Buick Century Riviera 1956


Trooper Phil

Posts recommandés

A force de voir de belles fifies sur le forum, ça m'a donné un coup blues en pensant à ma Buick.

Alors, j'ai commencé à regarder de vieilles photos tout seul comme un c**.

Et puis, je me suis dit que ça pourrait vous interesser.

Alors voilà, l'histoire en photos de ma Buick Century Riviera Hardtop 1956.

 

buickg_1.jpg

buickg_2___3.jpg

nbuick_2_dash_1__640x480_.JPG

 

Il faut que je vous dise que pour ma 1ere ricaine, je voulais une Chervrolet Bel Air 1958, et puis on fait pas toujours ce qu'on veut. Quand j'ai vu cette Buick (achetée en 1994), j'ai craqué, et avec le Sheriff Pat comme expert, je n'ai pas résisté longtemps. Elle était en très bon état, aucun problème mécanique connu (ce qui ne s'est pas démenti par la suite).

 

Caractéristiques:

- moteur V8/322ci/5.2L/255ch

- boitoto Dynaflow, da, ve, freins assités,

Modifié par Cuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'en ai profité telle quelle pendant 6 ans, et puis, le temps passant, mon autre passion l'a ratrappée.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, il s'agit de la police américaine (insignes et uniformes).

Vers 1997, grace à internet, je trouve des photos de voitures de police des anées 50.

Là, je flashe GRAVE !!!!!!!!!!!!!

J'en deviens complètement obnubilé, et je commence à regarder ma Buick avec un autre oeil.....

En, 98, je deviens membre d'un club américain de proprios de copcars et je commence à engrangr les infos. Cette même années, je casse ma tirelire et je participe à la convention annuelle de mon club à Denver. :megatop:

Et là, c'est le choc; devant de vraies voitures de police parfaitement restorées, je craque !!!!

J'apprends également que Buick en 1955 a vendu 270 voitures à la California Highway Patrol.

Ces voitures ont été produites spécialement pour la CHP selon un cahier des charges qui demandait un coupé avec montant à empattement court doté d'un moteur puissant.

C'est ainsi que Buick à fourni un hybride composé de la carrosserie du modèle Super et du moteur de la Century avec sa carrosserie avant et ses 4 "portholes" (fausses ouies d'aération).

Et le projet fou de faire de ma Buick une copcar fifty devient tangible. B)

Je trouve un gyrophare années 50, une sirène et je fait faire des marquages Sheriff et voilà le résultat:

 

buick_sheriff_1.jpg

buick_sheriff_2___3.jpg

buick_sheriff___ph.jpg

 

 

La suite après les pubs B)

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ben , merdalors B) ... tu m'en bouches un coin Trooper B) ... franchement , j'ignorais cette folle aventure de ta buick :grr: ( à l'impossible nul n'est tenu :grr: ) ...

 

... je comprends mieux maintenant pourquoi tu suis avec intérêt la lente mais irréversible progression de mon aliénation :megatop: ...je pense que tu as de ton côté plus d'un pied dans le loufoque :)

 

... cette Buick est magnifique ;) ... je pense qu'il me manque encore quelques années de maturation dans la démence pour apprécier comme il se doit ces voitures ... pour l'instant , j'en suis à 57,58 et 59 ... patience , je remonterai bientôt , comme un saumon vertueux , plus prés de la source B)

 

je comprends mieux maintenant tes allusions à " ta buick " :grr::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Trooper

Belle histoire entre ta Buick et toi :wub:

Et le bord de commande rou ou ou ge !! :megatop:

 

Un petit frère, flic à la retraite paisible, de Roadmaster King devenu fou fanatique à émissions mortellement foudroyantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Les pubs étant finies, voici la suite de la saga.

 

J'étais bien content avec ma "voiture de Sheriff" et un jour, il m'arriva ce que tout collectionneur attend dans sa vie de collectionneur:

 

LE TRADE DU SIECLE !!!!!!!!!!!

 

Un irlandais m'échange deux tenues complètes (hiver, été) de la State Police du Massachusetts (Mass. SP), et à ma taille en plus !!!!!!!!!!!!!!

Et là, mon sang ne fait qu'un tour et hop ! je décide de faire de ma Buick un Mass. SP car !!!!!

Commencent les recherches sur les marquages et quelques temps plus tard, voici ce que donne la nouvelle mouture:

 

msp_1.jpg

msp___ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous me direz: "ouais, tu t'es pas trop foulé sur ce coup là, de nouveaux marquages, bon la tenue, tu l'as eue facile, et patati et patata.....".

Je rétorque: "c'est pas faux !"

Bon, ben, qu'est-ce que je fais maintenant ? Je vais quand même pas aller plus loin, genre, repeindre ma Buick dans les couleurs exactes et tout le toutime ??

Et, Madame ? Qu'est-ce qu'elle en pense Madame ?

Ben, Madame, elle m'a dit texto: " c'est ta voiture mon Chéri, fais ce que tu veux. Et n'oublie pas, toute dépense engagée dans cette voiture me donne droit à l'équivalent pour moi, rien que pour moi !!!"

Ah oui, merci ma Chérie :megatop:

Bon, alors faut que je trouve les sous pour la peinture, et la même somme en plus pour ma blonde, ben, ce sera pas simple.........

Alors, je laisse mûrir, comme toute bonne chose, il faut que ça murisse. Et je fais le plein d'infos sur la Mass. SP et son histoire.

J'apprends par exemple que les couleurs ne sont pas dues au hazard. Le bleu clair de la vareuse est un "french blue"; le 1er Supeintendant (le dirlo, quoi) de la Mass. SP crée en 1929, a voulu rendre hommage aux français qui ont luttés avec les américains contre l'oppresseur anglais, en reprenant la couleur de l'uniforme des poilus en 14! C'est pas cool, ça ! Et pour les amateurs de peinture américaine, saviez vous que le fameux "The Runaway" de Norman Rockwell a été réalisé avec le trooper Brian Clémens de la Mass. SP en tenue de travail ?

 

runaway.jpg

 

pleins d'autres choses dans ce genre.....

Et plus j'en apprends, et plus le besoin, que dis-je, l'ordre impératif des voies célestes et passionnelles m'enjoint de continuer mon projet et d'aller plus loin (genre Star trek, quoi ! rappelez-vous cette phrase magique: "sa mission, explorer de nouveaux mondes, découvrire de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l'impossible".

Eh bien Justement, impossible n'est pas français, alors on y va !!!!

Après le temps nécessaire pour réunir quelques sous, et pour trouver un carrossier auto qui travailler au moindre coût, c'est parti mon kiki !!!

 

Le résultat demain :wub:

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, à la demande générale, la suite !!!!!!!!!!!!!!

(applaudissez pas tous en même temps)

 

msp-houdan.jpg

pas encore de marquages "State Police" à l'avant et à l'arrière

 

 

buick-w-me-jpg.jpg

canon-mail.jpg

avec les marquages

 

 

vernouillet.-mail.jpg

contrôle d'un motard en Indian

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à ce stade, j'avoue que j'étais assez content du résultat. Ma Buick avait l'apparence d'une voiture de patrouille de la Mass. SP conforme aux années 50. L'équipement intérieur comprenait une sirène continue, un boitier plus moderne pour le fun, une radio Général Electric avec micro d'époque, remplacée par la suite par un combiné radio-téléphone.

Bon c'est vrai que le gyro aurait du être bleu (bonjour pour trouver un cabochon bleu) et que les roues auraient du avoir des enjos "dish dog" (gamelle de chien).

Un pote américain me trouva les enjos pour 50.00$ à Hershey, et voilà la dernière modif sur ma Buick:

 

buick-vinc-mars-03.jpg

guermantes-sept-03.jpg

 

Alors là, c'était le nirvana ou presque, d'autant plus que après avoir pris contact avec l'association des troopers de la Mass. SP, j'ai eu l'honneur d'avoir ma Buick en 1ere page de couv avec son histoire (on est pas peu fier dans ce cas là :wub: ).

Ben oui mais, l'intérieur rouge et noir d'origine n'avait pas été changé !!!!

Ouac ? du rouge et noir dans une copcar bleue de surcroit !!!!!! BEURKKKKK !!!!!!!!

C'est vrai que ça ne me plaisait pas non plus, mais vu les prix pour refaire un intérieur, le problème en cas de revente et le temps qui passe, elle est restée comme ça.

J'avoue que j'ai passé du bon temps avec ma 1ere copcar, mais l'homme qui n'avance pas, recule. Alors, entre l'intérieur qui n'allait pas et le fait que c'était pas une copcar authentique, un autre projet commença à faire son chemin dans les tréfonds de mon esprit torturé.

 

La suite plus tard :megatop:

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper > ... ton histoire est passionnante :hauhau: ... et , j'ai l'impression ( fausse peut-être ) que dans ton cas , la voiture est plus un prétexte à ton autre passion pour l'histoire , les trooper , les cop cars , etc... les fabuleux récits dont tu nous proposes la délectation en témoignent :D

 

... ce qui n'empêche pas que ta Buick demeure une splendide voiture :sweatingbullets: , çà va de soi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Bottle, merci ton l'intérêt et des tes commentaires sympathiques. Concernant ta supposition à propos de mon hobby "police américaine" et des voitures, c'est bien possible, il faut que j'y réfléchisse :sweatingbullets:

En tout cas, comme toute histoire a une fin, voici celle de ma Buick.

Comme je le narrais plus haut, des idées folles me tourneboulaient le ciboulot. Faut dire qu'avec la fréquentation des ricains de mon club par forum interposé, ces idées étaient alimentées quotidiennement.

Et en janver 2004, je prends la décision de vendre ma Buick pour acheter une authentique voiture de police. S'en suit 6 mois d'annonces dans Nitro et autres supports papier ou internet sans grand succès (1 seul appel d'un gars du sud, qu n'est jamais venu le voir).

Je décide donc de lui rendre sa version civile, mais en plus beau, voici ce que cela donna après un petit coup de barbouille (faut dire la couleur d'origine ne me plaisait pas beaucoup):

 

nbuick-2-avt-3-4.jpg

 

nbuick--3-4-arr.jpg

 

Et c'est ainsi que 6 mois après la remise en vente de ma Buick "nouvelle mouture", je laissais partir ma 1ere voiture américaine vers des cieux plus breton.

Vous avez pu lire un article dans le Nitro d'octobre 2007 sur son nouveau propriétaire et son pote, fans tous les deux des années 50.

 

Quant à l'authentique copcar que j'ai achetée, vous la connaissez pour la plupart d'entre vous, et comme je l'ai déjà dit avant, on fait pas toujours ce qu'on veut, mais chuuuuut, c'est une autre histoire........... :hauhau:

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne sais pas comment tu as vécu la séparation d'avec ta buick ? ...

 

mais à te lire j'en ai moi-même un léger pincement au coeur :hauhau: , comme si tu n'avais pas eu réellement l'envie de la quitter :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,tu sais comment on peut s'attacher à ces tas de ferrailles.......

Mais, j'avais mon nouveau projet en vue, un challenge à relever, ça m'a motivé....

Ah, pour ceux qui ne sont pas au courant, voici ma seconde voiture américaine:

 

http://www.dreams-cars.net/forum/index.php...+crown+victoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu es allé jusqu'au bout de ton projet et c'est le principal :D

 

... mais maintenant que tu connais mes goûts ... honnêtement , c'est plus le topic de ta buick que de l'interceptor que je vais relire :megatop: ... ce n'est évidemment pas un reproche , critique , etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

C'est fascinant de revivre l'époque qu'avait vécu la ricaine... Merci pour les photos (j'adoorre)

En fais-tu un blog ? qu'on puisse prendre plaisir de lire et de relire.

 

(ps. : Ca change le monde de la mécanique que je ne comprends pas trooop (ben quoi de plus normal, suis pas un mec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette histoire vous ai plue. Je crois que quand on roule en voiture plus ou moins ancienne dite "de collection", on se fait d'abord plaisir et tant mieux si ça plaît aux autres, c'est un +. Je ne me lasse pas des yeux ébahis des enfants et de leurs pères dans les concentres ouvertes au public. C'est très sympa aussi de se faire arrêté par la maréchaussée, là les questions sont plus techniques.....

Pour moi, le rêve c'était une fifties, puis une vrai copcar, maintenant faut voir la suite car j'ai d'autres rêves automobilesques........

 

Fifty, désolé, je n'ai pas de blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette histoire plaisante à lire ainsi que pour ces superbes photos. :wub::wub:

çà sent bon la passion et, je pense, un méga travail de recherche :wub:

Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pontiac :wub:

 

J'oubliais, j'ai fait une petite vidéo............

 

640592.jpg

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe histoire ou épopée dirons nous! :wub:

c'est vrai que comme tu dis on s'attache aux tas de ferrailles, mais avoir d'autres projets c'est rester en vie!

c'est quoi ton futur projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m***e, tu as découvert mon nouveau projet !!!

 

 

 

 

 

 

 

Ca, c'est un Crushman, très utilisé par les services de surveillance des parkings des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette histoire vous ai plue. Je crois que quand on roule en voiture plus ou moins ancienne dite "de collection", on se fait d'abord plaisir et tant mieux si ça plaît aux autres, c'est un +. Je ne me lasse pas des yeux ébahis des enfants et de leurs pères dans les concentres ouvertes au public.

 

 

Trooper > ... ce que tu dis est important ;)

 

" se faire paisir " et ... faire plaisir aux autres en même temps :megatop:

... en fait c'est pareil , je crois , car nous ... et les autres c'est pareil

quel serait l'intérêt de rouler en américaine seul sur une ile déserte ? <_< ... on ne roule pas "que" pour soi, comme on ne roule pas "que" pour les autres ,de la même façon qu'une femme ne se maquille pas ( ne cherche donc pas à être séduisante :deprime: ) uniquement pour se contempler dans le miroir B) .... au bout d'un moment elle sort ... et là , le regard de l'autre , comme il est important ! :D

... les runs c'est toujours à deux , tu as remarqué ... et il y a des spectateurs autour B) ... heureusement qu'il est là , l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, pourrais tu me donner le ou les liens de ta communauté US de fan de cops car.... y'a un truc qui me turlupines depuis qq temps :D

 

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.