Bléme de Direction Assistée


Ricky Chocx

Posts recommandés

YO!...voilà:...j'ai une fuite au couvercle de l'Orbitrolle(le bloc où y a l'huile de direction) de direction assistée, mon joint doit être tout simplement destroy... :hauhau: ...je veux retirer le couvercle mais je flipe car en son centre se trouve la vis centrale de dureté(Locknut)...je peu l'enlever sans risquer quoi que ce soit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis de dureté ??? je ne connais pas d'assistance de direction dont la "dureté" peut être réglée. :hauhau:

 

Pour moi, "locknut" signifie "contre-écrou" et pas autre chose, donc zyva :D

 

En revanche, si tu dois démonter complètement la pompe de direction assistée, attention à ne pas voiler la poulie en la déposant avec un arrache mal adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est un boitier a vis et que la vis(pitman shaft overcenter preload) dont tu parle est située dessus et sert à rattraper le jeu de fonctionnement (reglage de la charge des roulements).

Effectivement,si c'est trop serré la direction est dure et l'usure du boitier rapide...

La procédure de réglage est particuliere et l'utilisation de la documentation qui va bien est à mon avis plus que souhaitée.

 

Si j'ai bien tout compris,ce n'est pas de la pompe dont tu parle mais bien du boitier de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...yes c'est ça French Riviera... B) ...en fait ça y est je viens de le démonter non sans probléme :hauhau: mais bon c'est fait... ;) ...ma fuite provenais du joint du couvercle et je viens de m'appercevoir que c'est ce bougre d'abruti de mecano chez qui je l'avait emmener qui me la pincer et conpletement deformé... :hauhau: ...obligé de bourrer de patte à joint pour le remplacer main'an... :D

...je remonte ça tout a l'heure et vous dis si j'en est pris plein la geule ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon ben super pas de fuite mais ma direction est devenu super dure: inconduisible... ;)

...pourtant j'ai tout remis a l'identique... :D ...moi pas comprendre... :hauhau: ...j'en ai plein le luc 6h de boulot pour keud...bouuu chui dégouté... :hauhau: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du boitier , pas de panique , tu dessere le contre ecrou et tu tourne la vis pivot jusqu'a livbérer le secteur cranté..

puis tu suis la manip de relage du shop :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens tu va sentir la vis de reglage qui force et dans l'autre qui se libére (vers le haut)..

tu continue vers le haut et ça va libérer le secteur.. et c'est pour revisser qu"il faut suivre les instructions :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal , si tu a voulu resorber une fuite c'est legitime... simplement il te faut refaire le reglage c'est tout :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pfffffff!!! :D ...ça merde toujours... ;)

 

...en fait comme mon Anglais et a ch... :hauhau: ...j'aimerai que quelqu'un me traduise ce qui suis: :hauhau:

 

-Disassembly: Remote the locknut and unscrew the side cover from the adjusting screw. Do not attempt to disassemble pitman shaft. Discard locktut.

 

...et aussi ça: B)

 

- Caution: Make sure that the shaft cap notch is mated with the valve body pin before installing valve body into the gear assembly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction approximative:

Disassembly: Remote the locknut and unscrew the side cover from the adjusting screw. Do not attempt to disassemble pitman shaft. Discard locktut.

Démontage:enlever l'écrou de bloquage et dévisser le couvercle de la vis de réglage.

Je pense que c'est ce que tu a fait pour changer le joint...

Caution: Make sure that the shaft cap notch is mated with the valve body pin before installing valve body into the gear assembly.

Attention:assurez vous que le trou de brochage est aligné avec le pion de positionnement de la "valve body"avant de l'installer dans l'engrenage.

J'espère que tu a pas touché à çà...

 

Je crois que t'es pas au bon paragraphe de ton manuel:çà ressemble plus au démontage qu'au réglage

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yeyeyeyeyeyeyeyeye... B) :megatop::grr: ...c'est goooood j'ai serné le petit saligo...la vis de dureté c'est l'axe lui même en fait qui est fileté à son extremité et vissé dans le couvercle de l'orbitrolle de direction et pour l'agusté il suffisait de trouver comment le tourner et je me suis apperçu qu'on peux rentrer une clé allen en son milieu et qu'on regle la duretté de la direction comme ça... :wub:

 

...là c'est Top Moumoute les gars... ;):wub::wub:

 

...et merci encore pour vos prescieux conseils... ;):wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.