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Posté(e)

Bonjour,

Je me présente Floco je possède une Pontiac trans am de 88 v8 avec tableau de bord électronique.

 

Ca fait deux ans que je l'ai. C'est pas souvent mais il arrive que le voyant orange s'allume, et que je perde toute la puissance, je l'arrète ou me met à l'arrêt pour que le voyant s'éteingne puis redémarre et tout va bien.

 

Si quelqu'un sait, qu'on m'aide :blink:

 

Le week-end dernier elle c'est même arrêtée en pleine route (donc plus de frein de direction que le frein à main :megatop: plutôt dangereux), mais je pense que c'était le fait qu'il ne me reste plus beaucoup d'essence et que je sortai d'un rond point, enfin le voyant c'était tout de même allumé.

 

Un gros merci à la personne qui pourra m'aider :hauhau:

Posté(e)

Il y a longtemps que tu as changé le filtre à essence ? :blink:

 

Sinon, un petit message dans le salon "présentation" serait une bonne idée :megatop:

Posté(e) (modifié)

Ca nous a fait longtemps la même chose avec notre Camaro 1983...

J'essaye de me souvenir quel était le problème, et j'arrive :blink:

 

 

Rajout : J'avais trop utilisé la réserve et du coup de la merde était présente dans le circuit de fuel ! Solution, des produits spécialisés pour nettoyer l'ensemble (peut être aussi changer le filtre), un nouveau plein, quelques Kms et c'était bon !

Modifié par Cuda
Posté(e)

Il y a longtemps que tu as changé le filtre à essence ?

Ca nous a fait longtemps la même chose avec notre Camaro 1983...

J'essaye de me souvenir quel était le problème, et j'arrive :hauhau:

J'avais trop utilisé la réserve et du coup de la merde était présente dans le circuit de fuel ! Solution, des produits spécialisés pour nettoyer l'ensemble (peut être aussi changer le filtre), un nouveau plein, quelques Kms et c'était bon !

 

Merci pour le conseil je dois justement faire la vidange

 

Je n'utilise pas d'additif c'est vraiment pas bon ?

Posté(e)
Je n'utilise pas d'additif c'est vraiment pas bon ?
Quelle sorte d'additif ??? :hauhau: sur une voiture de 88 comme la tienne, c'est sans plomb 95 et basta :D
Posté(e)
Quelle sorte d'additif ??? :hauhau: sur une voiture de 88 comme la tienne, c'est sans plomb 95 et basta :D

 

 

La voiture a était importée des US à la Belgique donc l'essence était du super.

L'ancien proprio en a mis un peu apparament la bouteil était dans la voiture, Mon cousin m'a dit que si j'en mettais pas je risquai un joint de culasse.

 

J'en ai jamais mis mais je met du SP 98.

On peut vraiment mettre du SP 95 ça risque rien??

Posté(e)

J'espère que ton cousin est pas mécano ....

 

Les ricaines sont prévues pour tourner au sans plomb depuis fin60/début 70.

 

Comme dit Phil, SP95 et rien d'autre

Posté(e)
Sinon, t'as interrogé l'OBD pour savoir quel est le code erreur ?

OBD c'est chinois pour moi, comment ont fait? comment ça marche?? :hauhau:

Le fait que le voyant n'est pas allumer en tous temps, le code peut ne pas être trouvé non??

 

 

"Je vous remercie vraiment de m'aider en méca je suis inculte"

Posté(e)
"Je vous remercie vraiment de m'aider en méca je suis inculte"

 

salut floco :wub: et félicitations d'être novice en méca et d'être déjà un culte :D:hauhau:

Posté(e)

Désolé mais moi et l'anglais on est pas copain

je pense que se boitier et sous le valant, Mais il ne faut pas un ordi expré??

Je vairai cet après midi

Posté(e)

... pas grave floco :wub: ... Richard te traduira , puisqu'il parle aussi bien l'anglais que l'Alsacien :D ... et il connait aussi un peu le français :hauhau: .... je pense qu'il ne va pas tarder à t'en parler :wub:

Posté(e)

Contac coupé.

Tu regardes ta prise.

Tu relies les bornes A et B avec un fil (pas utile de mettre un fusible)

Tu mets le contact.

Ton voyant CES / SES va clignoter.

1 flash - 2 flashs : ça indique le code 12

Ce code est répété 2 fois ... jusque là, c'est normal, c'est un code de vérification.

 

Ensuite l'OBD va te sortir tous les codes erreur qu'il a en mémoire.

Chaque code est affiché 3 fois de suite, puis l'OBD passe au suivant ... jusqu'à revenir au code 12

Tu notes tes codes erreur sur un papier .

 

Quel est le moteur qui équipe ta transam ?

L03 : 5.0L TBI

LB9 : 5.0L TPI

L98 : 5.7L TPI

?

Posté(e)
L03 : 5.0L TBI

LB9 : 5.0L TPI

L98 : 5.7L TPI

 

 

Non, 99 Luftballons :hauhau:

Posté(e)

trompette ...

 

Bon, j'avais pas vu, la cylindrée est dans le titre du post, donc un 5.0L mais lequel, le TBI ou le TPI ?

Posté(e) (modifié)

TBI = throttle bore injection = injection monopoint (injecteur(s) dans le collecteur d'admission)

TPI = tuned port injection = injection multipoint (un injecteur pour chaque cylindre)

 

Si tu ne sais toujours pas, n'importe quel mécano te dira si ton moteur est à injection monopoint ou multipoint rien qu'en le regardant.

 

Enfin, si ça se trouve, sur ton moteur est collé un hénaurme autocollant ou sigle "TPI" - tu as regardé ? :blink:

Modifié par Phil
Posté(e)

... il faut juste faire attention , il y a parfois des T.P.I qui sont , comme la dit mon neveu ,

des T.B.I = Trés Bien Indiqué ... :blink:

Posté(e)
TBI = throttle bore injection = injection indirecte (injecteurs dans le collecteur d'admission)

TPI = tuned port injection = injection directe (injecteurs dans la culasse)

 

C'est pas plutôt:

 

TBI = Throttle Body Injection = injection monopoint (un seul injecteur dans le corps de papillon, ça ressemble un peu à un carbu avec des prises électriques)

tbi.gif

 

TPI = Tuned Port Injection = injection indirecte (8 injecteurs sur la tubulure d'admission, juste avant la culasse, différentes formes)

AMCPORT1.jpg

Posté(e)
C'est pas plutôt:

TBI = Throttle Body Injection = injection monopoint /.../

Pfff merci de rectifier, j'ai besoin de vacances moi :sweatingbullets:

 

C'est évidemment injection monopoint (à l'entrée du collecteur) ou multipoint (un injecteur pour chaque cylindre - indirecte = en sortie de collecteur ou directe = dans la culasse)

 

j'ai édité mon message ;)

Posté(e)

.... j ete l'avais pourtant dit qu'il " faut faire attention " :hauhau: ... mais tu ne m'écoutes jamais ;):sweatingbullets:

Posté(e) (modifié)
Pfff merci de rectifier, j'ai besoin de vacances moi :sweatingbullets: 

 

C'est évidemment injection monopoint (à l'entrée du collecteur) ou multipoint (un injecteur pour chaque cylindre - indirecte = en sortie de collecteur ou directe = dans la culasse)

 

Précision: injection directe = dans la chambre de combustion, comme un diesel. Il y a 2 trous, un pour la bougie et un pour l'injecteur. Je pense pas qu'il y ait un de nos vieux et simples moteurs qui utilise cette technologie; en essence du moins :D

injection_directe.gif

 

Injection indirecte, TPI, le plus courant:

injection_indirecte.gif

 

Vala :wub:

 

Courage, c'est bientôt l'été!! ;):hauhau:

Modifié par Nitro

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