Siege Bebe


skide

Posts recommandés

Bonjour a tous!

Ouah, ca fait 1 an que je n avais pas poste!

:deprime:

Enormement de boulot, vie de famille (heureux papa d une petite qui a maintenant 14 mois), ...

Ma Dart fonctionne super bien apres une bonne revision du moteur, changement du demareur, ...

Manque plus que le toit vinyle a faire et hop! ;-)

 

Si je vous ecrit aujourd hui, c st pour avoir des conseils, astuces, pour mettre un siege bebe a l arriere de ma voiture.

En effet, celle-ci ne possede pas de ceinture de securite a l ar. Et je ne desire pas denature l interieur.

A l avant, le porte bebe ne tient pas suffisament a cause de la banquette. Il n est pas assez cale lateralement.

 

Si quelqu un a trouver une solution pour balader toute sa petite famille...

 

Merci beaucoup

 

Rony

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des masses de solutions :

 

(1) pas de ceinture ni de siège bébé ni rien (solution que j'ai utilisée avec les miens, mais c'est chacun sa façon de voir : de toute façon à partir de 3-4 ans je les amenais à l'école maternelle tous les deux à califourchon sur le réservoir de la moto, et c'est bien plus risqué :deprime: ).

 

(2) ceinture "2 points", en faisant deux trous dans le plancher sous la banquette arrière, avec platines de renfort filetées et soudées. A mon sens, ça ne dénature pas la voiture puisque la ceinture peut facilement se planquer sous la banquette quant le siège bébé n'est pas en place. D'ailleurs, la plupart des concours d'authenticité US ne pénalisent pas les voitures, même plus anciennes, sur lesquelles il a été installé des ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fixe le siege bebe aux ressorts des sieges en passant entre haut et bas de banquette et ca fonctionne sur quasi toutes mes ricaines

 

Et au niveau de la tenue du dit siege c'est convenable ? Je pensse surtout au siege arriere qui viendrai à s'arracher en cas de choc severe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tu pourrais devellopper ton idée , ca me plait cette histoire de ceinture 2 points.
En fait, il suffit de faire comme sont faites à l'origine les fixations pour ceintures 2 points :

- un trou de 12 mm de chaque côté de chaque place arrière

- sous le trou, souder soit un bout de fer plat de 40x3 mm avec un trou de 12 mm au milieu et un écrou de 10x1.25 (pas fin) soudé derrière, soit du plus épais (40x10 mm) taraudé en 10x1.25.

- chaque partie de la ceinture est fixée par une vis au pas de 10x1.25 avec du frein-filet.

- on trouve des ceintures deux points neuves dans tous les catalogues US (notamment les catalogues Mustang) pour une dizaine de $ pièce.

Si on est anxieux, on peut remplacer le 10x125 par du 12xchépukoi (pas fin encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sieges arriere sont attaches solidement ave leur fixation d'origine , donc meme avec le siege beeb attache aux ressorts ar, je ne pense pas que ca bouge

C'est sur ce n'est pas l'ideal, mais comme j'ai tellement de voitures, je ne me vois pas faire un montage sur chacune d'entre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sieges arriere sont attaches solidement ave leur fixation d'origine , donc meme avec le siege beeb attache aux ressorts ar, je ne pense pas que ca bouge

C'est sur ce n'est pas l'ideal, mais comme j'ai tellement de voitures, je ne me vois pas faire un montage sur chacune d'entre elle

 

etant moi-même concerné par l'épineuse question de la fixation du siège bébé (c'est pour dans 2 mois...), je suis interressé par des photos du montage si c'est possible, parce que là, je vois pas bien.

 

Sinon dans ma Buick, j'ai découvert dans le coffre, situé latéralement sous la baie de pare brise une platine metallique qui relie les deux ailes, et qui est plate, et épaisse (comme une barre anti rapprochement mais en plus gros et toute plate. B)

 

Voilà comment je comptais m'y prendre : Fixer les enrouleurs directement sur la platine, en percant avec des gros boulons pour faire tenir l'ensemble, passer la ceinture dans un trou découpé dans la plage arrière et recouvrir le tout de moquette ou de simili noir, avec des passant de ceinture integrés (en plastique noir, récupérés dans une casse), boulonner les fixations de ceinture sous la banquette au plancher et les faire passer entre le dossier et l'assise de la banquette, comme ça, ni vu ni connu, j'ai de belles ceintures 3 point à l'arrière sans bousiller l'aspect de l'interieur. :megatop:

 

pour l'avant, je conserve les ceintures ventrales d'origine GM (j'ai pas trouvé d'astuce pour mettre des 3 points à enrouleur). :blink:

 

Comme ça, je pourrais fixer correctement le siège bébé, le couffin, le chat, ma belle-mère, un alien baveux, etc... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple entre l'assise et le dos de la banquette tu as toujours un espace, ou alors tu deboite carrement l'assise pour y faire passer les sangle du siege bebe que tu va pouvoir attacher aux ressorts du dossier des sieges derriere ( c'est un peu de gymnastique, mais ca evite de faire une installation dans chaque voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois garçon de 7, 5 et 2 ans. Non attachés en trajet long c'est un enfer ;)

Je me demande comment faisaient nos parents pour supporter ça :blink:

Bref, j'ai utilisé la technique de olds en passant par le même endroit mais moi je me prend sur l'armature qui est derrière le siège, sur la carrosserie, car j'ai la chance d'en avoir.

Trois sangles à cliquet, trois sièges avec harnais et zou l'affaire est dans le sac.

Je ne pense pas qu'au niveau sécu cela vaut quelque chose si il y a choc mais en qu'a de freinage d'urgence cela est éfficace car déjà testé grandeur nature et puis au moins on a la paix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois garçon de 7, 5 et 2 ans. Non attachés en trajet long c'est un enfer 
20mg de témesta par personnes et le tour est joué t'est tranquille pour 1000 bornes!!!! :blink:;) a défaut d'etre ataché au moins tu les entend plus :wub:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mg de témesta par personnes et le tour est joué t'est tranquille pour 1000 bornes!!!! :wub:  <_<  a défaut d'etre ataché au moins tu les entend plus ;)  ;)

 

Merci du conseil :hauhau:

J'y avais bien pensé mais plutôt façon plus bio ... genre un peu de William dans les biberons ou autre bouteille de sirop :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.