home made exhaust


jcladec

Posts recommandés

Salut a tous

 

Ma ligne est vieille, et rouillée, et silencieuse et....j'ai envie de laisser chanter a haute voie mon 330ci.

 

Il y a deux chemin possible sous la caisse, car ma caisse était dispo en 4-4-2.

 

J'aimerais savoir quelle epaisseur de tube je dois choisir, quel type de metal, quel type de muflers.

 

Des conseils, des avis, allez y. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boattailjjchappementmg8.jpg

 

boattailjjchappementjpglg3.jpg

 

...Boat tail 71 :sweatingbullets:

... désolé de ne pouvoir te donner plus de détail :wub: ... j'ai de la famille du côté de Montpellier qui m'interdit de divulguer toute information relative à cette transformation :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

tu peux essayer chez eux :

http://www.tecinox.com

madac

 

mais il y en a plein d'autres !!

sinon envoie moi ta ligne (ou ce que tu veux faire ou changer exatement) et je verrais avec un ami chaudronnier ! (ou cherche dans ta région).

 

sinon fait le toi meme comme dans "monster garage".

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on appel ça de la suppression barbare de systeme de silencieux, et en terme technique se je ne me trompe pas du soudage de tube Afrique !!!

 

chez nous on appelle çà Fiber pack B)

 

... en fait , je déconne ... les tubes qu'on voit sous la voiture sont des renforts de chassis :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma formula , j'ai pris deux sorties en tube de 2.5 pouces (pas en h ni en x) qui se terminent par deux flowmasters 40 (ebay motors 220 $ livrés ) le tout s'arrete juste avant le pont arriere , un coude va envoyer le tout vers le sol et basta . :megatop:

Photo_0006_5_.jpg

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et alors Le Go 51 ... depuis que tu as installé ces tubes de renfort , as-tu l'impression d'avoir gagné en rigidité de chassis ? B) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bin Nico :) .... j'en ai bien sous ma corvette cab. des renforts de chassis :megatop: ... me dis pas qu'un flic il est capable de faire la différence B) B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut , j'avais des sides pipes vides ca faisait un bruit d'enfer , je suis passé une paire de fois a coté de flics , heureusement que c'etait lors de rassos sinon je me serait fait allumer copieux .:bangin: ensuite je suis passé au montage "tubes de renfort sans mufflers en attendant que ma commande arrive et ensuite ajout de mufflers c'est deja mieux mais on l'entend encore bien :megatop:

Photo_0007_7_.jpg

Copie_de_100_0550.JPG

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses, mais qu'en est il du diametre a choisir?

Un diametre de 2"1/2 est il mieux que 2"1/4?

Si oui, pourquoi?

L'epaisseur, donc le poids a t-elle une vrai incidence sur le reste?

 

Quel type de mufflers me faut-il, ou alors des glass pack?

 

BREF, ma caisse marche trés bien en ce moment MAIS, j'aimerai lui deboucher le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Merci pour les reponses, mais qu'en est il du diametre a choisir?

Un diametre de 2"1/2 est il mieux que 2"1/4?

Si oui, pourquoi?

L'epaisseur, donc le poids a t-elle une vrai incidence sur le reste?

 

Quel type de mufflers me faut-il, ou alors des glass pack?

 

BREF, ma caisse marche trés bien en ce moment MAIS, j'aimerai lui déboucher le nez...

 

2"1/4 pour ta ligne et Flowmaster #40 pour tes silencieux. Si tu peut ... rajoute un X-Pipes ( un X qui rejoint les lignes )

 

Dans cette combinaison, tu auras du couple a revendre, et ton moteur seras quelque peu libérer dans les tours.

 

2"1/4 - Te permet de garder un flux de gaz constant sans trop de turbulence ... au vue de ta "petite cylindrée"

X Pipe - Te permet de récuperer le couple perdu avec l'ouverture de la ligne du au silencieux

FlowMaster #40 - Te donne un son velouté, glouglouteur a souhait ... sans être "trop" casse oreille, tout en te permettant un meilleur rendement dans les tours mais ne transformant pas ton char d'assaut en avion.

 

Disons que ça te fait passer d'un tapis volant ... as un honnête vélo auquel on aurais ajouté des pinces a linge avec du carton sur la fourche .... afin de faire du "bruit" ...

 

Evite les GlassPack, FiberPack, CherryBomb ou tout autres tubes perforer totalement libre, qui te donneras un son magic ... mais qui dans ton cas toujours (moteur 330ci stock il me semble) n'apporter rien de bien foudroyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

J'ai eu dernièrement ces lignes en mains, en provenance de chez Summit Racing .

 

En 2 1/2 et 2 1/4 . La qualité est pas trop mal, même si de toute évidence ... c'est de l'adaptable.

Elle ne sont pas disponible avec le X-Pipe il me semble.

 

Les Mufflers on l'air assez restrictif, ce qui comble assez facilement le X-Pipe non présent . Pour le prix, moins de $200.00USD, tu t'y retrouveras sans soucis sur la marchandise.

 

En revanche, dans les deux kits que j'ai eu en main, je n'ais pas vue de fixation digne de ce nom entre la ligne et la coque ... donc a prévoir dans la commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des X pipes aluminisé de chez Pypes exhaust

branchés sur mes collecteurs d'origine (en fonte),

diamètre 2.5" (après je trouve que c'est trop gros),

Cela m'a couté 557 euros en tout et pour tout (avec le port)

 

Mon seul problème c'est que mes mufflers font un poil trop de bruit, je viens donc d'acheter des Flowmasters serie 50 (ils sont plus long et devraient faire moins de bruit).

Je veux une douce mélodie de V8 et non pas du bruit :sweatingbullets:

 

IMG_0107__Small_.jpg

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés plusieurs recherche sur ebay et autres, je m'apercoit que les collecteurs et les deux tubes d'echapement ne sont pas vissés entres eux via une platines triangulaires, mais plutot les tubes s'emmenchent sur les collecteurs et basta.

 

Des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les X-pipes chauffés par en dessous comme on le voit sur la photo , c'est super pratique pour les merguez géantes :D ... ou quand t'as du monde à becqueter et que tu veux faire un bison au barbeuk :D;)

 

... c'est renversant :D

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.