Grincement indéfini...


Feusté

Posts recommandés

Salut,

 

Petite nouveauté sur la Buick : en marche arrière elle me fait une grincement genre galipette sur vieux matelas rouillé. La cadence et fonction de la "vitesse" en marche arrière.

A l'oreille le grincement provient de l'arrière de la voiture. Aucun bruit en marche avant.

 

J'ai ouvert les freins arrière et le réglage des machoires est correct : j'ai les éliminés de la liste des sources potentielles (à tort ?).

 

Quelqu'un aurait une piste ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétard des sources de bruits il y en a plein....

- croisillon d'arbre de transmission

- couple conique de pont

- roulement d'arbre de pont (peu probable puisque pas de bruit en marche avant)

- mâchoires de frein qui "chantent"

-palier de sortie de boite (très peu probable aussi))

 

 

ce bruit est plutôt métallique ou grincement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grincement, ce qui m'intrigue c'est : 1 uniquement en marche arrière et 2 irrégulier (un coup un coup je te le fais pas).

 

Je précise que je n'ai pas de vibration anormale ou bruit suspect en cruisin normal, à mettre en rapport avec une usure du pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas de problème de passage de vitesses ? Comment se comporte l'auto en virage serré ? est-ce qu'elle accroche bien sur tout les rapports ?

 

C'est avec des symptômes comme ça (du même ordre) que j'a fini par me rendre compte que ma boîte était fusillée....

 

As-tu vérifié ton huile de boîte (dexron 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu procède par elimination , vu que la cadence varie en fonction de l'avancement , enfin du reculement , ton problème provient forcément d'une piece en mouvement lors de cette manoeuvre ( arbre de transmission , pont , freins ) on peut déja eliminer tout ce qui est lames , amortisseurs ,etc... la boite ou le pont , je doute en general quand ce genre de pieces se mettent a grincer , ca ne dure pas dix ans avant que l'on découvre la panne qui en genéral est assez grave et qui se ressent souvent a la conduite . reste l'arbre et les freins . pour ma part , je chercherai plutot du coté des freins car bien evidement ,niveau frottement ces pieces sont championnes du monde pour la bonne raison deja qu'elles sont faites pour . verifie que la flasque qui maintient les cylindres de roues et les machoires ne frotte pas sur le tambour . B)

 

 

 

 

 

j'ai connu le meme genre de grincement mais c'etait avec ma belle mère , elle grincait , elle grincait ... on a fini par découvrir que finalement la malheureuse ne lubrifiait plus beaucoup non plus . pas plus en avancant qu'en reculant ;) et tout le monde sait bien que si tu avance et que je recule comment veux tu ? comment veux tu ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut,

 

Voilà décidé à faire la vidange du pont,

 

matos.JPG

 

premier souci :

 

il n'y a pas de bouchon de remplissage :sifflement: , c'est possible ou j'ai pas les yeux en face des trous !

 

matos__3_.JPG

 

le remplissage se fait-il par la mise à l'air ?

 

mise___l__air.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous : j'ai trouvé le bouchon de remplissage ! :sifflement:

 

Il n'y a pas de limaille au fond du carter de pont par contre l'huile est bien noire ! il était temps de le faire :grr:

 

Pour le remplissage : quelle est la meilleure technique pour la quantité mettre les 1,66 litres préconisée (pont canadien 12 boulons) ou jusqu'à la limite du trou de remplissage ?

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu dois verifier si ton pont est a glissement limité , si c'est le cas , tu dois ajouter un additif , ou mettre de l'huile deja additivée . quand au remplissage , tu arrete lorsque cela deborde par le trou de remplissage . :grr: certains pointilleux te diront d'arreter just'avant débordement , d'autre d'en mettre un poil plus et de te dépecher de remettre le bouchon en essayant de contenir la vague , moi je dis , tu t'en fous , tu t'arrete quand ca déborde point final . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci le go 51 pour l'info :sifflement:

 

 

Le couvercle du pont décrotté et rustolé :

 

couvercle.JPG

 

Pour le remontage du joint je compte mettre un petit coup de ma pâte magique :

 

hermetic.JPG

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.