camaro 5litre


Camaro82

Posts recommandés

petites precisions :

-j'ai acheté un filtre a essence chez norautox que j'avais mis mais comme elle voulai pas demarrer ,je l'ai enlevé pour voir.

-j'ai de l'essence qui arrive au carbu

-j'ai de l'etincelle aux bougies

-faisceaux branché correctement tout neuf (verifié 10 fois!)

donc par elimination ,je croyais que j'avais la bobine d'allumage de naze mais comme j'ai de l'etincelle aux bougies c'est pas ca ...

donc comme j'ai en plus les bougies plutot noyées, je pense que j'ai trop d'essence qui arrive dans le bloc (pointeau bouché ou un truc dans le genre)je pense que c'est une piste a explorer en priorité mais je me sens pas capable du tout j'avoue a ouvrir le carbu ...

 

voila voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme j'ai en plus les bougies plutot noyées, je pense que j'ai trop d'essence qui arrive dans le bloc (pointeau bouché ou un truc dans le genre)je pense que c'est une piste a explorer en priorité mais je me sens pas capable du tout j'avoue  a  ouvrir le carbu ...

 

voila voila ....

 

Tu n`ouvres pas le carbu !

C`est quoi plutôt noyées ? C`est humide ou trempe ? Ton choke, il fonctionne ?

T`as des étincelles, t`as de l`essence, mais pas de détonation............. :sweatingbullets:

(Attention à tes échappements !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies sont toutes humides et mon choke a l'air de marcher car j'ai le voyant qui s'allume sur le tableau de bord(apres faudrai qu'il soit bien reglé aussi ... :sweatingbullets: )

vraiment je pense que j'ai une merde dans le carbu et ca me fait chier de l'ouvrir(trop incompetent en la matiere ) mais je vais surement devoir le faire quand meme ou bien le refiler a un pote qui touche mieu que moi .

ensuite un bon nettoyage du reservoire s'impose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible mais regarde déja l'etat du filtre a essence au niveau du raccord en bronze de ton quadrajet avant de démonter le carbu . par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait de la merde dans le carbu si les bougies sont noyées . je m'etais laissé dire qu'il y avais une trappe de visite pour le réservoir sous la banquette arrière sur ces voitures , a confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que j'ai roulé sur un fond de reservoir et qu'une merde s'est coincé dans le carbu qui bloque un pointeau ou le flotteur ou je sais pas quoi et qui fait que j'ai beaucoup trop d'essence qui arrive donc bougies noyées donc pas moyen de demarrer...

vous pensez que c'est possible ?

a savoir que c'est une caisse qui a pas tourné depuis tres longtemps et donc que de la merdasse s'est surement faufilé dans le resevoir (comment ?cela reste un mystere :sweatingbullets: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que j'ai roulé sur un fond de reservoir et qu'une merde s'est coincé dans le carbu qui bloque un pointeau ou le flotteur ou je sais pas quoi et qui fait que j'ai beaucoup trop d'essence qui arrive donc bougies noyées donc pas moyen de demarrer...

vous pensez que c'est possible ?

a savoir que c'est une caisse qui a pas tourné depuis tres longtemps et donc que de la merdasse s'est surement faufilé dans le resevoir (comment ?cela reste un mystere  :sweatingbullets: ...)

 

Restons calme B)

Tu ne peux pas avoir trop d`essence à cause du pointeau qui reste ouvert, l`essence entre par aspiration des pistons et non sous la pression de la pompe qui elle sert à remplir la cuve du carbu, donc si il y a trop d`essence, c`est dû soit que le choke ferme trop serré, dans ce cas met quelque chose de gros (style tournevis) pour qu`il reste ouvert et démarres pied au fond, sinon ça peut être ton allumage qui est complêtement dérêglé (mais je ne vois pas comment si tu ne lui a pas touché) pour ce qui est de la bobine d`allumage, ça ne fait pas défault à temps partiel, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si comme tu dis tu as bien de l'essence qui arrive au carbu, alors ce qu'il te reste à faire, c'est de voir si le carbu lui-même crache de l'essence ou pas. Pour cela, tu ouvres à la main le volet du choke, et ensuite, tu actionnes le levier d'accélérateur et tu regardes si il y a de l'essence qui crache à l'intérieur des corps primaires. Regardes aussi si ça crache dans les corps secondaires (qui doivent commencer à cracher vers mi-gaz), en ouvrant manuellement leur volet supérieur (qui s'ouvre par dépression quand le moteur tourne plein gaz). Si en éxécutant tout cela, tu ne vois rien qui sort du carbu, alors c'est qu'il a bien un ptit souçi :D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.