Jauge à carburant


Jérémie

Posts recommandés

Voilà le souci, j'ai la jauge à essence qui ne fonctionne pas., j'ai démonté la gauge du reservoir, déjà il manque le filtre mais je voudrais la tester donc comment faire?

 

Pour infos, c'est sur ma dodge 58

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde d'essence, c'est une résistance variable entre la jauge et la masse.

Réservoir plein = position haute du flotteur = résistance nulle, tout le courant passe dans la sonde, la jauge indique MAX

Réservoir vide = position basse = résistance infinie, la jauge indique MIN

Donc, test de la sonde à l'ohmmètre : sous 12 Volt les résistances observées sont de l'ordre de quelques Ohm à quelques centaines d'Ohm.

 

On peut aussi faire un test de la jauge et du circuit en mettant à la masse le fil qui arrive à la sonde : la jauge doit bondir vers le MAX.

 

Egalement voir si le flotteur n'est pas percé, grand classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Jéremie, tu pousses le bouchon un peut trop loin :deprime: B)

 

Effectivement, ta jauge à belle et bien été bidouillée ;)

Tu devrais avoir un espèce de petit grillage à l'endroit ou l'essence est aspirée et puis à la place des bouchons de liège un rectangle noir tout leger pour faire le flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut!

 

Tant qu'on est dans les aiguilles, faut que je vous parle des miennes :grr::D

 

Mes trois jauges (huile, eau et essence) sont au max, elles ne bougent pas du tout, même contact coupé. La jauge de tension fonctionne normalement. A noter que j'ai remplacé la crépine du réservoir d'essence, et donc la jauge. De quoi ça s'agit? ;):D

 

Ah oui, c'est sur la Malibu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois jauges (huile, eau et essence) sont au max, elles ne bougent pas du tout, même contact coupé.
... Et même en débranchant les fils qui arrivent aux sondes ? :)

Si oui, c'est qu'il y a une masse dans ton tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les 4 jauges (essence, huile, eau, tension), elles ne bougent pas par rapport à quand elles sont branchées. Si je bouge le tableau de bord, il y en a une qui bouge de 1-2mm. Comment les tester, ou les ré-étalonner plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut :hauhau:

LA plus simple à tester est la jauge à tension. Tu ne dois avoir que 2 plots. LE + et le -. Il suffit de mettre une petite batterie de 12v dessus et tu tests. Pour les autres, ca se corse un peu en tout cas pour celles qui ont 3 plots.

 

Sous le tableau de bord, tu dois avoir un connecteur general pour la platine. Si tu l'enleve est-ce que les jauges changent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la plupart des manos, sur le bas de l'aiguille, il y à un ressort qui permet à l'aiguille de redescendre, il y a également une petite vis de reglage.

J'en ai déjà réparé mais en général c'est le ressort qui est distandu donc c'est mort...

 

sinon inverse les polarité (pas longtemps), l'aiguille doit redescendre si elle est pas foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.