Remplacement du carbu


zen

Posts recommandés

Salut ,

 

Demain je remplace mon carbu d'origine (enfin ... avec toutes les pannes que j'ai eu <_< ) , je le remplace par un edelbrock performer 1405 series tout neuf :hauhau:

 

par contre j'ai un soucis pour rebrancher mes tuyaus , je m'explique

 

Sur le carbu d'origine a l'arriere , un T avec 3 petit tuyau dessus et devant une grosse vis de relage d'air

 

Sur l'edelbrock , je pense que je peu remettre mon T de l'autre carbu mais devant qu'est ce que je dois brancher , j'ai eu 2 bouchons pour les embouts 1 et 3 sur la photo mais rien pour boucher le 2 , et le vendeur m'a dis que en 3 je doit brancher l'allumeur , j'ai bien trouver des doc mais tout est en anglais , et l'anglais et moi B)

 

je suis perdu :hauhau:

carbu_origine.JPG

edelbrock_1405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 1 tu emst un vbouchon.

sur le 2 tu mets ton tuyau qui devait aller a la recup des vapeur d'huile (pcv valve)

sue le 3 le tuyau qui va a l'avance d'allumage et GAZZZZZZZZZZZZZZZ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2 tu mets ton tuyau qui devait aller a la recup des vapeur d'huile (pcv valve)
La voiture de Zen est une Pontiac 59, je ne suis pas sûr qu'il ait une PCV dessus, c'est peut-être comme les nôtres, un reniflard et tout à la rue B)

 

Si c'est le cas, tu mets aussi un bouchon sur la 2 (un bouchon, c'est pas forcément un beau bouchon tout neuf, ça peut être 3 cm de tuyau en plastique avec un boulon de 12 et deux Serflex :hauhau: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé , il y a une piece en bronze qui est vissé sur l'arriere de l'ancien carbu avec 3 tuyau : 1 qui part a l'allumeur , 1 qui va sur le mastervak (plus gros) et 1 qui part dans la voiture je sais pas ou mais je pense a une assistance lave glace ou essuie glace ?? pas sur .

 

Donc voila je suis passé chez speed shop (200 bornes A/R et en plus c'est pas dispo) , cette aprem pour acheter un adaptateur car pour adapter le nouveau carbu il me faut une cale pour le rehauser de 4 MM sinon il touche le manifold (il est plus large que l'ancien ) et en meme temps j'ai pris des nouvelles durites d'air , donc je recapitule ... voila comment on m'a dis de brancher en 1 la durite qui part dans la voiture , en 2 le tuyau qui part au mastervack et en 3 l'allumeur et a l'arriere rien.

 

qu'est ce que vous en pensez ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai un 1407)

le 2, c'est le plus souvent le PCV, mais ça peut aussi servir à brancher l'asssistance des feins.

Le 1 et le 3, ce sont les prises de dépression pour l'avance à l'allumage. A savoir que le 1 permet d'avoir un signal à dépression modulé par les papillons (timed vacuum spark), alors que le 3 est en prise de dépression maximale. Il faut donc t'inspirer du montage antérieur, ou bien tout bêtement essayer les deux (tu ne peux rien casser de toute façon)

Et enfin, même si on a l'air idiot en le disant: toutes les prises à dépression on utilisées doivent être bouchées!.

Ca vaudrait le coup aussi d'essayer de voir si tes essuie glaces marchent avec la dépression déconnectée, mais à mon avis, ce n'est pas lié.

Ca peut aussi être relié, ou avoir été relié à la clim si l'auto l'avait.

Modifié par Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement au sujet de la clim j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'elle est été virée et j'ai demandé si je devais laissé le dashpot sur avec le nouveau carbu , on m'a repondu que non car celui sert pour la clim , a l'arriere il devait y a voir un tuyau raccorder je ne sais ou d'ou le filletage a l'arriere pour monter le ralenti a l'allumage de celle ci , vrai ou pas c'est juste une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dashpot ne te servira à rien, c'est sur. Vire le sans ménagement, tu auras une sensation beaucoup plus nette de ton carbu s'il n'y a rien entre le carbu et la pédale, surtout à la décélération.

Pour la clim, je ne peux rien te dire, à part peut être de regarder à quoi ressemblent tes poulies. Si tu en as avec des gorges sans courroies, ça peut vouloir dire que la voiture a eu la clim un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai plus qu'a attendre ma commande d'adaptateur pour remonter ,

 

merci :)

 

D'ailleur au sujet de l'adaptateur y a t'il une astuce pour devisser les goujons de fixation du carbu , je dois les changer car ils seront trop court apres avoir mis le rehausseur , a part du degripant si une astuce existe je suis preneur car je le sent pas trop de divisser des tiges qui sont la depuis 50 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.