Plouc Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Salut les potoses, Avec ce temps ensoleillé-mouillé, j'en profite pour changer l'huile noire et remplacer filtre et joint de cette BV. Profitant que le carter est tombé et que l'huile est égouttée, je voudrait savoir s'il y a autre chose à vérifier avant de refermer? Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 si elle fonctionne correctement NON Citer
Plouc Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 J'ai retiré 7l d'huile (sans le circuit de refroidissement) Est-ce normal? Citer
Fanamc Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Oui c`est normal, mais il en reste toujours au moins un dans le converter Citer
Plouc Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Ok! ça me paraissait beaucoup Au remontage du carter, pâte sur le joint ou à sec? Citer
Fanamc Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Moi je n`en mets jamais, l`important c`est de respecter le torque prescrit pour ne pas déformer le couvercle, sinon ça coule à coup sûr Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 pas de pate si ton carter est nickel et pas defromé". et pour 'huile si tout etait vide ce serai 10 litres Citer
Plouc Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Bordel de merde, tout est remis en ordre et j'ai toujours une petite fuite à l'avant de la boite. Le converto est sec, mais il y a une petite perle d'huile sous le carter de protection du converto. Je pense que les boulons sont correctement serrés. à combien doit-on serrer? Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 C'est peut être le joint spi d'entrée de boite (un classique). Sur les TH200 fin 70, les vis du carter sont serrées à 16 N.m (12 lb.ft). Citer
Plouc Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 merci mon bazounet, cela veut dire qu'il faut serrer à 5,4kg? J'ai mis 2kg sur ma clé dyna. facom. Ce serait donc pas assez? Le joint spie, j'y ai bien pensé, mais je fais la tournée des popottes espérant autre chose Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Non, pas tant. 16 N.m ça fait a peut près 1,6 Kg.m Donc tu es pas mal A oui, le joint spi c'est dépose de boite obligatoire. A voir en fonction de la taille de la fuite .... Citer
JFKen Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 C'est la boite de la bu ? Tu l'avais pas vendue ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 7l ?? Je ne me souviens pas avoir retiré autant sur ma TH350 Citer
Plouc Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Ok Bazounet . Que veux-tu dire par "en fonction de la taille de la fuite" Tu connais un remède de substitution? Non mon p'tit JFK les belles groles, il ne s'agit pas de la Malibu mais du GROVO (=CapriceSW=gros veau ) c'est ainsi que j'ai rebaptisé cet animal capricieux Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 ... Hello the plouc ... je ne pensais jamais que tu allais pouvoir passer au dernier contrôle technique , aprés la dernière fracture de ton bras de .... suspension .. alors , çà y est tu t'es remis au boulot si tu as rebaptisé GROVO l'animal qui broute paisiblement dans ton jardin , l'autre bestiau jaune qui rumine au fond du pré ,t 'as intérêt à le rebaptiser rapidement B) ... car je suppose que tu connais son ignoble surnom ? ... la P****e des .... Citer
Baz Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Ok Bazounet . Que veux-tu dire par "en fonction de la taille de la fuite" Si tu trouves quelesues gouttes tombés par terre a l'arrêt c'est pas grave. Par contre si tu trouve une belle mare, ou que ça fuit moteur tournant, c'est plus chiant ... Sympa comme bétaillère. Ca doit changer un peu de la malibu en capacité de chargement. Tu comptes laisser les rétros européens ? Citer
Plouc Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Tu ne me fais pas rire bouteilleau, ça va faire presqu'un an que je m'emmerde avec ce putain de bras, enfin, d'épaule qui n'est toujours pas en place... J'essaye de l'oublier, mais c'est un peu comme le fonctionnaire des impots qui n'arrête pas de faire des rappels Hier en déposant ma déclaration de revenus dans la boite, je rèvais que je déposais une bombe sous forme d'enveloppe... c'est pas une mare sous la caisse, mais c'est pas marrant Et oui c'est bien comme auto, un vrai taxi de paysan Comme ça, je ne suis pas dépaysé. Les vaches, les veaux, les boeufs, ce ne sont jamais que des chèvres au lait. B) J'aime bien que mon écurie, comme le cul de la Mèredenis soient propres et ne coulent pas sans y être sollicités. Il faut que je passe à la Drire en premier lieu, ensuite on verra pour les rétros. Ca fait 6 mois que j'ai rentré cette caisse, et je n'avais pas encore trouvé le temps de m'en occuper. Elle n'est pas aussi clean que la Malibu, mais ça viendra. Son ancien proprio était un sagouin Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 c'est en effet le spy d'entrée de boite qui fuit . pas de pb ne le change que si la fuite est balaise sinon laisse tomber Citer
yann Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Salut, J'ai eu le même souci sur ma Caprice '90, la même fuite et au même endroit. Les causes étaient les suivantes : Joints de sélecteur et d'embout de refroidissement à remplacer . Depuis ça ne fuit plus Citer
Plouc Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Yann, ça ne fuit plus pourquoi? Tu as changé le joint ? Citer
yann Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Salut Plouc, Si je m'en réfère à la facture de la réparation, voici ce qui à été changé : _ jeu de joints d'étanchéité boite auto - sélecteur de vitesse - câble de rétrocommande - câble de compteur de vitesse - embouts de refroidissements Ce sont de petits joints qui deviennent poreux avec le temps, et quand la boite monte en pression, ça coule.... A+ Citer
Plouc Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Ok! Je suis bon pour tomber la boite Il faut donc que je me procure c'est bon dieu de joints. Nouveau volet: se procurer les joints. Est-ce compliquer à changer et faut-il un matériel spécifique? Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 ça se change trés facilemnt c'est un bete spy Citer
Plouc Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Peut-être, mais faut tomber la boite Faut que je demande à mon fournisseur de faire fissa. Encore faut-il qu'il ai les joints en stock Putain de vie, avant, je tombais les gonzesses, maintenant, j'en suis réduit à tomber les boites de vitesses Citer
yann Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Posté(e) le 1 juin 2008 Mon garagiste n'a pas eu besoin de sortir la boite, par contre, avoir un pont ou une fosse, simplifie grandement la tâche. Citer
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