Kermouz Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 Vu sur le site généraliste "l'Internaute"... 9 millions de Mustang produites ! Citer
Jérémie Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) Qu'un mot à dire: respect FORD pour cette voiture mythique qui à marquée l'histoire et qui continue encore une belle carrière aujourd'hui Tbird61: B) Modifié le 26 avril 2008 par jérémie Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 ... jérémie ... t'as raison :gun: ... à coup de vilebrequin derrière la tête ... y a rien de tel pour remettre les idées en place B) Citer
willscad Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) N'empêche que ce n'est pas l'appellation "Mustang" qui a duré le plus longtemps chez Ford, pour le moment, en tout cas c'est l'appellation "Thunderbird" qui est en tête, entre les deux, commencée en 1955, et terminée pour le dernier modèle Thunderbird B) edit : contrairement à ce que dit l'article Modifié le 26 avril 2008 par willscad Citer
NokNokio Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Un chiffre qui fait bien tourner la tète! Citer
JFKen Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 [TBird] Ca en fait de la deudeuche ! [/TBird] Citer
NokNokio Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 [TBird] Ca en fait de la deudeuche ! [/TBird] Citer
willscad Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Un chiffre qui fait bien tourner la tète! Ha ha ! exact, comme un certain manège :rend: :jesors: Citer
Phil-29 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 9 milions de mustang et des prix toujours hallucinants en occase ... Citer
NokNokio Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Ha ha ! exact, comme un certain manège :rend: :jesors: Je t'accompagne... 9 milions de mustang et des prix toujours hallucinants en occase ... La classe et la puissance se payent! Modifié le 29 avril 2008 par NokNokio Citer
JFKen Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 La classe et la puissance se payent! Erm *tousse*tousse*tousse* Citer
willscad Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 T'as raison, faut tout de même pas trop pousser mère-grand dans les orties B) RE tousse tousse tousse Citer
Phil-29 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Mustang mustang ... ce n'était pas censé être une voiture pour femmes à la base ? Citer
willscad Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Et... va jusqu'au bout de ton idée J'ai l'impression que tu n'as pas terminé dans le sens où aujourd'hui... les mecs qui roulent là dedans... Citer
willscad Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 En es-tu vraiment sûr, ?? Allez, lâche toi un peu, ça fait du bien Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Jeremie je te mer*e et d'ailleurs maintenant que tu a une VRAIE voiture tu dois quand même sentir la différence, la même que tu aurais en europe entre une 305 et une 500 serie S mercedes JFken +1 pour les deudeuche c'est pas parce que une appellation a la vie dure et que beaucoup de modèle ont été produit que ça en fait un gage de qualité etc.... la mustang est un concept "micro car " a pas chére a l'américaine et a mes yeux ça ne vaut pas grand chose devant toutes la créativité/ luxe et gadget des autres marques américaines. les seules mustang qui ont de la gueule a mon gout sont celle du typer stang a sergio (mach 1 etc..) Citer
NokNokio Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Erm *tousse*tousse*tousse* Aurais-je fait une boulette? Trop newbie dans le monde des Américaines à mon avis... Citer
Phil Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Aurais-je fait une boulette? Baaah oui, surtout venant de "tonton Fabius" qui lui sait ce que sont la classe et la puissance, et collectionne les Ferrari La Mustang était pensée comme une voiture de jeunes, avec un look sport, un budget raisonnable et une liste impressionnante de motorisations et d'options qui pouvaient faire passer le prix du simple au double. Le Mustang, "voiture de femme", oui avec le 6 cylindres (le "secretary six" ) et sans options. "voiture de sport" oui aussi avec le pack GT et le 390 ci réglé moins pantouflard que sur la Thunderbird (Plouc et autres amateurs de rallyes et courses de côte des sixties et seventies en savent quelque chose). Question classe, elle pouvait se rhabiller, mais en aucun cas ce n'était un concept "micro car " a pas chére a l'américaine Quand la Mustang est apparue, les "compactes" US existaient depuis des années : Studebaker Lark, Chevrolet Nova, Dodge Dart... et surtout Ford Falcon, à qui la Mustang a emprunté la plateforme. Mal construite, sûrement, ni plus ni moins que n'importe quelle Américaine des sixties, à l'époque où les contrôles de qualité laissaient fortement à désirer à Detroit. Pas chère, oui en modèle de base. Mais une GT climatisée avec un 390, un autobloquant, des freins assistés et quelques gadgets genre "rally-pac" et rétro réglable valait le prix d'une Cadillac, et nettement plus qu'une Thunderbird . Citer
willscad Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 l'esprit n'était plus le même, il faut dire aussi Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Phil ....Le Mustang, "voiture de femme", oui avec le 6 cylindres OH ! ....... oui don Frey et Gene Bordinat avaient créé la Mustang dans ce but ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 mon bon Phil je sais bien que tu te sens obligé de défendre ce modèle puisque tu en a une mais il est evident que une 404 toutes options est mieux q"une sans option .. ça ne change rien c'est quand même une 404 et mon "amour" des Tbird n'a rien avoir la dedans.. car tout le monde sait qu'une pantoufle est confortable et pour les pépére comme moi.. il ne me viens même pas a l'idée de comparer ces deux modèles Citer
willscad Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Si si la Mustang c'est un peu, beaucoup moins pantoufle, en fait, c'est une petite Thunderbird, un peu moins bien construite aussi plus cheap Mais de toute façon, ça n'existe pas en 6 cylindres B) ça n'a d'ailleurs jamais existé en 6 cylindres :jesors: Citer
JFKen Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 (modifié) car tout le monde sait qu'une pantoufle est confortable et pour les pépére comme moi.. Ta conduite n'a rien de pépère en revanche edit : et oui c'est débile de comparer une T-Bird et une stang, ce serait comme omparer une passat et une golf, ou une clio et une safarane... aucuns sens Modifié le 2 mai 2008 par JFKen Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.