Dodge Dart 1968


marc426

Posts recommandés

Dodge Dart 1968 :

 

Et oui ca y est, je suis rentré de plein pied dans le monde de la ricaine avec un joli (ça n'engage que moi hein! :D ) coupé 2portes ss montant.

Motorisé avec un Slant 6 impressionant de technicité et de rendement (soupapes en tête s'il vous plait!...) accouplé à une Torqueflite 904 et un 7" 1/4. A ce propos, si quelqu'un à des infos sur la fiabilité et les performances de ce pont, je suis preneur!

Allez, le moment que vous attendez tous : les photos! Que deux pour aujourd'hui mais le reste arrive bientôt.

 

P.S : comment savoir si mon /6 est un 170, 198 ou 225?

DODGE.JPG

DODGE2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si mon /6 est un 170, 198 ou 225?

Si ton moteur est celui d'origine, ce peut être un 170 ou un 225. C'est donné par le 5ème caractère du VIN (Vehicle Identification Number) visible à travers le bas du pare-brise (et sur la carte grise :D ).

Si c'est un A = 170

Si c'est un B = 225

 

La puissance fiscale est dans doute différente suivant le moteur, mais je n'ai pas les valeurs.... quelqu'un a sûrement ça sur le forum.

 

Par ailleurs, la fiabilité de ton pont est certainement excellente tant que tu le mettras au c** d'un L6. Si tu veux passer à un V8, change de pont... ou, meilleure idée, change de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, chic et pas cher !

:D

Ne te fais pas trop de soucis pour ta torqueflite et ton pont. Avant que la puissance astronomique du slant6 le fasse peter, le petrole sera epuise depuis longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Alors aujourd'hui, j'ai découvert l'existence de magnifiques freins à disques à l'avant!

Moi qui me faisait du souci pour les côtes et cols (le pin bouchain, n'est-ce pas Gilles?) de ma région c'est une bonne nouvelle!

Sinon, tout me porte à croire que cette Dart était une GT270 (déja c'est marqué dessus mais bon ce sont surement des peintures rajoutées) car le type sur la plaque constructeur est : E 270

Sur la carte grise il ya aussi un truc avec 270 dedans. Par contre... La CG est en 16CV!

Mystère...

Enfin bref, une chouette caisse qui me donne entièrement satisfaction, surtout en comportement routier... vu qu'elle ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre 270 n'a rien à voir avec la cylindrée : il y a eu des "GT 270" avec des L6 et des V8, de même que les "Coronet 440" ont rarement un 440 ci mais plus souvent un L6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

for sure! C'est ce que je me suis dit mais sur le numéro de série il y a aussi deux lettres qui semblent être V8. Et la dernière fois que j'ai vu une GT270, elle avait un 273 donc...

A voir tout ça...

Sinon, mes 16CV ça correspondrait au 170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff Elle est comme neuve cette caisse , un bel achat franchement nikel regarde surtout au bas de caisse et......... :D AUX AILES AR !!! Va faloir que l'on cré un clan Dart ici yen a combien deja a la dream toi moi plus lucifer aussi je croi avec ......... mais si il doit y en avoir encore un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neuve, euh comme on dit : belle de loin mais loin d'être belle! :)

Enfin c'est sur que par rapport à la tienne, la mienne sort de l'usine! :blink:

Et sinon, oui les ailes AR ont déja un peu souffert je pense vu que j'ai vu quelques bouts de toile de verre qui pendaient... :D aïe aïe les surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Meme message envoyer pour TOF)

 

A 1ere vue il y a un mec qui vend sa dart 65 en pieces détachées dans le 62.

 

Beaucoup de pieces sont compatible avec les votres.

 

http://www.voitures-americaines.com/voitur...php?siteid=4338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu quel regal , mais euhhh comment que cela se fait les feux arriere ronds ???? ................................................................................

........ au passage les jantes lui vont a ravir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa! C'est vrai que les jantes lui vont trés bien je trouve aussi. Pour les feux arrières bah c'est encore l'ancien proprio qui a fait ça :rolleyes: . Bon dans l'ensemble il a donné une petite touche sympa à l'engin mais aprés... faut voir le compartiment moteur et le tableau de bord troué au tournevis pour mettre des switchs! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour le capot :

En fait je me suis rendu compte que le gars a reperçé un trou pour le faire tenir.

C'est vraiment du bricolage mais bon je vois pas le moyen de réparer le truc donc...

Est-ce que tu penses que le bout de tôle qui est d'ailleurs de travers sur lequel va venir s'appuyer l'écrou va tenir?

Merci de ton aide!

 

Marc

CAPOT.jpg

CAPOT2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon pour moi c'est du bricolage de merde ca va tenir mais dans 3 mois ca va se déchiré , alors moi voila ce que je ferait : tu vire le truc tordu qu'il a mis pour bien dégager l'oriffice oval ensuite tu prend un bout de fer plat de largeur 15 mm , tu coupe une longueur sufisante pour dépasser le trou du haut de 2 ou 3 cm et 5/6 cm de l'autre coté tu pose ce petit bout de fer sur le dessus tu perce deux trou de 4.5 mm aux extremitée puis tu glisse le bout de fer a plat dans l'orifice ovale , tu va la fixer a l'interieur ( capot a la verticale sur la tranche coté a réparer sur le bas )tu aligne un des deux trous une fois repéré le premier tu i claque un rivet "pop" puis tu aligne le second pour i claqué le second rivet (a l'autre extremitée ) tu reclaque ton capot avec les trois seul vis utilisable et tu repere au feutre le trou que tu va faire pour la derniere vis tu renleve ton capot tu perce au diamtre ext de la vis moin 1 mm tu tarode et voila , ah oui avant de mettre le fer peinturlure le d'anti rouille . Bon c'est un peut space mais c'est garanti contre le nucleair .

CAPOT.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :angry: Tof, c'est la classe! Je vais essayer de voir ça au plus vite! Parceque bon, être deux à chaque fois pour porterle capot c'est bof... <_<

Super combine et bien expliquée! Merci!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Dart 6 cil:

 

(std.) "G" 170 cubic inch(engine types & displacement) 8,5:1 (cmpression ratio) 1bbl carb.

 

(opt.) "RG" 225 cubic inch 8,8:1 1bbl

 

Dart series (dart models) LL41A9B-100001

 

VEHICLE NUMBERS =13 digits

Sur la plaque de identification de origine "vehicle identification number plate" 13 digit!

 

5th digit (engine ident. displacement)

 

A=170 Cu. in.

B=225 Cu. in.

C=Spec. (6cyl.)

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.