changer de poussoirs


vivamerica

Posts recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est parcequ'il as été fait a la crotte de nez
tient je connait pas cette facon de faire ;) z'ette bizarre les nordistes!!!! :wub:

 

ps: doit pas etre facile de calibrer les crotte de nez et puis la réglette elle est gradué comment? B) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan nan Monsieur!!!!on roule en ricaine on fait ca comme les ricain na!!!!! ;) vient pas foutre la merde avec ton comparateur :( B) :hauhau:

puis maintenant j'utilise plus le plastic c'est pas recyclable ;) j'utilise les crotte de nez B) car c'est bio dégradable B) :wub: moi suis écolo Monsieur!!!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plasticgauge etait en vigueur a l'epoque prehistorique , c'est une bonne methode mais on s'en passe trés bien avec de bonne mesure.. j'ai bien dit bonne mesure..et aux US aussi ils savent s'en passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... et aux US aussi ils savent s'en passer ..."

 

de toute façon, ils n'ont pas le choix ;) ... ils n'ont pas de crottes de nez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tous a fond avec vos crottes de nez ou vous avez encore mieux; non parceque finalement mon bourrin il tourne trés bien,les cliquetis ,c'est l'allumage;les paliers 2 boulons au lieu de 4 c'est pas bien grave vu que je ne fais pas de courses ,donc là je suis plutot heureux.c'est aprés midi j'ai fait une centaines de bornes ,avec ce beau soleil, c'etait le pied :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours trouvés que les mecanos n'étaient jamais optimistes :wub: ils se posent trop de questions!!!!!!!!je connais un mecaricain ,a coté de canne,qui lui,en 2,3 coups de clé fais des miracles :megatop: !!dommage que se soit trop loint de chez moi :boom: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivamerica > ... je reconnais bien là des paroles de " botannistes " dans tes propos :) ... ( ... c'est un compliment :) ... )

 

... j'aime ta vision poétique de la mécanique ... bien que certaines réalités tecniques s'imposent parfois brutalement à moi ;) ... au point que que je me dise que j'aurais intérêt à réparer mes machines avec l'aide du shop manual ou du Chilton ... plutôt qu'avec les Fleurs du mal de Baudelaire ou les Chants de Maldoror du Comte de Lautréamont B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours trouvés que les mecanos n'étaient jamais optimistes ;) ils se posent trop de questions!!!!!!!!je connais un mecaricain ,a coté de canne,qui lui,en 2,3 coups de clé fais des miracles :) !!dommage que se soit trop loint de chez moi B) !

 

 

Nan nan c'est pas que les mécanos ne sont pas assez optimiste c'est juste que EUX s'y connaissent et savent par le savoir ou l'expérience ce qu'il peut arriver si cela n'est pas fait comme il faut apres ont ta jamais dit que t'allait te prendre un lifter dans une molaire parce que ta pas changer les deux (arbres à cames et poussoirs) , je l'ai déja fait et suit pres a le refaire peut etre sur le 318 que j'ai Mais il faut savoir que désapairer l'ensemble réduit la durée de vie du dit ensemble , c'est tout .

 

Apres il ya plusieurs façon de faire croire que l'ont fait bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je dirai que desfois voir meme tres souvent le comparateur peut etre pris en défault , par exemple dans le cas d'un controle de jeu longitudinal de vilo' le comparateur va donner une valeur relativement fiable MAIS dans le cas d'un controle de jeu latéral de palier , imaginont qu'il y a quatre paliers bon le vilo est posé et on pose et serre les quatres paliers , imaginont maintenant que les paliers 1.2 et 3 soit ok et le quatrieme hs vous allez vous retrouver avec des valeurs comparateur ok car le vilo est maintenu serrant par les trois premiers et la tu la dans le cul bien profond .

 

Dans ce cas vous comprendrez que le plasticage à l'avantage de donner une valeur personalisée sur chacun des paliers .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon quoiqu'il en soit,je pense que le meilleur des conseil c'est: rouler peinard,menager sa monture,la respecter ,profiter du v8 a 2000toursmn le coude dehors,bien sourrire quand on croise une quelquonque gti ou autre soit disant sportive a 4 petits pistons;"un leger coup d'accelerateur sans s'enerver"ça met au diapason :sweatingbullets: !un clin d'oeil aux jolie femmes qui mate ta caisse et toi par la meme occasion;là on risque rien et on se fait enormement plaisir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu..... Je dis rien. C'est juste que les poussoirs, c'est pas cher à changer, et après, on est tranquille. Et les poussoirs perfo, genre Rhoads et autre, ont aussi une méchante tendance.... à faire du bruit au ralenti..... Alors à mon avis, il vaut mieux mettre du poussoir neuf et en origine, ou en repro d'origine, genre Crane, Edelbrock, ce que tu veux, mais pas des poussoirs soi-disant hi-perf, qui eux, vont faire du boucan.

Quant à mettre de la 20w50, c'est justement comme cela qu'il faut faire. Garde ta 0w70 pour la revendre à une concentre tuning, il parait que grace à ça, une impreza tombe sous les 15 secondes... (humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour cela qu'elle est mieux.

Pour mémoire, le V8 américain de toutes les époques, sauf peut être en ce moment, est une machine agricole montée dans une voiture, dont la technologie remonte aux années 50. Et absolument rien n'a changé jusqu'aux années 80, où ils sont enfin passés aux poussoirs hydrauliques à rouleaux. Regarde autour de toi, et essaie de voir depuis quand il n'y a plus de moteurs culbutés en Europe... A part quelques exceptions, on est en arbre en tête, voire en DOHC, depuis au moins vingt ans...

Et donc, les tolérances de montage entre les puits de poussoirs et les poussoirs sont plutôt larges, et lorsque l'huile passe à travers, elle ne monte pas dans le poussoir, et donc, il remonte poussé par l'arbre à cames sans rattraper le jeu pour lequel il y a un tout petit piston dedans, le poussoir vient alors percuter le culbuteur avec un petit jeu, et il s'ensuit lors du choc un petit claquement métallique, sans gravité s'il ne se répète pas trop. Et donc, une huile visqueuse est meilleure, parce qu'à l'époque, il n'y avait rien d'autre...

Par contre, on peut parfaitement acheter de la bonne huile en 20w50, à condition de faire un peu son marché. Et en vidangeant régulièrement, on aura jamais de souci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.