux sur la pipe (voir photos si elle est bien jointe) je pense les souder par contre pour ceux du carbu, je vais faire du brico en pouvant les enlever justement en cas de depose du carbu. Tout d'abord je vais essayer ce week-wend sans ces deux tuyuax et on verra. Regardes sur l'image mes branchements mediocres car je supposais que les deux trucs (VRV et EGR TCV) ne sont que des simples derivations!!! mais confirmes-moi s'il te plait si le truc carre avec 4 sorties juste a la sortie haute du carbu est une derivation simple ou piece speciale aussi? Une chose aussi, le branchement du FRONT VACCUM BREAK (qui guide les papillons du deuxieme corps), je le branche ou non? Pour le REAR VACCUM BREAK pas de probleme il sera branche a l'arriere du carbu.

En parlant du REAR Vaccum Break, j'ai mis une petite cale en metal sur la languette verte afin qu'elle puisse tirer la tige pour ouvrir le papillon du premier corps une fois le moteur demarre bien car sinon la languette s'enfonce dans le RVB sans tirer la tige (ou cette languette est trop longue) ou bien est-ce normal ?

DSC04076.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais confirmes-moi s'il te plait si le truc carre avec 4 sorties juste a la sortie haute du carbu est une derivation simple ou piece speciale aussi?

 

Je te confirme c'est bien uniquement une dérivation.

 

Une chose aussi, le branchement du FRONT VACCUM BREAK (qui guide les papillons du deuxieme corps), je le branche ou non?

 

Oui branche le en faisant une dérivation à partir de la sortie haute du carbu (avec le tuyau pour la boite de vitesse). Normalement ça devrait d'abord passer par le thermal vacuum switch qui s'ouvre lorsque la température de ton liquide de refroidissement arrive à 16°C ( ça doit pas beaucoup servir par chez toi).

 

Pour le REAR VACCUM BREAK pas de probleme il sera branche a l'arriere du carbu.

En parlant du REAR Vaccum Break, j'ai mis une petite cale en metal sur la languette verte afin qu'elle puisse tirer la tige pour ouvrir le papillon du premier corps une fois le moteur demarre bien car sinon la languette s'enfonce dans le RVB sans tirer la tige (ou cette languette est trop longue) ou bien est-ce normal ?

 

Pour ça y'a une procédure de réglage, voir section 8 des docs PDF joints

 

Je pense que tu as été obligé de rajouter cette cale en métal parce que ton starter automatique n'est plus connecté, car normalement c'est lui qui doit ouvrir le papillon du 1er corps et non pas le "rear vacuum break.

 

Pour l'instant ton starter auto n'est pas connecté mais lorsqu'il le sera il faudra que tu vire la cale du "rear vacuum break".

reglageM4MC_1_.pdf

reglageM4MC_3_.pdf

reglageM4MC_2_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eric, il me faut du temps pour lire et suivre ces instructions je vais voir mon temps ce week-end. Mon probleme fondamental c'est comment puis-je acquerir les pieces car chez nous les paiements electroniques ne sont pas encore valide car ici pas de ricaines et pas de garage ricaine, bon je vais essayer de voir ce que je peux faire avec la realite mais vu le prix des petites pieces qui sont pas chers. c'est dommage. Bon je te fais joint une photo de la mienne pour toi. C'est mon fils qui commence a prendre du gout des ricaines, derriere ma ford custom 1969, et a cote ma buick skylark limited 1980 et il y aussi la ford falcon 1963. En ce moment je me concentre sur l'olds.

DSC02449.JPG

DSC03446.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse voir les photos et je te tiendrai au courant des nouvelles. En regardant d'autre sujet de ce forum, j'ai appris quand on enleve le moteur vaut mieux demonter le convertisseur du volant moteur en enlevant les trois boulons au lieu de demonter le convertisseur avec le volant moteur d'ou un gros probleme si il y a erreur au remontage. Moi j'ai fais le premier et je pense que il n'y a pas de soucis.

DSC03372.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh chouette la Cutlass, je vois que comme la mienne elle a les t-top(s), elle semble en bon etat de carrosserie sur les photos.

Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup d'americaines par chez toi mais il y en a deja au moins 4, les tiennes.

 

Trop mignon ton p'tit bonhomme...

 

Pour ton convertisseur, pas de pb, tu le remet à sa place sur l'arbre de la boite et le tour est joué, c'est comme si tu avais retiré ton moteur sans le converto...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et comme je t'avais dit je vais faire tout mon possible avec le carbu et on verra, je souleve cette question de convertisseur pour m'assurer que il n'y a aucun risque ma methode d'enlever mon moteur en laissant le converto sur la boite. Et justement, ce converto sur la boite. est-ce qu'il s'enleve facilement de la boite parceque je ne savais pas si le mecano a enleve par hasard et puis le remettre sans faire attention sans me dire ou est-ce difficile de l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souleve cette question de convertisseur pour m'assurer que il n'y a aucun risque ma methode d'enlever mon moteur en laissant le converto sur la boite.

 

Aucun risques.

 

 

Et justement, ce converto sur la boite. est-ce qu'il s'enleve facilement de la boite parceque je ne savais pas si le mecano a enleve par hasard et puis le remettre sans faire attention sans me dire ou est-ce difficile de l'enlever?

 

Pour l'enlever il suffit de le faire coulisser vers toi sur les canelures de l'arbre de boite et à un moment tu vas sentir que ça bloque, tu continues alors à tirer gentiment en faisant faire une rotation à ton convertisseur (vers la gauche ou la droite) et il doit se dégager de l'arbre de la boite.

Opération inverse pour le remontage. Lorsque tu remontes ton moteur, verifie bien que ton convertisseur soit bien inséré au maximum sur l'arbre de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si le converto n'est pas bien inserer a fond qu'est ce qui va se passer? or s'il n'est pas bien inserer, le fait de boulonner la cloche de la boite avec le moteur ne pousse pas le converto vers son bon emplacement ou c'est pas posible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si le converto n'est pas bien inserer a fond qu'est ce qui va se passer? or s'il n'est pas bien inserer, le fait de boulonner la cloche de la boite avec le moteur ne pousse pas le converto vers son bon emplacement ou c'est pas posible?

 

Si les canelures de l'arbre sont en face des canelures du convertisseur ce dernier ira au fond, si elles ne sont pas alignées tu ne pourra pas mettre en contact ta cloche de boite et ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais et comme le moteur tourne, la boite marche, aucun clac c'est bon! J'ai pas eu encore le temps de me concentrer sur le carbu, je te tiendrai au courant sans faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te demande avis, il y a mon père qui partira en france et en allemagne en septembre et je pense profiter pour avoir les pièces c'est ce que je pense c'est de l'emmener avec lui le montant que je te demande le prix ou tu me montre où l'endroit pour les acheter, le mieux sur paris, ou si tu peux tu les achètes pour moi et lui te rend le montant, je ne sais pas où est ta region? Les pieces sont/ kit pour refection carbu de mon olds M4MC 1976, le kit de refection boite auto TH350 de mon olds 1976 et kit de refection boite auto TH125 (3T40) de ma buick skylark 1980. Aides-moi ou proposes-moi si tu as d'autres idées.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien recu ton MP et je ne savais pas qu'on peut faire ca personnellement. Afin de poursuivre comment ferai-je pour pouvoir envoyer un MP pour toi ou j'envoie a l'adresse de l'expediteur de ton MP pour moi? A propos sans probleme mais il me faut les coord. pou pouvoir te contacter ou autre maniere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut,

Je commence a regarder mon carbu M4MC et tout est la sauf, j'ai enleve l'APT METERING JET (ce qui differencie ce carbu par rapport aux carbu anterieurs) et j'ai le modele FILLER SPOOL car il y a deux modele le filler spool et l'aneroid. Dedans le CAVITY INSERT n'est pas la. Et je me demande pourqoui cette voiture marche bien auparavant sauf c'est ce que je suis en train de demander si le mecano l'a anleve (je pense pas mais je le cherche en ce moment). L'APT METERING JET ne doit pas regler ulterieurement, c'est un reglage d'origine et j'ai bien peur que le mecano l'a touche (esperons que NON) et si ce CAVITY n'est la ou l'APT est mal regle ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.