les voitures " trés " anciennes


Bouteille0

Posts recommandés

... nous parlons essentiellement des voitures des années 60 / 70 , pontuellement des 50's et occasionnellement des voitures " trés " anciennes , c'est-à-dire des années 20 .

 

êtes-vous intéressés par ces voitures ?

 

1928modelafordks8.jpg

 

1929fordforsalefy8.jpg

 

01011201030501160420080xy5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

oui oui oui oui oui!!!!!......

ce sont les pionniers du monde automobile américains, la période folle des 1ère technologie moderne et novatrice, où tout etait possible, donc il est indispensable de connaitre, de comprendre et d'apprecier toute cette epopée de "grosse mécanique" ainsi que ses idées de génie et ses projets industriels dementiels, bref la richesse de cette periode très prolifique à fait le monde automobile d'aujourd'hui, de ses corporation et autres puissance financière avec ses reussite et ses "bides" et autres goufres financiers.....même si maintenant les americains souffrent de leur "vieux fantomes"....il faut reconnaitre que l'American life automobile a de quoi faire rêver!...... :hauhau:

 

donc respectons cette epoque et "collons" les photos de ces superbes autos!.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de telles paroles font vraiment plaisir à lire :hauhau: ... car ces anciennes , un peu comme nos vieux en maison de retraite , on a tendance à les oublier et les reléguer dans des musées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'elles sont jolies, mais je m'y intéresse un peu moins que nos cher 50's 60's & 70's, car je pense (mais je peux me tromper...) qu'elles sont moins praticable au quotidien et en cas de casse, pour trouver des pièces sa doit être galère... je pense qu'elles sont plus adaptées pour être derrière une vitrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les tacots, sauf la 2ème ... elle est à vomir

 

... je l'ai mise volontairement , car c'est plus souvent sous cette forme , ou Rod en tout genre qu'on les rencontre que dans leur livrée d'origine :hauhau: ... mais je n'aime pas non plus :D

 

Scoubidou > il y a du vrai je pense quant à le difficulté de trouver des pièces ... quoique côté US , avec toutes les reproductions qui se font ... pare-brise ( celui de ma fury 59 est naze , mon pote en a trouvé sans problème à un prix " correct " ) etc... mais je vais quand même me renseigner , car c'est important de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'adooooore !!!..toujours révé d'un Ford 32'(d'origine) sans jamais passer le cap... :D ...cette question signifie t'elle que tu serais en train de faire charger d'autre Contener ?? ...pour l' AutoBouteilloDrome par ex...département 20/30s de ton futur musée ?! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux ans que je sui adhérent et que je participe la sortie du Club Obsolete Ford France, avec les autres membres Suisses. :hauhau:

Une journée par an, nous partons toute la journée pour une grande balade, c'est un petit club de potes, une vingtaine de voitures à tout casser, une quinzaine d Ford Model A, B et T, une Mustang, une Fairlane, quelques autres "récentes" (30 ans minimum, quand même... :) ) et notre Comet. On roule toute la journée à vitesse réduite, sur les petites routes de campagne, allons visiter des établissements, musées etc. :blink:

 

C'est vraiment fabuleux de pouvoir approcher ces beautés, de rouler derrière elles, personnellement j'adore ces vieilles dames. :wub:

Evidemment, comme le souligne Scoubidou, ces vieilles mécaniques comportent quelques points faibles, notamment le système de reroidissement qui résiste mal aux montées de cols. (=normal! :D )

Je me souviens, lors de l'édition 2007, nous étions montés pendant plus de vingt minutes pour accéder au restaurant en haut d'un col, une fois arrivés obligation d'ouvrir les radiateurs, à cause de la pression d'eau trop forte... :sifflement:

 

J'ai sympathisé avec pas mal de proprios de ces anciennes, ce qui m'à permis d'en apprendre pas mal sur ces mécaniques, c'est super intéressant, et je me souviens avoir entendu qu'une entreprise de New-York fabriquait encore en quantités honorables les pièces de rechange. :megatop:<_<

adf__2___Medium_.jpg

adf__1___Medium_.jpg

Do_It_002__Medium_.jpg

Do_It_008__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Scoubidou;c'est beau mais totalement inadapté à la circulation actuelle,en dehors d'une utilisation"dominicale"

On parle bien des véhicules d'origine et non des rods :D

Est ce que leur structure est comme les Française des années 20-30:une armature en bois sur laquelle sont fixées les tôles de la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je ne suis pas fan des autos avec roues en bois d'arbre et des couleurs tristes , j'aime la tole , les grosses gommes , le chrome , les peintures a pailettes et le pinstripping . :) j'aime au contraire la deuxieme mais je trouve que le proprio aurait pu prendre la peine de la "choper " . :hauhau: evidemment il est necessaire de garder quelques exemplaires sous un globe pour mémoire . mais sur la route , il faut que ca braise :D

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel > il y a une trés belle " brochette " d'anciennes sur ta 1ère photo :megatop: et la photo N°2 avec ta Comet montre bien l'évolution automobile de 1920/ 30 à 1970 :wub:

 

French Riv. et Scoubidou > j'aurais du préciser en effet " voitures d'origine " dans le sujet et ne pas poster la Photo N° 2 , qui entraine la discussion sur les Rod et autres transformations :D

 

Ricky > ... la voiture de la photo N°3 m'a été en effet proposée ... pour achat :hauhau: ... j'ai été un peu surpris , car je ne m'y attendais pas :)

 

... j' avais croisé cette Ford récemment et sympathisé avec le proprio qui ne roule que le dimanche, trés prudemment :sifflement:photo0076dq9.jpg

 

photo0074ta8.jpg

 

photo0075jt3.jpg

 

je n'ai pas d'idée de leur prix de vente :blink: ... je vais demander ce soir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc en restauration d'une Ford T 1926 :D = la meilleure réponse à la question " êtes-vous intéressés par ces voitures " B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce n'est plus des années 20 <_< ... mais tellement proche ... à 2 ou 3 ans prés B)

 

quel profond traumatisme faut-il avoir subi dans sa petite enfance <_<:D ... pour ne pas aimer ...çà

 

... et tout ce qu'il y a autour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc, comment s'appelle ce produit que tu a utilisé pour décaper ? J'ai un truc chez moi qui donne à peu pres le meme résultat, mais c'est du "décapant pour crépis" ! :D

 

 

Edit : je ne rève pas ? je croit voir un ressort à boudin, un gros tambour de frein, un volant et une roue non d'origine sur ton model T ? Ce ne serait pas un rod par hasard ? B)

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc, comment s'appelle ce produit que tu a utilisé pour décaper ? J'ai un truc chez moi qui donne à peu pres le meme résultat, mais c'est du "décapant pour crépis" ! B)

Edit : je ne rève pas ? je croit voir un ressort à boudin, un gros tambour de frein, un volant et une roue non d'origine sur ton model T ? Ce ne serait pas un rod par hasard ? <_<

 

Salut

C`est du décapant pour peinture et vernis bin standard dispo dans tout les centres de réno <_<

 

Non tu rêves pas, quand j`ai acheté le Ford, il avait le body et l`intérieur (sièges et garnitures) entièrement d`origine, mais le gars qui le possèdait, voulait rouler au quotidien avec l`auto, donc il a greffé une mécanique de Toyota........................ :D

C`était horrible comme modif et très dangereux................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JJ

Il me semble que les ricaines 20', que je connais un peu, se ressemblent, comme les gouttes d'eau, d'entre elles, autant aux françaises de la même génération, même si certaines d'entre elles sont bien plus belles comme les limousines que je préfère plutôt.

 

Fanamc en restauration d'une Ford T 1926  :D = la meilleure réponse à la question " êtes-vous intéressés par ces voitures "  <_<

Excellent !! B)

Ca devrait être le thème à l'un de nos prochains Sequoia !!

(euuh, si roulant les 20' que ça ? tout en pensant à d'entre vous du Sud... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ces précisions ! <_<

 

C'est horrible de faire ça ! :D  Tu va la remettre d'origine ? Ou lui gréffer un petit 283 Chevy préparé ? B)

 

Non, j`ai mis la main sur un L8.......................Baron va être jaloux <_<

Je ferai un topo, là je dois partir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on t'attend avec impatience ... L8 , çà m'intéresse beaucoup B) ... car je ne conais pas du tout du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.