Help me.......!


shovelman

Posts recommandés

Hi man,

 

J'ai besoin de vos connaissances...(one more time.... :ivrogne: )...!

Je voudrais monter des gommes plus larges (surtout a l'arrière..... :D ) à la place des bons vieux Cooper 205/75X14.... , qui font méga étroit.... :D

Quoi faire :

1/ Chercher des jantes toles en 15"X 8 avec le même look que celles de devant et monter du 235 ou 265 ..en 15 pouces......why not... :deprime:

Ou garder mes bonnes vieilles jantes en 14" d'origine mais à la largeur.....pô trés kool....et qui me permettent de monter maxi du.........? :hauhau:

Merci de me répondre ...

Kombien je peux monter maxi en largeur sur mes jantes d'origine.....?

Quelles types de jantes en toles en 15 "X8 (j'adoooooooooore le look .... ;) ) je vais trouver en adaptable pour ma bonne vieille Chevy....?

Est ce que certains possesseurs d'Impala ont déja montés des gommes larges et jusqu'à quelle taille sans modifs....? :deprime:

Thanks.....

Hasta la vista.... :grr:

Modifié par shovelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu vas gagner avec des pneus plus larges, c'est une usure prématurée des roulements de roues et une conso supplémentaire. Pour bien faire, il faudrait modifier les trains complets, j'ai déjà vu ça, mais c'est complexe comme taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du combien tes jantes d'origine?du 7 ?
M'étonnerait ;)

Si c'est de l'origine, ça doit tourner à 5" ou 5"1/2... le passage en 8" ça va te faire une sacrée différence :D

 

Les jantes standard GM en 15" doivent faire au moins 6" de large (sur ma Cad je mets du 235/75/15 sur les jantes d'origine), je te conseille plutôt ça que d'aller chercher des plans où un pneu éclaté va te coûter le prix d'une réfection moteur/boîte :hauhau: . ça te permettrait aussi de conserver des pneus de même circonférence, histoire que ton compteur kilométrique soit exact (pas de panne sèche passque tu crois qu'il te reste XXX kilomètres d'autonomie), ton compteur de vitesse aussi (pas de surprise en arrivant à la hauteur des boîtes en tôle avec le compteur calé sur 130), et où le moteur ne mouline pas trop avec le pont d'origine. C'est le genre de détail que ceux qui ont mis du 335/40/20 à 500 € le bout n'aiment pas trop aborder :ivrogne: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes standard GM en 15" doivent faire au moins 6" de large (sur ma Cad je mets du 235/75/15 sur les jantes d'origine)
Après vérification : toues les Cadillac des années 50 et 60 ont des jantes en 15x6.

Si tu veux l'entraxe, demande-moi vite, j'ai un tambour en cours de nettoyage sur l'établi :)

 

Les Chevrolet full-size sont passées en 15 pouces en 67. Ensuite, difficile de savoir les dimensions exactes, le même modèle pouvait avoir des pneus très différents suivant les options.

pffff, phil quand j'te lis quelques fois j'ai des envie de suicide  :D  :wub:
mdr ;):hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool ;) ,

Thank man...

Vu que je vais changer mes gommards.....suite à quelques déformations sur les flancs ... :hauhau:

Je voudrais en profiter pour monter des gommes kool..... :hauhau:

Alors...vu que mes jantes toles me plaisent énooooormément....et sont refaites à neuf....j'aimerais les garder...mais jusqu'à combien je peux pousser le délire en taille ...vu la largeur.... :D ....?

J'aimerais monter du 215 à l'avant, et du 235/60X14 à l'arrière..et aimerais aussi garder le côté "ballon" gros boudin que je kiffe sur les Ricaines ;)

C'est possible Docteur.....?????????? :D

Thankssssss et hasta la vista.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que mes jantes toles me plaisent énooooormément....et sont refaites à neuf....j'aimerais les garder...mais jusqu'à combien je peux pousser le délire en taille ...vu la largeur.... :D ....?

J'aimerais monter du 215 à l'avant, et du 235/60X14 à l'arrière..et aimerais aussi garder le côté "ballon" gros boudin que je kiffe sur les Ricaines ;)

Tes jantes d'origine sont en 14x5"... Pour ma part, je n'irais pas au-delà de 205 avec cette largeur de jantes (d'origine ça doit être plus proche du 185 :hauhau: )

 

Le 14x5" c'est pareil que les Mustang 1gen, je me renseigne sur le forum ad hoc et je te dis ça :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14x5" c'est pareil que les Mustang 1gen, je me renseigne sur le forum ad hoc et je te dis ça :) .
Apparemment il y a des Mustangers qui ont mis du 215 de large sur leurs jantes d'origine. Pas plus pour le moment, attendons la suite du feedback ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.