Ricky Chocx Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Voilà:...j'ai enfin(pratiquement)fini la restauration de ma titine...maintenant je voudrai m'attaquer au bourrin et lui donner une seconde jeunesse...j'entend par là "ésthetique" et non "mécanique" car il tourne comme une horloge depuis 35 balets et pour 250 ans......un brave Big Bloc 455ci qui ressemble à un vrai tas de boue(tof 1)alors qu'il devrai ressembler à ça:(tof 2)...ça peu plu durer... ...donc mon probleme est:...comment néttoyer éfficassement un moteur sans le tomber ???...quel produit miracle employer(à part l'éssence et le gazoil) sans niker la peinture h.temp.???...j'ai un carcher 180 bars...n'est ce pas trop puissant pour la peinture??? ...mieux faut virer le carbu??? ...mieux vaut quoi débrancher(oui je sais je commence par la cosse de la batterie)pour rien risquer ???...que des questions pas si con que ça hein ??? ...merci Docteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 la difference entre les deux c'est justement un bon demontage chgt des joints , peinture neuve etc.... en intermediaire il y a demontage des accessoires, nettoyage bloc et peinturage a la louche evite la haute pression ça ne sert a rien a part tout abimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 ...ouai chui vachement avancé... ...je voudrai SURTOUT PAS le démonter mon TBird sauf peut-être si tu t'en charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 pour ma part j'utilise toujour un "karcher " a eau chaude (basse pression 80 bars ) + produit degraissant . en evitant d'insister lourdement sur les accessoires electriques . ensuite je fais tourner l'auto afin de bien secher tout ca . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 jamais de karcher dans un compartiment moteur tu balance du dégraissant moteur, prend le en fut de 5l ca revient moins cher et tu pique le vapo de mèmère que tu remplis de dégraissant ensuite tu vaporise le compartiment, moteur froid bien sur avec une brosse dure tu frotte les parties tres grasse pour finir tu rince au jet d'eau!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Ben il n'y a pas de secret tu poura jamais arriver au résultat de la deuxième tof sans le tomber, ce sera que intermédiaire, il y aura forcément des endrois auquels tu n'aura pas accès dans le compartiment et qui ont sûrement besoin d'une peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 ...tu balance du dégraissant moteur, prend le en fut de 5l ca revient moins cher... ...quelle marque tu preconiserais mon Rancherou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 hehehe!...non pas de mal le Go 51...c'était bien tanté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcladec Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 tu peux essayer le gazoil/essence au pinceau, sinon t'as le spitfire de johnson en spray que tu trouves chez tous les bons revendeurs de consommables de nettoyage pour pro. PS: fais gaffe...il est aussi facile de nettoyer un filtre a air que difficile de repeindre entre le bourrin et la cloison pare feu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 (modifié) ...tu balance du dégraissant moteur, prend le en fut de 5l ca revient moins cher... ...quelle marque tu preconiserais mon Rancherou ? peut importe la marque moi c'est du "comma" tu peux essayer le gazoil/essence certaine vieille durite aime pas trop le gasole et encore moins l'essence non plombé fait le teste avec un oring tu le trempe dans de l'essence sans plomb de la 98 tu va voir le volume du oring B) et j'te parle meme pas des vieux cablages elec je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule . désolé!!! c'est comme les gars qui lave leur motos au karcher c'est tres mauvais m'enfin ya du bon quand meme ,car ca donne du taf a mon pote qui a un garage de moto Modifié le 25 avril 2008 par Ranchero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 +1 pour le karcher, l'eau sinfiltre dans les moindres jointures de force,tu te retouves avec de la flottes là où il faut pas Au mieux un petit nettoyeur vapeur, la pression est pas énorme et tu peux plus précisément le jet, mais rien ne vaut le dégraissage et rinçage au filet d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 autant pour moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule . ... je te sens trop seul tout d'un coup ... et tellement désemparé ... et puis çà me plait le rôle de l'avocat du diable ... çà fait 10 ans que je nettoyeurehautepressionise mes moteurs de Corvette ... bon, dans le Sud , çà séche vite B) et je n'ai jamais eu aucun souci ... j'évite de rester plus d'une demi-heure concentré sur l'alternateur et autres composants électriques ... mais je ne prétends pas que c'est la bonne façon de nettoyer ... juste je fais part de mon expérience ; je fais de même sur toutes mes voitures non-américaines + fourgon ... en revanche je n'ai jamais passé la cougar ou Lincoln au nettoyeur HP , car je crains l'humidité dans carbu ... delco , etc... donc pour l'instant c'est " gaz-oil " qu'avec l'injection et allumage électronique sur les vettes , çà me fait moins peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 le pb de la haue pression ce n'est pas l'eletricité en parcticulier . mais le fait que tu lessive joyeusement les films de graisse ou d'huile dans les paliers de dinamo (altre..) etc.... et que ça installe la rouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 understood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Plusieurs chiffons, du gazoil, de l'eau (pour les pièces sensibles au gazoil) et tu frotte chaque pièces: c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 haaa merci on avance... ...un peu... ...il me reste à inventer le pinceau/miroir retourné pour accéder aux parties cachées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Plusieurs chiffons, du gazoil, tu peux essayer le gazoil/essence au pinceausurtout ne pas oublier d'allumer votre clop au dessus de tout ca!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) ... çà fait 10 ans que je nettoyeurehautepressionise mes moteurs de Corvette ... bon, dans le Sud , çà séche vite et je n'ai jamais eu aucun souci ... j'évite de rester plus d'une demi-heure concentré sur l'alternateur et autres composants électriques idem pour moi , je ne parle pas d'un karcher de 250 bar avec rotobuse bien evidemment . mais j'ai un petit karcher a eau chaude qui ne pousse vraiment pas trop (80 bar max) mais qui envoie de l'eau tres chaude . un coup de "mabol " (produit degraissant de chez primalab ) un coup de flotte et tout est comme neuf . testé et approuvé par tout mes vehicules . B) exemple : Modifié le 26 avril 2008 par le go 51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 80bar haaaaaaaaaaaaaaaaaa okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! c'est pas un karcher ca B) le mien envoie 180bar en rotabuse ma femme a lavé une fois le van ya la peinture qui est partie a des endrois m'avais pas demandé mon avis, suis arrivé trop tard le mal étais fait!!! :gourou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 ...je prend en considération Mister LE GO 51... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 ...moi aussi 180 et c'est beaucoup trop ...tu coupes un fil éléctrique comme du beurre avec ça... ...j'ai pas de 80... B) ...à votre avis dans les Car Wash elle est à combien la pression ?...je parle pas des rouleaux mais du carcher à main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) apres tout ce n'est qu'une demo de mes experiences personnelles , apres je ne critique pas les gens qui utilisent des moyens plus raffinés . j'en ai meme connu qui lavaient leurs moulbiffs a l'eau bénite . B) Modifié le 26 avril 2008 par le go 51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) ... j'en ai un de Karcher avec rotabuse et 160 Bars ou + de pression ... mais moi aussi c'est un petit tout à fait inoffensif que j'utilise pour les moteurs ... avec le Big one ... j'ai essayé une fois sur la Lincoln ... en position Park et frein à main bloqué ... au premier coup de gachette la Mark a reculé de 3 mètres B) ( .... Marseille c'est pas loin de Pertuis ) ... quand tu envoies la sauce c'est pire que si tu shootais le bloc à la Tunet de 12 :gun: ... l'alternateur il couine comme un vieux sanglier Modifié le 26 avril 2008 par bouteille0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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