changer de poussoirs


vivamerica

Posts recommandés

T'enerve pas c'est surement que l'huile est trop épaisse a froid ce qui fait qu'elle a du mal a entrée dans le puit du poussoir , attend au ralenti si moteur chaud cela en va pas mieux.

 

Par contre tu est sur que cela ne viendrait pas d'un mauvais calage à l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Gilles a tout bon une huile non adapté = pas bon du tout :megatop:

 

ceci dit c'est pas parce que tu va metrte de la 20w50 que tout va aller mieux .. si ça cogne quelques part ou qu"il y a top de jeu.. quelque soit l'huile c'est roti..

un demontage et mesurage s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliquetis s'intensifie avec l'huile plus épaisse... Ah... Je ne veux pas te faire peur, mais le cliquetis d'allumage, le vrai cliquetis, donc, fait sur un V8 le bruit trés caractéristique de deux glaçons dans un verre de ricard (rien à voir avec les petit clic-clic d'une petit 4 pattes européen).

Il faut donc que tu évalues réellement d'ou vient le bruit dont tu parles: méthode ancienne: un manche à balai dont tu t'appuies une extrémité sur l'oreille et l'autre bout en contact avec le moteur. Tu sauras alors exactement ce que c'est, ou, à défaut, d'ou cela peut venir. (un sthetoscope de medecin ne fonctionne pas, trop de bruit).

Un cliquetis aigu peut aussi provenir d'une bougie légerement désserrée, entre autres. On croit entendre un cliquetis, et c'est un tout petit bruit de fuite, genre pfuit/pfuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tout depend du niveau d'usure et du type de moteur.

un tic tic tic est souvent du haut moteur (culbu, poussoir etc..)

un clic clic peut etre d'une bielle dont le coussinet est bon mais le vilo usé..

et un cloc cloc c'est un coussinet coulé..

maiss bon tout est une question d'oreille :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là! le vilo a été rectifié ,la ligne vilo nickel,coussinets neufs....etc c'est qu'un clic clic pas trés mechant mais agaçant B) !j'ai éssayé avec un manche a balai collé aux caches culbut,rien a signaler!!!j'ai l'impression que le bruit vient au niveaux du doigt d'allumage,quelque part par là! autre info;j'ai momentanement bouché(comme j'ai pu)la fuite d'echappement que j'ai au niveaux du 4en1 et le bruit s'entend beaucoup moins :megatop: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut a tous, ce week end je suis au top :hauhau: , j'ai reçu mes piéces de chez summit,je me suis fait plaisir, mais j'ai du boulot.j'ai surtout l'HEI au complet a monter(tete,fils,bougies),la ligne essence(gaine,filtre,pompe,regulateur,raccords),culbus,tiges,poussoirs comp cams;nouvelle filtration de l'air au top et queques accessoires chromes pour le fun.j'ai le coeur a 200 depuis que j'ai ouvert mon carton made in usa :) ça tombe bien c'est mon annif :hauhau: j'espère que tout va bien aller,finis les bruits merdiques,je pris pour ne plus etre emmerdé B) au moins cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... idem Zaware :D

 

bon anniversaire donc :hauhau::D B) :hauhau::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.