Buick Century Riviera 1956


Trooper Phil

Posts recommandés

Quant à l'histoire du Friday Rencard Highway A4 qui entame sa 7eme année (si, si, c'est son nom d'origine), je vous narrerais peut-être un jour son histoire.........

 

Moi qui n'habite pas très loin et qui ne connais ce rencard que depuis 3 ans (grace à Dreams Cars) je suis fortement intéressé par cette histoire, alors ne te gênes surtout pas :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

En attendant, je vais réactualiser l'histoire de ma Crown Vic, cette une épopée moins flamboyante mais..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plébiscité de la sorte mon cher Trooper ;) ... comment pourrais-tu te défiler ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, okay, à la demande générale, je vais vous chanter "El Sombrero" !!!

Euh, pardon, petite confusion due à l'âge.

Je disais donc, à la demande générale, j'ai réactualisé le sujet concernant ma Crown Vic très prochainement.

 

http://www.dreams-cars.net/forum/index.php?showtopic=360

 

Ah, j'oubliais, j'ai rajouté quelques infos sur les Buicks 1955 de la California Highway Patrol dans la partie de l'histoire m'ayant conduit à la modfication en copcar.

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais je ne sais plus si c'était une CHP, ou celle de la série Highway Patrol des années 55. En tout cas, c'était une 55 :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaahhhhhh, trop gigatop :hauhau::)

Voilà, c'est aussi à cause de ce genre d'article qu'on fini au volant d'une copcar <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaahhhhhh, trop gigatop  :hauhau:  :)

Voilà, c'est aussi à cause de ce genre d'article qu'on fini au volant d'une copcar  <_<

 

De temps en temps je lis HOT VIDEO, tu crois que je vais finir dans une production !!!!!! :D

 

C'etait le genre d'article que j'aimais bien de V8 mag. Des reportages sur des modeles NON A LA MODE : BUICK ESTATE 73 : CAPRICE 71 etc ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De temps en temps je lis HOT VIDEO, tu crois que je vais finir dans une production !!!!!! smile.gif"

 

Ah bon ?! pourquoi pas ??!! <_<  :hauhau:  :)  :D  ;)

 

comme les US cars, ça suce pas mal :blink:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là, les gars vous vous égarez les amis !!!! :megatop:

 

Tiens je m'aperçois (qu'apercevoir ne prends qu'1 p), euh, que je n'ai pas relaté l'achat même de cette Buick.

 

Alors, fan des fifties depuis mon plus jeune âge (vers 1932) , je rêvais d'une Chevrolet Bel Air 1958 et quand j'ai commencé à chercher, j'ai fait les petites annonces papier. C'était en 1994 et je vous rappelle qu'internet n'existait pas ! Comment j'ai pu vivre sans le web, je ne sais pas. Sûrement grâce à ma force de caractère, ma pugnacité et ma croyance en des jours meilleurs... mais je m'égare dans des pensées qui frôlent la philosophie socratienne, comme quoi, ça arrive aussi aux meilleurs....

Qu'est-ce qui arrive aux meilleurs, je comprends plus rien à ce qui dit le gonze !!!

Ben de s'égarer saperlipopette de bon sang de bois ! Y'en a combien qui suivent là ??

 

Bon où en étais-je ?

Ah, oui, un jour au détour d'une page de LVA, je vois cette annonce cooncernant une Buick Century 1956 à 65000.00Frs, bon état général, pare-brise à revoir, roule sans problème, etc...

Je me dis, bon une Buick, mouaif, mais c'est pas que je veux, laisse béton.

Le mois suivant, elle était toijours en vente et je n'avais pas trouvé la Bel Air de mes rêves.

Je me dis: "Tiens, ça vaut peut-être le coup d'aller voir, comme ça, pour tater le terrain......". En plus elle était à Paris, donc facile à aller voir.

J'appelle mon pote le Sheriff Pat, pour avoir son avis d'expert, et il me dit okay. J'appelle dans la foulée le vendeur et nous convenons d'un rendez-vous.

 

Le jour J, légèrement fébrile, je retrouve mon pote (vous savez qui) et nous allons dans le 13eme, le rendez-vous tant dans un café près du stade Charletty. :sifflement:

On fait connaissance du vendeur, je laisse le Sheriff mener la discussion à propos de l'état de la voiture, c'est tout bon, les papiers sont là, l'entretien a été bien suivi, bref, on va voir la voiture.

Et là, je tombe amoureux, "THE COUP DE FOUDRE", les palpitaitons cardiaques (je suis un émotif moi !), les sueurs froides et chaudes, le rouge au joues (ça m'a rappelé ma 1ere rencontre avec la femme de ma vie !!! <_< ). :)

Le vendeur démarre la Buick, Pat fait le tour de la voiture, devant, derrière, dessous, dedans (petit coquin, va!). Le pare-brise est attaqué par la vieillesse (tâches blanches) et la vitre passager avant est fêlée).

Je me met au volant, et boum ! je m'évanouie !!!

Le trou noir, le gros bug, le cursuer qui bouge plus, le bloquage complet, va falloir éteindre et rallumer à la sauvage !!!!

Non, je déconne :sifflement:

En fait, j'étais pas loin de m'évanouir. J'avais pas vraiment été à la place du chauffeur dans une fifty; bon j'étais bien monté dans les voitures des copains, mais ça fait pas pareil, vous voyez ce que je veux dire ? Et le fait de me dire que cette voiture allait peut-être mienne, ah là là.

A ce moment là, le vendeur nous dit: "Ecoutez, je suis un peu pressé de vendre cette voiture, je vous fait une proposition; vu l'état général, patati, patata, patin couffin, je la vends à 65000.00Frs et je change le pare-brise et la vitre; sinon je baisse à 55000.00Frs et vous reparter avec, telle quelle".

Je damande 2 secondes, le temps d'appeler un SAMU, pour avoir un peu d'oxygène, car la pression monte, la tension est à son comble et je me sens faiblard. Ensuite je convoque le G8 pour une conférence au sommet. Après avis de mon expert (vous savez le ........), je reponds que ça pourrait se faire, faut que je vois avec mon banquier car j'avais prévu un budget légèrement en dessous.

Je repart donc, le coeur battant, au bord de l'apoplexie.

Pat me dit en revenant, cette caisse, elles est rès bien pour toi, elle est saine, y'a rien à faire en mécanique (genre, t'es une vraie buse en mécanique auto, ce qui est vrai) et la vitrerie, c'est pas un problème. Si tu la prends pas, je la prends moi !!!!

Là, je me suis dit, purée, l'est vachement convaincu le Sheriff, boudiou, qu'est-ce que je fait ?? :D

 

Ben vous savez la suite !!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau et en plus tellement facile à imaginer que j'ai ma T.A qui est montée en flèche :D:sifflement::sifflement:

 

Quel plaisir le cruising à 2h 00 du mat le vendredi soir sur les berges de la Seine, en américaine ( tu as vu la rime, en plus j'ai pas fait exprès ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir le cruising à 2h 00 du mat le vendredi soir sur les berges de la Seine, en américaine  ( tu as vu la rime, en plus j'ai pas fait exprès ! :D )

 

Ca, c'est une idée....

J'ai déjà roulé à paris avec mes ricaines, mais pas à 2h00 du mat' :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cette heure que l'on peut rouler sans risquer ni accrochages ni surchauffe :deprime::D

 

On profite encore plus de Paris, il n'y a pas trop de bruits parasites, en entend encore mieux le ronron du 6 cylindres, ou le glouglou du 8 :deprime:

 

C'est chouette ça ! non ?! :sifflement:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, ces vieux berliingues US ça roule avec beaucoup de trucs !

 

"Je vois, Monsieur se risque dans le bizarre" :deprime:;)<_<

 

"les jeunes ont bu le tout venant" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois que des boissons d'homme, du brutal genre vitriol et au ptit déj' encore. :hauhau:

Ah, Lulu la Nantaise, toute ma jeunesse :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.