Pontiac trans am 88 V8 305ci


floco

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
As tu noté les codes de panne ?

 

 

J'ai enfin eu le temps :megatop:

Avec un peu d'appréhension c'est la 1er fois que je faisais ça à ma ma petite voiture

Donc trois fois 12 Normal, ensuite trois fois 43 puis re-douze.

Le seul code panne est le 43. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est

Je récapitule :

V8 TBI de 1988, Code panne 43,

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait ça :

 

The ECM did not detect a knock signal during near wide open throttle operation with coolant temperature above 194° F or the knock signal was present for 5 seconds or more during normal engine operation.

 

 

Après il reste a savoir ce qu'est le "knock signal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knock signal, je pense que ça désigne un détecteur de cliquetis. Et le cliquetis, c'est en rapport avec l'allumage :D .

 

Attention en ce qui concerne le type d'alimentation de ce moteur, car en 88, il me semble que le 305 était encore disponible en vrai carbu (et pas tbi) à 4 corps. Et avec la boîte du filtre à air en place, on ne voit peut-être pas du tout la différence entre un TBI et un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knock signal, je pense que ça désigne un détecteur de cliquetis. Et le cliquetis, c'est en rapport avec l'allumage  :megatop:  .

 

Attention en ce qui concerne le type d'alimentation de ce moteur, car en 88, il me semble que le 305 était encore disponible en vrai carbu (et pas tbi) à 4 corps. Et avec la boîte du filtre à air en place, on ne voit peut-être pas du tout la différence entre un TBI et un carbu.

 

 

 

 

Sur la boîte à air (qui à l'air d'être d'origine) c'est marqué injection donc je pense plus à un tbi.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.