TH200-4R Changement d'huile.


Plouc

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Salut les potoses,

Avec ce temps ensoleillé-mouillé, j'en profite pour changer l'huile noire et remplacer filtre et joint de cette BV.

Profitant que le carter est tombé et que l'huile est égouttée, je voudrait savoir s'il y a autre chose à vérifier avant de refermer?

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pas de pate si ton carter est nickel et pas defromé". et pour 'huile si tout etait vide ce serai 10 litres :megatop:

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Bordel de merde, tout est remis en ordre et j'ai toujours une petite fuite à l'avant de la boite.

Le converto est sec, mais il y a une petite perle d'huile sous le carter de protection du converto.

Je pense que les boulons sont correctement serrés.

à combien doit-on serrer?

le_GROVO_025.jpg

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merci mon bazounet, cela veut dire qu'il faut serrer à 5,4kg?

J'ai mis 2kg sur ma clé dyna. facom. Ce serait donc pas assez?

 

Le joint spie, j'y ai bien pensé, mais je fais la tournée des popottes espérant autre chose :megatop:

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Non, pas tant.

 

16 N.m ça fait a peut près 1,6 Kg.m

 

 

Donc tu es pas mal :megatop:

 

 

A oui, le joint spi c'est dépose de boite obligatoire. A voir en fonction de la taille de la fuite ....

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Ok Bazounet . Que veux-tu dire par "en fonction de la taille de la fuite"

 

Tu connais un remède de substitution?

 

Non mon p'tit JFK les belles groles, il ne s'agit pas de la Malibu mais du GROVO (=CapriceSW=gros veau :D ) c'est ainsi que j'ai rebaptisé cet animal capricieux :megatop:

le_GROVO_008.jpg

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... Hello the plouc :)

 

 

... je ne pensais jamais que tu allais pouvoir passer au dernier contrôle technique , aprés la dernière fracture de ton bras de .... suspension :megatop:

 

.. alors , çà y est tu t'es remis au boulot ;)

 

si tu as rebaptisé GROVO l'animal qui broute paisiblement dans ton jardin , l'autre bestiau jaune qui rumine au fond du pré ,t 'as intérêt à le rebaptiser rapidement B) ... car je suppose que tu connais son ignoble surnom ? ... la P****e des .... :D:)

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Ok Bazounet . Que veux-tu dire par "en fonction de la taille de la fuite"

 

Si tu trouves quelesues gouttes tombés par terre a l'arrêt c'est pas grave.

 

Par contre si tu trouve une belle mare, ou que ça fuit moteur tournant, c'est plus chiant ...

 

 

 

 

 

Sympa comme bétaillère. Ca doit changer un peu de la malibu en capacité de chargement.

 

Tu comptes laisser les rétros européens ?

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Tu ne me fais pas rire bouteilleau, ça va faire presqu'un an que je m'emmerde avec ce putain de bras, enfin, d'épaule qui n'est toujours pas en place... :D J'essaye de l'oublier, mais c'est un peu comme le fonctionnaire des impots qui n'arrête pas de faire des rappels :D

 

Hier en déposant ma déclaration de revenus dans la boite, je rèvais que je déposais une bombe sous forme d'enveloppe... :)

 

c'est pas une mare sous la caisse, mais c'est pas marrant :)

 

Et oui c'est bien comme auto, un vrai taxi de paysan :D Comme ça, je ne suis pas dépaysé. Les vaches, les veaux, les boeufs, ce ne sont jamais que des chèvres au lait. B)

 

J'aime bien que mon écurie, comme le cul de la Mèredenis soient propres et ne coulent pas sans y être sollicités. :megatop:

 

Il faut que je passe à la Drire en premier lieu, ensuite on verra pour les rétros. Ca fait 6 mois que j'ai rentré cette caisse, et je n'avais pas encore trouvé le temps de m'en occuper.

 

Elle n'est pas aussi clean que la Malibu, mais ça viendra. Son ancien proprio était un sagouin ;)

le_GROVO_002.jpg

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c'est en effet le spy d'entrée de boite qui fuit . pas de pb ne le change que si la fuite est balaise sinon laisse tomber :megatop:

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Salut,

 

J'ai eu le même souci sur ma Caprice '90, la même fuite et au même endroit.

 

Les causes étaient les suivantes :

 

Joints de sélecteur et d'embout de refroidissement à remplacer .

 

Depuis ça ne fuit plus :wub:

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Salut Plouc,

 

Si je m'en réfère à la facture de la réparation, voici ce qui à été changé :

 

_ jeu de joints d'étanchéité boite auto

- sélecteur de vitesse

- câble de rétrocommande

- câble de compteur de vitesse

- embouts de refroidissements

 

Ce sont de petits joints qui deviennent poreux avec le temps, et quand la boite monte en pression, ça coule....

 

A+

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Ok! Je suis bon pour tomber la boite :wub:

 

Il faut donc que je me procure c'est bon dieu de joints.

 

Nouveau volet:

se procurer les joints. Est-ce compliquer à changer et faut-il un matériel spécifique?

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Peut-être, mais faut tomber la boite <_<

 

Faut que je demande à mon fournisseur de faire fissa. Encore faut-il qu'il ai les joints en stock :)

 

Putain de vie, avant, je tombais les gonzesses, maintenant, j'en suis réduit à tomber les boites de vitesses :deprime::D

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