Feusté Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Salut, Petite nouveauté sur la Buick : en marche arrière elle me fait une grincement genre galipette sur vieux matelas rouillé. La cadence et fonction de la "vitesse" en marche arrière. A l'oreille le grincement provient de l'arrière de la voiture. Aucun bruit en marche avant. J'ai ouvert les freins arrière et le réglage des machoires est correct : j'ai les éliminés de la liste des sources potentielles (à tort ?). Quelqu'un aurait une piste ? A+ Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 pétard des sources de bruits il y en a plein.... - croisillon d'arbre de transmission - couple conique de pont - roulement d'arbre de pont (peu probable puisque pas de bruit en marche avant) - mâchoires de frein qui "chantent" -palier de sortie de boite (très peu probable aussi)) ce bruit est plutôt métallique ou grincement ? Citer
Feusté Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 grincement, ce qui m'intrigue c'est : 1 uniquement en marche arrière et 2 irrégulier (un coup un coup je te le fais pas). Je précise que je n'ai pas de vibration anormale ou bruit suspect en cruisin normal, à mettre en rapport avec une usure du pont ? Citer
JFKen Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 J'vois bien les freins qui coincent Citer
grotroll Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 t'as pas de problème de passage de vitesses ? Comment se comporte l'auto en virage serré ? est-ce qu'elle accroche bien sur tout les rapports ? C'est avec des symptômes comme ça (du même ordre) que j'a fini par me rendre compte que ma boîte était fusillée.... As-tu vérifié ton huile de boîte (dexron 3) ? Citer
Feusté Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Je n'ai pas de problème de passage de vitesse, en virage serré elle ne fait pas de bruit suspect ni de comportement bizarre. Le niveau de boîte est bon. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 si c'est aléatoire c'est tout betement un truc qui frotte Citer
Le Go 51 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 si tu procède par elimination , vu que la cadence varie en fonction de l'avancement , enfin du reculement , ton problème provient forcément d'une piece en mouvement lors de cette manoeuvre ( arbre de transmission , pont , freins ) on peut déja eliminer tout ce qui est lames , amortisseurs ,etc... la boite ou le pont , je doute en general quand ce genre de pieces se mettent a grincer , ca ne dure pas dix ans avant que l'on découvre la panne qui en genéral est assez grave et qui se ressent souvent a la conduite . reste l'arbre et les freins . pour ma part , je chercherai plutot du coté des freins car bien evidement ,niveau frottement ces pieces sont championnes du monde pour la bonne raison deja qu'elles sont faites pour . verifie que la flasque qui maintient les cylindres de roues et les machoires ne frotte pas sur le tambour . B) j'ai connu le meme genre de grincement mais c'etait avec ma belle mère , elle grincait , elle grincait ... on a fini par découvrir que finalement la malheureuse ne lubrifiait plus beaucoup non plus . pas plus en avancant qu'en reculant et tout le monde sait bien que si tu avance et que je recule comment veux tu ? comment veux tu ? Citer
Feusté Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2008 Salut, Voilà décidé à faire la vidange du pont, premier souci : il n'y a pas de bouchon de remplissage , c'est possible ou j'ai pas les yeux en face des trous ! le remplissage se fait-il par la mise à l'air ? Citer
Feusté Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2008 (modifié) effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous : j'ai trouvé le bouchon de remplissage ! Il n'y a pas de limaille au fond du carter de pont par contre l'huile est bien noire ! il était temps de le faire Pour le remplissage : quelle est la meilleure technique pour la quantité mettre les 1,66 litres préconisée (pont canadien 12 boulons) ou jusqu'à la limite du trou de remplissage ? Modifié le 1 août 2008 par Feusté Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Posté(e) le 1 août 2008 deja tu dois verifier si ton pont est a glissement limité , si c'est le cas , tu dois ajouter un additif , ou mettre de l'huile deja additivée . quand au remplissage , tu arrete lorsque cela deborde par le trou de remplissage . certains pointilleux te diront d'arreter just'avant débordement , d'autre d'en mettre un poil plus et de te dépecher de remettre le bouchon en essayant de contenir la vague , moi je dis , tu t'en fous , tu t'arrete quand ca déborde point final . Citer
Feusté Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2008 Et comment qu'on vérifie s'il est à glissement limité ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Posté(e) le 1 août 2008 sur ma bird , il y a une petite plaque metalique fixée sur un des boulons du pont ou il est insrit :" limited slip " sur ta voiture ??? mais verifie quand meme . Citer
Feusté Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2008 Non pas de plaque. Par contre mon pont n'est pas autobloquant, un pont peut-il être non-autobloquant mais à glissement limité ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Posté(e) le 1 août 2008 non c'est la meme chose donc tu n'as pas besoin d'additif . Citer
Feusté Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2008 (modifié) OK merci le go 51 pour l'info Le couvercle du pont décrotté et rustolé : Pour le remontage du joint je compte mettre un petit coup de ma pâte magique : Modifié le 1 août 2008 par Feusté Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 je ne connaissais pas cette pate mais j'imagine qu'elle est très efficace et son emballage "a l'ancienne " est du meilleur effet . B) Citer
zaware Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 synonime de "limited slip" = string !!! B) mais non chui pas blonde. B) Citer
Feusté Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 STG m'a parlé des positraction encore un synonyme d'autobloquant ? Citer
Feusté Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Personne pour le positraction ? B) Citer
Fanamc Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Personne pour le positraction ? Positraction c`est une marque de commerce............... Citer
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