Signification logo Cutlass Ciera

Posts recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie ce logo que l'on trouve sur certaines Oldsmobile :

sl375075.jpg

J'ai déjà pensé que les drapeaux représenteraient les pays où le modèle qui porte ce logo est en vente mais alors pourquoi 2 fois le drapeau italien ? Et pourquoi pas le suisse ?

Enfin voilà quoi, si quelqu'un a une explication, ça m'intrigue un peu, surtout parce que plusieurs personnes m'ont déjà posé la question et j'avais un peu l'air idiot :sifflement:

Posté(e)

Il y a bien le drapeau suisse (en plein milieu).

Il n'y a pas deux drapeaux italiens, mais un drapeau italien (vert/blanc/rouge) et un drapeau irlandais (vert/blanc/orange) :sifflement:

Pour la signification du logo, c'est sans doute réservé à l'"International Series", qui était la finition haut de gamme de la Cutlass Ciera en 1988-90 (voir Google pour plus de détail :megatop: ).

Posté(e)
Et pourquoi pas le suisse ?

:sifflement::megatop::wub:

drapeausuissexe9.png

... B)

Posté(e)

Ro non de dieu j'vais aller chez mon ophtamo :megatop:

ben ok pour la Suisse alors là j'sais pas ce que j'ai fumé encore ou :sifflement:

Pour ce qui est de la série "International Series" la mienne est de 82 donc si c'était uniquement pour les séries de 88 à 90 ça peut pas être ça. Et comme finition c'est une Brougham que j'ai.

Mais il me semble que j'ai déjà vu d'autres Oldsmobile avec ce logo maintenant les modèles exacts et leurs années je m'en souviens plus...

Posté(e)

En cherchant un peu :D on trouve que le premier modèle Oldsmobile avec cet emblème est la Cutlass Salon de 1975 ; ça veut simplement faire croire au client à un modèle de finition / luxe / qualité "internationale", histoire de lui faire payer 500$ de plus que le modèle "Cutlass Supreme" ;) .

En fait c'est comme les drapeaux à damiers des Chevrolet sixties, c'est surtout pour faire joli B) .

Posté(e)
Mais il me semble que j'ai déjà vu d'autres Oldsmobile avec ce logo maintenant les modèles exacts et leurs années je m'en souviens plus...

Exact, certaines cutlass des années 73 à 77 avaient elles aussi ce logo.

Posté(e)
En fait c'est comme les drapeaux à damiers des Chevrolet sixties, c'est surtout pour faire joli ;) .

... correct :grr:

... mais sur les 80's c'était pour aller plus vite :wub::D

corvettelogove8.jpg

... j'ai recollé le mien sur le capot de ma vette vendredi et j'ai du gagner au moins 30 chevaux B)

Posté(e)

Ça fait prétentieux de dire que c`est de classe (internationale) quand il n`y a même pas le drapeau du Quebec................................... :D

Posté(e)

B)

Et l'alsace, et l'occitanie, et.... le logo il ferait 40kg à ce rythme là :D

Posté(e)
;)

Et l'alsace, et l'occitanie, et.... le logo il ferait 40kg à ce rythme là  :D

T'as raison, et l'Alsace bordel de m**** !! Le plus important de tous n'y est même pas B)

Posté(e) (modifié)
T'as raison, et l'Alsace bordel de m**** !! Le plus important de tous n'y est même pas  <_<

quoi y a pas l alsace est tu la acheté roooooooooooooo pas bien

<_<:hauhau::ivrogne:

Modifié par firebird1985
Posté(e)

pour les drapeaux italien et irlandais, j'avais pas vu la différence :bigeyedsmiley: faut croire qu'on avait dû abuser de quelque chose.... :deprime:

Posté(e)
pour les drapeaux italien et irlandais, j'avais pas vu la différence :bigeyedsmiley:  faut croire qu'on avait dû abuser de quelque chose.... :wub:

pareil :deprime: faut dire niveau américaine je pense en dernier aux pays anglophone :sifflement: