Rouille de surface


Mopar_75

Posts recommandés

Bonjour !

 

Je compte attaquer la rouille ce matin et j'aimerais avoir quelque conseil sur les produit à utiliser (anti-rouille, aprêt...) et surtout quel type de papier sablé que je dois utilisé. La rouille est de surface et la carrosserie n'a pas l'air trop maganner !

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tout dépend de l'emplacement et la surface de la rouille tu pourrait donner plus de détaille et des photos .

le mieux pour moi c'est la ponceuse plate vibrante ou meme a la main si c'est de petite surfaçe et le papier a sec tu attaque au gros grain jusqua la tole pour enlever le plus de rouille possible

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire du bricolage avecn peu de moyen ou une réparation proffessionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire la plus belle job possible ;) mais c'est la première fois que j'en fait donc mes connaissance son limiter...

je pensait commencer avec une brosse d'acier pour la rouille/peinture et ensuite sablé à la main avec du 120, 240 et 400. c'est une bonne technique?

 

mais le problème c'est aussi de trouver un bon anti-rouille :D

 

voici des photos:

mirroir.jpgmacro.jpgreflecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi :D gratte deja la rouille pour voir si la tole et perforé si c le cas c plus du travail de finition (si tes connaissance son limiter)et si c pas le cas prends 1 cale a poncé dure avec du 80 sec gratte la roiulle jusque tu arrive a de la tole propre mes un stop rouille quelquonque ponce le un peu avec du 240 a sec et mes un mastic alu ponse le mastic au 80 et mes un mastic de finition apres que tu ponse au 120 et 240 puis caché le mastic (attention bien cacher large pour les raille de ponsage aussi non quand tu va peindre les raille de 80 von ressortir) mettre l'appret phosphatant et de l'appret normal de charge puis ponser au 400 puis 800 toujour a sec eviter a l'eau

 

pour le matos

appret en bonbe de charge

appret phosphatante en bonbe

papier a sec 80 120 400 800

scotch large

papier pour caché (journal)

et du stop rouille en bonbe

 

mais malheureusement la rouille comme le cancer sa revient toujour le top c de couper et de souder une tole

voila avec sa tu devrai faire un truc sympa salut toi.john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'est juste de la rouille de surface, un coup de disqueuse jusqu'a temps que la rouille à disparue totalement, ensuite un coup de ponseuse au P120 et tu traites et ça ne bougera plus.

Par contre, si tu n'arrives pas à éliminer complètement la rouille, tu pourra traiter quand même et tu sera tranquille pour un bout de temps mais elle finiera par réapparaître.

A+

 

PS: je ne sais pas qui à m'a mis mon avatar mais c'est super cool de sa part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

d'apres les photos la rouille est importante si ponce tu va avoire des trous c'est pas en surfaçe ça doit venir de l'autre façe de la tole.

c'est une corrosion importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain cuda t'a de méchant yeux :D je l'ai vu après avoir brosser ;)

 

Comme toutes traces de rouille ça c'est révéllé être une boîe à mauvaises surprises...

je vais le traiter temporairement(mettre un peu de poté à un ou deux endroits) le temps de trouver un garage pour faire une meilleur job...

 

j'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour aprendre à soudé sans prendre de cour$? je connais personne qui fait d'la soudure http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une place de stagiaire (bénévole) chez Fanamc, je crois qu'il a encore quelques voitures avec pas mal de travail à faire dessus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plusieur magasin, je n'ai pas trouver de phosphatant ... j'ai acheté un aprêt qui combat la rouille ( Rust Killer de rust check) et un aprêt à l'oxyde de zinc vert donc je vais faire des test :rolleyes:

 

Voici mon matos:

Papier Sablés: 80, 180, 400, 800 avec bloque à poncé

Brosse métalique+ disque de décapage avec perceuse 2400 tr/min

aprêt gris

aprêt Rust Killer et Oxyde de Zinc(photo)

 

je vais acheté un mastic d'aluminium et un de fini demain matin...

 

 

Croyez vous qu'il me manque quelque chose???

2005_0816apret_antir0001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.