"falcon" australienne


dartman

Posts recommandés

Voici une question...connaissez vous quelqu'un qui a en France une "falcon XB" australienne?...

et comment faire..comment procède t on pour faire importer une telle voiture (muscle-car australien....), est ce encore trouvable et à quel prix...peut etre est ce trouvable en Europe?

 

c'est une question que me pose un ami, pourriez vous m'aider à lui repondre correctement, merci d'avance...

 

exemple photo de la "bete".....auriez vous d'autres infos là dessus?...

 

fordfalconxbip5.jpg

[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=fordfalco

Modifié par dartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a une qui venait/vient à Ferrieres.

 

Prépare un gros cheque, la voiture se vend chere, les couts d'importation sont proche du PIB d'un état africain.

 

Homologation, pas de soucis, CG collection.

 

Trés peu de chance d'en trouver une en vente en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une question...connaissez vous quelqu'un qui a en France une "falcon XB" australienne?...

 

Oui, un de mes meilleurs amis en possède une : une XB GT de 1973. Il en a aussi trouvé et fait importer une autre pour un de ses potes. C'est une XC de 1974 je crois.

 

et comment faire..comment procède t on pour faire importer une telle voiture (muscle-car australien....), est ce encore trouvable et à quel prix...peut etre est ce trouvable en Europe?

 

Comme n'importe quel autre véhicule qui vient de l'étranger et qui a plus de 25 ans. La CGC est obligatoire, c'est même pas la peine d'essayer de vouloir passer une telle voiture avec conduite à droite et de cet âge à la DRIRE, on se fait jeter.

Comme l'a dit Richard, de toutes façons, faut déjà la trouver (surtout si c'est une GT ou tout autre édition spéciale), et ensuite il faut qu'elle soit en bon état. Comme beaucoup de voitures de cette époque, le principal problème reste la corrosion, même si on est tenté de penser qu'avec le climat Australien les voitures sont bien préservées.

Pour la mécanique, tout est trouvable à peu près facilement. Pour le moteur même chose, sauf les culasses il me semble, qui sont spécifiques aux 351 Cleveland Australiens.

 

Quant à en trouver une en Europe, à priori, je ne pense pas. Jamais je n'en ai vue en annonce et s'il devait y en avoir, ça serait probablement une des rares répliques de l'Interceptor et qui couterait donc la peau du c** (déjà qu'une Falcon de base en bon état c'est pas donné)...

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question que me pose un ami, pourriez vous m'aider à lui repondre correctement, merci d'avance...

 

Ton pote, il aurait pas dans l'idée de ce faire un petit trip "INTERCEPTOR REPLICA" des fois ??? B)

 

 

:sweatingbullets::sweatingbullets:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui..j'ai vu ça en regardant divers forum et site etrangers, des gars on fait leur "transformation" avec ce style de kit carrosserie!.....ça l' fait bien......c'est special!...mais FUN.... :sweatingbullets:

 

tiens pour le plaisir une tof de la bete!...

 

0112mmfp04z1975fordfalcxs3.jpg

0112mmfp03z1975fordfalcdn2.jpg

Modifié par dartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.