Solénoïde de démarreur.


marc426

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Salut à tous! Une petite question pour mon démarreur qui me parait suspect : quand j'ai ouvert le capot de ma dart pour la première fois, tout était décconecté alors instictivement je rebranche le gros cable qui va du + batterie à la grosse vis du démarreur. Il me reste alors une autre petite vis sur le démarreur, je me dis que c'est le solénoide et qu'en appliquant du 12V dessus je mettrais en marche tout le bazar. Mais... car il y a un mais (sinon je serais pas la! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) je me retrouve avec une petite pièce dans tout le bazar fourni avec la voiture qui semble être un autre solénoïde de démarreur... :rolleyes: deux pour un, oui c'est pas plus mal me direz vous... M'enfin bref, est-ce que c'est une pièce en trop (mais j'en ai vu sur certains /6 sur le net d'où mes interrogations) ou il faut que je la branche? Mais où?...

Allez hop, le poids des mots, le choc des photos!

Demarreur.JPG

Solénoïde.JPG

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Merci de ta réponse phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png , mais à ce moment la, à quoi servirait ma petite vis (enfin le 3ème contact quoi...) de mon démarreur?

à rien :D

Sur les Ford il n'y a que deux bornes au démarreur (+ et masse)

 

Bon, soit le mec a récupéré ce relais en plus, soit le démarreur n'est pas d'origine, soit les MoPar ont un circit électrique spécifique. Tu as un schéma ou un shop manual ou quelque chose comme ça pour ta voiture ? (moi j'ai pas :rolleyes: )

 

Les jeunes, vous commencez à comprendre pourquoi je râle contre les modifs à la c** ? quand on se retrouve avec une caisse bidouillée (mécanique / électricité) on ne sait plus comment c'était fait au départ et on se plante dans les commandes de pièces :D

C'est pour ça que ça vaut toujours moins que l'origine : à la limite ça peut devenir irréparable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

 

 

EDIT : il y a marqué quelque chose sur ton relais de démarreur (photo 2) ?

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C'est sûr que dès qu'on ne comprend pas les modifs parcequ'on ne les à pas faites nous mêmes alors on râle... Mais quand c'est nous bah evidemment on passe vite l'éponge... :rolleyes:

Sinon, oui j'ai un magnifique haynes' repair manual mais je le trouve de plus en plus mal fait et surtout trés incomplet (ex : pas moyen de savoir comment connecter mes durties de chauffage! pas de schéma ni même de photo!). Alors je ne sais plus vraiment ou demander de l'aide!

Un shop manual diffère t-il d'un repair manual?

 

EDIT (comme la copine mais sans le h) : oui, aux petites bornes il y a S et I (Starter et ignition?) Mais à quoi les connecter? A un plus qui sortirait du barrilet?

En tout cas merci encore phil pour ton aide trés précieuse!

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Un shop manual diffère t-il d'un repair manual?

Le Haynes (ou le Chilton's) c'est l'équivalent de notre RTA, ça couvre plusieurs modèles sur plusieurs années et ça coûte moins cher que le manuel d'atelier ("shop manual") du constructeur. Par contre, toutes les bricoles comme les vitres, les tableaux de bord etc, qui changent tous les ans, ils n'en parlent pas. Pareil pour les boîtes de vitesse, ils donnent juste la procédure de réglage des bandes, celle de dépose / repose et basta, alors que le shop manual est rempli d'éclatés et de procédures de démontage / remontage.

 

Sur eBay je n'ai trouvé que des reproductions neuves du shop manual pour ta voiture, aux environs de 50 $ départ US (mettons 70 € rendu chez toi). En occase, tu dois pouvoir trouver ça moins cher, il faut surveiller régulièrement.

 

Sinon, uniquement pour l'électricité, il y a ça :rolleyes:

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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Il va falloir que j'envisage sérieusement l'achat de ma bible alors!

Pour revenir au démarreur : de toute manière si le démarreur "colle" quand je lui fout du jus sur son petit +, je peux me passer du relais externe? Pas de raisons!? Même si c'est un bricolage de l'ancien proprio! :rolleyes:

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NE BRANCHE PAS TA BATTERIE http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif stop! arrête tout ça. Le selenoide c`est le bidule sur ta deuxième photo, le câble doit partir de la batterie et ce brancher sur la grosse borne de droite (sur la photo) ensuite tu repart un gros câble de celle de gauche et tu vas au démarreur. Sur les 2 petites bornes du sélenoide, une se branche au contact de l`allumage et l`autre au coil, mais je ne me souvient plus si c`est celle de droite ou gauche, le sélenoide doit avoir son emplacement proche de la batterie (le premier câble n`a pas plus que 15cm) Le démarreur ne sé enclanche pas par un sélenoide,celui-ci ne sert qu`à fournir le courant,le démarreur sé enclanche grâce à une vis s`en fin. C`est emmerdant à dire mais ce systême est beaucoup plus brillant que celui de GM :rolleyes:

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Je vois pas très bien la photo mais le fil doit être branché sur une tige fileté qui sort sur la caisson du démarreur,celle-ci est normalement isolé par une gaine de caoutchouc, je ne crois pas qu`il y est d`autre vis :rolleyes:

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Sur la photo on voit bien la première grosse tige sur laquelle est branché le + batterie, et la petite à côté sur laquelle il n'y a rien de branché : c'est là qu'on doit mettre le fil venant de l'interrupteur de démarrage (à la clé de contact).

 

EDIT = damned encore grillé :rolleyes:

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Sur la photo on voit bien la première grosse tige sur laquelle est branché le + batterie, et la petite à côté sur laquelle il n'y a rien de branché : c'est là qu'on doit mettre le fil venant de l'interrupteur de démarrage (à la clé de contact).

 

EDIT = damned encore grillé

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png concours de rapidité!

 

Maizalors... Je dois brancher le fil de démarrage (d'allumage ou de je ne sais quoi, bref du barillet!) à la fois au solénoïde et au démarreur? :rolleyes:

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Sur la photo on voit bien la première grosse tige sur laquelle est branché le + batterie, et la petite à côté sur laquelle il n'y a rien de branché : c'est là qu'on doit mettre le fil venant de l'interrupteur de démarrage (à la clé de contact).

 

EDIT = damned encore grillé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Comprend pas ce que tu raconte :rolleyes:

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Maizalors... Je dois brancher le fil de démarrage (d'allumage ou de je ne sais quoi, bref du barillet!) à la fois au solénoïde et au démarreur?  :rolleyes:

Pourquoi, la petite tige filetée sur laquelle rien n'est branché, ce n'est pas le + du solénoïde ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Si c'est le -, mets-le à la masse et basta.

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Si c'est le -, mets-le à la masse et basta.

I guess c'est pas le moins parceque de l'autre coté (faudra que je prenne d'autres photos) j'ai un autre cable maousse costaud qui se branche sur la tôle du compartiment moteur (comprenez la masse).

Sur ce bonne nuit messieurs! :rolleyes:

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Plus je regarde la photo de ton démarreur et plus je redoute que celui-ci provienne d`un tracteur Belarus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif j`ai beau regarder ,je ne comprend pas comment il est foutu :rolleyes:

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:rolleyes: Bon ben finalement, je crois qu'il n'y avait pas de grand mystère! J'ai démonté le démarreur (ouille le dos quand on porte à bout de bras!) et j'ai un magnifique sigle pentastar donc, fanamc c'est bien un démarreur mopar! Et je l'ai testé avec une batterie et la petite vis est bien la commande de solénoïde qui fait bouger le pignon et la grosse la commande du moteur.

Mon petit truc est donc un bête relais commandé par le barillet qui commute les deux en même temps (il met au + à la fois le solénoïde et le "gros" +).

C'est comme ça que je le comprends. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

J'ai d'autres photos du démarreur si ça vous intéresse.

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