Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Ben dis donc, t'es reparti pour un boulot d'enfer, mais vu tes compétences, ça va le faire, bon courage :deprime:

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le savais, tout ce que tu as à faire sur l'auto, quant tu l'as achetée ?

Ou c'est seulement parceque (quand on voit ton ex mustang), que tu aimes que tout soit parfait ?

 

En tous cas bravo pour ton courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez maniaque en effet, j'aime que la mécanique tourne rond et que tout soit propre :hauhau: , je savais que le plancher de coffre était pourrie et que le moteur était fatigué!

 

Tout le dessous et le plancher de coffre sont finit, me reste donc que le moteur pour pouvoir en profiter pleinement, bien sur j'en profite pour refaire un compartiment moteur propre :hauhau:

 

La voiture est vraiment saine et la carrosserie est très présentable pour une caisse de 50 ans mais c'est clair que d'ici 2 ans, je lui refais la carrosserie complète :hauhau:

 

J'adore bosser sur c'est vieilles bagnoles, voir comment ils les construisaient à l'époque etc et une fois que je connais la voiture sous toutes ses couture, je roule tranquille :deprime:

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant , tout ce qui doit être en noir satiné est peint :sweatingbullets:

 

En bombe aerosol pour le dessous et les endroits pas trop accessible et le reste au pistolet. Le résultat est très beau :ivrogne:

 

PS: J'ai pas démonté le train avant sachant qu'il à déjà été refait, toute les rotules et joint sont en exellent état donc j'ai simplement peint en noir satiné pour un beau fini :ivrogne:

IMG_0447.jpg

IMG_0448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question peut etre bete mais pourquoi tu as pas démonté le capot avant ? ca aurais plus simple que de tout caché ? peut etre aussi que tu manquais de main d'oeuvre pour t'aider  :ivrogne:

 

T'as tout compris, je bosse tout seul au garage donc démonter ce capot tout seul c'est impossible, et j'avais pas trop envie d'enmerder les copains qui habite à 30 kms du garage juste pour enlever un capot :sweatingbullets:

 

Donc je l'ai caché sachant qu'avec ce genre de bache, c'est rapide :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Tu bosse vite et bien quand même !

Petite question dans quelques temps j'en serais là aussi, et mon train avant a été refait l'année dernière, donc je le démonte pas mais je veut netoyer et repeindre les triangles, est-ce que la peinture ne risque pas de bouffer le caoutchouc des silents-blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc chiant, c'est que le vilo est enmenché dans le volant moteur sachant que le volant moteur est fixé sur le convertisseur, c'est presque impossible de sortir le moteur sans que le convertisseur ne vienne aussi :ivrogne:

 

D'après maintenant mon experience, je pense que sortir le convertisseur avec le moteur ne pose pas de problème, par contre pour remonter le moteur il faut absolument remettre le convertisseur dans la boite avant de remettre le moteur :sweatingbullets:

 

 

Le volant moteur n'est pas boulonné sur le vilo ? Je pose la question par ce qu'on voit des têtes de boulon sur le volant.

 

post-222-1218628206.jpg

 

Auquel cas, comment tu revisses ces boulons une fois que le moteur et la boite sont accouplés ?

A moins qu'il ne s'agisse que de pion de centrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quel dommage que tu n'aies pas un caractère de nomade :sweatingbullets: et que tu sois si attaché à ta Bretagne natale :ivrogne:

 

... je t'aurais invité à découvrir la Méditerranée :megatop: et , à la vitesse à laquelle tu travailles , en une semaine tu m'aurais remis toutes mes voitures d'aplomb :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.