BUICK ELECTRA 225 1962 Convertible


LULU

Posts recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour le moteur, la seule cylindrée approchante (par rapport à ta demande) que je connaisse pour cette période est le V8 401 ci (soit 6.6 L).

 

Il faudrait vérifier car je crois qu'il est apparu plus tard, vers 1965. Avant, Buick proposait le Wildcat 355 (5.9 l).

 

la boîte est normalement une Super Turbine 300 (ST300) à 2 vitesses, MA, et low. (pour le 401 ci)

 

 

En 1962, toutes les grosses Buick (LeSabre, Invicta, Wildcat et Electra 225) avaient le moteur 401.

 

La transmission de l'Electra 225 1962 n'était pas la ST 300 ni la ST 400 mais la transmission Twin Turbine Dynaflow qui était de série sur les Electra 225 d'avant 1964. J'ai conduit une seule Buick qui était équipée de cette transmission. C'était une LeSabre 1963 avec le moteur 401 basse compression avec carbu 2 corps (Wildcat 375) et ce n'était pas une bombe! Je ne l'ai pas trop essayée à fond non plus!

 

Les transmissions Dynaflow ont la réputation d'être moins fiables que les transmissions qui les ont remplacées (Super Turbine 400) et elles ont des problèmes de fuites d'huile.

 

Les transmissions Dynaflow ont deux rapports, mais contrairement aux ST 300, celles-ci ne changent pas de rapport automatiquement. C'est donc le convertisseur de couple qui fait tout le travail de démultiplication. Le rapport "L" n'est disponible que lorsqu'on passe manuellement à cette position pour accélérer plus rapidement ou dans des conditions demandant plus de puissance.

 

Pour savoir quel type de transmission automatique on a sur les gros modèles Buick (tous les modèles avant 1961 et LeSabre, Invicta, Wildcat, Riviera) et les intermédiaire (Special, Skylark, GS 340, 350, 400 et SportWagon 1964 et plus récentes) jusqu'à 1969, on n'a qu'à regarder la position des lettres du sélecteur de vitesse:

 

PNDLR= Dynaflow (1948 à 1963)

PRNDG=Flightpitch (1958-59)

PRNDL=ST-300 (1964-69) et ST-400 (en 1964 seulement sur tous les modèles équipés du moteur 401 ou 425)

PRNDL2L1=ST-400 1964 à 1968.

 

Les Special/Skylark de 1961 à 1963 étaient considérées comme des modèles compacts et elles avaient une transmission "Dual Path Turbine Drive" qui était assez différente des autres transmission automatiques Buick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Phil, sur ma buick Skylark 65, c'est effectivement une ST 300, qui n'a rien à voir avec celle de l'Electra. A ce propos, sur le filtre à air de l'Electra, est indiqué "WILD CAT 455".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un 401ci,il devrait y avoir 445 sur le filtre à air;si c'est un 425ci,il devrai y avoir 465.(les valeurs sur le filtre sont le couple en ft-lb jusqu'en 1965).

Je crois que le 455ci n'a été introduit qu'en 66;soit ce n'est pas le bon autocollant,soit ce n'est pas le bon moteur(ou couvercle de filtre à air).

Les nailhead sont facilement reconnaissables:le plan de joint des cache culbus est horizontal.

T'as pas des tofs?

nailhead.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un 401ci,il devrait y avoir 445 sur le filtre à air;si c'est un 425ci,il devrai y avoir 465.(les valeurs sur le filtre sont le couple en ft-lb jusqu'en 1965).

Je crois que le 455ci n'a été introduit qu'en 66;soit ce n'est pas le bon autocollant,soit ce n'est pas le bon moteur(ou couvercle de filtre à air).

Les nailhead sont facilement reconnaissables:le plan de joint des cache culbus est horizontal.

T'as pas des tofs?

 

 

Les 401/425 ont été produits jusqu'en 1966 (le moteur 425 de 1963 à 1966 seulement). Les 400 et 430 les ont remplacés en 1967 et les 455 ont remplacé les 400 et 430 en 1970.

 

Sur les filtres à air des moteurs 401, il y avait soit Wildcat 445 (avec carbu 4 corps), Wildcat 410 (avec carbu 2 corps sur les LeSabre 1962-63) et Wildcat 375 sur les 401 avec taux de compression plus bas qui fonctionnaient à l'essence régulière (en option sur les LeSabre 1962-63).

 

Les 425 avaient "Wildcat 465" sur la version 4 corps et "Super Wildcat" sur le modèle avec deux carbus 4 corps. Pour ne pas les confondre avec les autres moteurs V8 et V6 Buick, les Nailhead sont les seuls à avoir un distributeur situé à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, la 65 est vendue... et cool, je sais ou elle part...chez un ami !

Allez, une derniere petite vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=eDijG_IlZHg&...re=channel_page

 

Rassurez-vous, j'ai horreur du vide, la place est chaude pour le cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 65 est vendue... et cool, je sais ou elle part...chez un ami !

Allez, une derniere petite vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=eDijG_IlZHg&...re=channel_page

 

Rassurez-vous, j'ai horreur du vide, la place est chaude pour le cab !

 

 

Elle est bien belle, il est chanceux l'ami! Et elle a un compteur en KM/H en plus! Si jamais quelqu'un parmi vous voit une grosse Buick, 1965 avec ça dans une casse, faites moi signe! Je suis aussi preneur pour un compteur en kilomètres de Buick Riviera 1966-67 ou pour une grosse Buick 1975-76!

 

 

Donc c'est bien une ST 300 sur la mienne. Bizarrement, j'avais cru comprendre que la Dynaflow était la boîte techniquement la plus abouties de Buick à cette époque, on m'aurais menti ????

 

Techniquement, c'était assez abouti (compliqué) mais peut-être pas aussi efficace qu'une ST-300 ou une ST-400. Les ST-400 sont non seulement très simples mais aussi très solides. Les ST-300 consomment moins de puissance que les ST-400 et elles sont aussi très simples. La seule particularité de ces boîtes (ST-300 de 1964 à 1967 et ST-400 de 1965 à 1967) est le convertisseur de couple avec stator à pas variable qu'elles ont hérité des boîtes Dynaflow. Celui-ci a été éliminé en 1968 par souci d'économie...

Les Dynaflow ont leurs amateurs parcequ'elles ne changent pas de rapport et qu'elles ont un fonctionnement sans secousses, mais elles sont plus dispendieuses à réparer et elles sont réputées être sujettes aux fuites d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'ancien vendeur et unique propriétaire l'avait cedé au négociant a qui je l'ai acheté en barrant la CG et la vendant donc dans le 92...avec un nouveau N° à la clé... dans le 92.

Du coup, et vu le coût de la CG dans le 92, je vais la mettre dans le 14, ou le prix est 30% moins cher.

 

Y'aurait pas eu çà, bien evidemment je me serais fait domicilier chez un pote dans le 78 pour conserver le N° qu'elle a eu neuve....

 

 

Pour Philr : il n'est pas rare de voir des compteurs en KM/h, c'est le cas de toutes les autos importées en France à l'époque.

(meme ma belair 54 qui avait ete importe en 54 à Tanger au Maroc estait comme çà.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la CG n'est pas refaite et a toujours ce n° c'est encore faisable, le négociant te file un trois volets ou son équivalent et hoplà tu la mets dans le 78 à ton nom.

 

n'importe qui a le droit de déménager pour n'importe quelle raison personnelle.

 

Si un certificat de vente a été envoyé à Versailles ( préfecture) il suffit de faire un mot comme quoi la voiture a été vendue à quelqu'un d'autre, vente cassée.

 

ça m'est arrivé une fois, pour une voiture que j'ai décidé de ne pas garder, je l'ai revendue à un pote au bout d'une semaine, une 4 L dont je n'avais pas l'utilité finalement et quand il a voulu refaire la carte grise, impossible car le certifcat de vente en double avait été envoyé à Versailles, justement, un petit mot à débloqué dans la semaine la situation, et ça m'a évité de fout*e en l'air de l'argent pour faire une CG et la rayer tout de suite.

 

Et le pote a pu faire sa CG tranquillou :hauhau:

 

Mais quand même "ED 78" je me battrais férocement :sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, mais cela me parait pas evident, puisque elle est immatriculée depuis 3/4 mois 271 FMR 92, au nom propre et à titre perso du vendeur négociant.

 

... donc tout çà me parait mal barré.

 

 

Autre chose : SP 95 ou SP 98 ????

(sur ma Skylark, cela a toujours été 95, et pour l'electra, le vendeur m'a dit qu'il mettait du 98 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris qu'elle avait perdu son numéro, là c'est plus la peine, je pensais que le négociant lui avait laissé ses plaques, ce qui lui aurait évité une CG, trop tard et vraiment dommage :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme qui dirait une belle journée....

 

Prise en main de l'auto chez le vendeur :

img_1910.jpg

img_1911.jpg

 

Faites pas attention au look de la plaque, c'est du provisoire, elle sera bientot " 14"

img_1912.jpg

 

Ca commence, mais je garde la banane !

img_1913.jpg

 

Petit passage à la maison pour montrer le grot jouet à toute sa petite famille (Catherine : Tu me la preteras chéri pour mon We de mai avec les copines ?)

img_1914.jpg

img_1915.jpg

img_1916.jpg

 

Arrivée au Box :

img_1917.jpg

img_1918.jpg

 

Où elle se gare derrierre sa cadette (qui va bientot me quitter pour un autre ;-)

img_1919.jpg

img_1920.jpg

 

Duel dans un 1er sous-sol de Paris :

img_1921.jpg

img_1922.jpg

 

Voilà l'exacte différence de longueur entre les deux :

img_1923.jpg

img_1924.jpg

img_1925.jpg

img_1926.jpg

img_1927.jpg

 

Voili voilà, super satisfait : Une auto mécaniquement fiable et au point, en carrosserie et interieur d'origine et qui ne cache rien..... que du cosmétique à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.