HUILE DE BOITE SYNTHETIQUE OU NON ?


SIXFRANCS

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SALUT A TOUS

 

VOICI MON PROBLEME

J'AI FAIS FAIRE LA VIDANGE DE MA BOITOTO TH700 DE MON BLAZER FULL SIZE DE 1992 CHEZ UN PRO ET IL A FAIT LA VIDANGE AVEC UNE HUILE DEXRON SYNTHETIQUE....

RESULTAT A CHAUD TOUT VA BIEN MAIS A FROID AU DEMARRAGE MES RAPPORTS NE PASSENT PAS....CA DURE PAS LONGTEMPS MAIS LA BOITE RESTE BLOQUEE EN PREMIERE MEME EN SUR REGIME

EST-CE NORMAL OU FAUT-IL QUE JE CHANGE D'HUILE POUR UNE DEXRON STANDARD POUR RESOUDRE CE PROBLEME

EN CE QUI CONCERNE LE NIVEAU D'HUILE A FROID MOTEUR COUPE C'EST OK MAIS MOTEUR TOURNANT LE NIVEAU EST FACILE A 2 CM AU DESSUS DU NIVEAU DE LA JAUGE....EST-CE NORMAL

MERCI D'AVANCE LES GARS

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... francis > ... pourquoi écris-tu en majuscule ?

 

tu me tues les yeux mon ami B)

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c'est bizarre ton pb , perso je mets de la ATF type II et c'est impec...

 

c'est quoi comme huile synthetique ? (reference marque?)

 

 

:megatop: bouteille a raison pourquoi ecrire en majuscule tu veut nous engueuler ou quoi B)

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Excusez-moi les amis pour les majuscules,,, :hauhau: ,,,je le ferais plus!!!!!! B)

je suis loin de vous dans mon ile,alors j'avais peur que vous ne m'entendiez pas :):hauhau:

bon pour revenir a mon souci de boite si j'ai bien compris se serai du a mon niveau d'huile

si je recapitule bien je dois faire chauffer la boite et ensuite prendre mon niveau moteur tournant et comme j'ai pu constater un niveau trop haut de 2 cm environ il va falloir que je vidange le surplus

Merci de me confirmer la procedure

Autre chose qui peut m'expliquer pourqu'oi je peux endommager la boite avec un niveau d'huile trop eleve.....Merci

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Trop de pression, de l'huile là où il en faut pas, des joints et mecanisme qui morflent, risque de casse... ça dépend de la boite mais en général y'a de ça.

 

Maitre Boitoto répondra precisement B)

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si je recapitule bien je dois faire chauffer la boite et ensuite prendre mon niveau moteur tournant et comme j'ai pu constater un niveau trop haut de 2 cm environ il va falloir que je vidange le surplus

Merci de me confirmer la procedure

Heuuuu il y a 3 mois tu as demandé exactement la même chose, et c'est exactement ce qu'on t'a répondu :)
qui peut m'expliquer pourqu'oi je peux endommager la boite avec un niveau d'huile trop eleve.....Merci
Déjà répondu aussi, mais je ne sais plus où, cherche dans l'"espace transmission" où se trouve le présent sujet B)
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Heuuuu il y a 3 mois tu as demandé exactement la même chose, et c'est exactement ce qu'on t'a répondu :) Déjà répondu aussi, mais je ne sais plus où, cherche dans l'"espace transmission" où se trouve le présent sujet B)

 

... il l'a dit :

je suis loin de vous dans mon ile,alors j'avais peur que vous ne m'entendiez pas sifflement.gif sifflement.gif

 

... je crois qu'il ne t'a pas entendu non plus :hauhau:

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Invité Choucroute

En plus, la TH700R4 est hyper fragile. C'est la même dans les corvettes et on en dit pas que du bien. Gaffe aux niveaux. Trop est pire que pas assez en matière d'huile dans une auto B)

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MERCI POUR VOS REPONSES POUR CERTAINS ET EXCUSEZ MOI POUR D'AUTRES DE NE PAS ETRE SUPERIEUR......COMME EUX

J'ai ecris en majuscule pour qu'on puisse m'entendre BYE

 

 

 

" ne pas être supérieur " ... ???????? :):hauhau::hauhau:

mentalement ? ou

 

supérieur au niveau maxi de la boite ? B)

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c est peu etre un peu tard pour repondre a ta question !!! mais oui il y a une difference sur les huiles de bv dextron 2 chez motuk ou atf 3 chez total ca t es tranquille comme ton repondu ceux qui dormai pas (je parle pour moi ) la dextron 3 de chez motul et de la synthese pour les vehicules recent pour des boite tip tronic ou dsg lubrification disque de friction et joint different de nos boites

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une huile type III ne doit pas etre utilisé sur uen boite non conçue pour .

les additifs en sont pas compatibles avec la garniture des disques.

 

un surplus de niveau n'et pas destructeur et n'a aucune influence sur la pression de service, tu va seulement faire au pire un debut d'emulsion ( avec risque d'entrés de bulle d'air et perte de pression) mais en general ça pisse en roulant par le trop plein superieur de carter et basta.

le big danger est quand il n'y a pas assez d'huile B)

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