modélisme et américaines


rocket60

Posts recommandés

jfken les voitures de slot racing que tu montres sont trés bien finies

Oui, c'est du beau boulot :)

 

J'ai découvert aussi le slot "bois", au lieu d'utiliser des éléments de piste à assembler, certains insèrent des rails directement dans des grandes planches de bois, ce qui laisse pas mal de liberté dans la confection des circuits B)

Rajoute ça le fait que tu peux swappé avec des kits de modele réduit traditionnel ;)

C'est un loisir vachement sympa, qui permet d'allier le plaisir de "conduire" et de faire du diorama à grande échelle. Et ce n'est même pas particulièrement excessif, ça coute surtout de la place et du temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine ma plymouth fini je suis reparti a jouéclub racheter une gto 64 tripower et une chevelle ss396 de 65.

j'aime cette periode des 60's, surtout les 2psm avec un gros bourrin.

Street n" strip, tel est mon credo. :sifflement:

 

PS; où peut on trouver des planches de decalco de sponsors type gukf, champion...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un loisir vachement sympa, qui permet d'allier le plaisir de "conduire" et de faire du diorama à grande échelle. Et ce n'est même pas particulièrement excessif, ça coute surtout de la place et du temps :sifflement:

 

Tu m'étonnes ! :hauhau:

 

 

 

 

 

jcladec, ça y est tu tombes dans la spire infernale du modélisme... :hauhau:

 

Pour les décals je suis passé par ebay US et j'ai cherché avec le mot clef "decals". Je suis tombé sur un vendeur dont le pseudo est decalsbygooche. Ce soir j'ai vérifié ce qu'il vendait et il ne vend...rien pour l'instant. :megatop:

 

Il y a d'autres vendeurs tu te doutes bien. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive un moment où ces boites valent plus en collection non montées , toujours dans le sachet en plastique , que toutes montées ...

 

Je me suis acheté récemment un "Kenworth" Revell des années 70 , dont le moule date de 1955 , je me demande si je vais l'assembler ou non .

 

Le plus bizarre , c'est l'échelle , 1/48ème :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcladec : La maquette à 96 dollars (63 euros) nécessitera encore environ 25 dollars pour arriver chez toi soit encore 16 euros de port. Compte plus ou moins 80 euros en tout en fonction des frais de change de ta banque.

 

Le Baron tu as tout bon. La plupart des collectionneurs de vieilles maquettes ne montent jamais les modèles. Aprés ça dépend de ce qu'on cherche.

J'aime assembler ces petits bouts de plastiques donc une réédition ne me dérange pas du tout. Si on veut la vraie toute première édition dans le vrai boitage d'origine ça se paye à des tarifs parfois déconcertants. B) La collection de maquettes vintage et le modélisme sont deux choses assez différentes finallement.

Pour l'échelle 1/48 je ne connaissais pas. Vas tu monter cette maquette??? Héhé ! Y'a que toi qui décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même ! B) alors là j'aurais jamais imaginé un délire pareil. 'Ben vaut mieux collectionner les vieilles maquettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que y'a des références qui doivent approcher ce genre de somme B)

 

La hotwheels à $25.000 dans son blister était même pas très ancienne; fin 80's un truc comme ça, série limitée à 200ex. ;)

 

Zieutes eBay; fait in order by price et enjoy :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais je vois que tu es aussi bon photographe que moi... :sweatingbullets:

 

Aaahhh HUMOOUUUR !

 

En parlant de photo 'faut que j'en mette d'autres tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je n'utilisais pas de bare metal je peignais à main levée avec un pinceau zéro ou double zéro. Je n'utilise pas de masquage pour ça. Avec un peu de pratique on y arrive . Il ne faut pas trembler of course.

 

Mais maintenant toutes les parties chromées de mes maquettes (baguettes, entourage de vitres...)sont faites avec du bare metal comme je l'explique un peu plus haut.

Modifié par rocket60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les gars, pour la technique ! :sifflement:

 

En plus Jcladec a une superbe pelouse, il y a une clareté de définition dans la photo qui permet de l'apprécier à coup sûr ! :wub: B) B)

 

MODE DEC**NE ON

 

Vos voitures sont magnifiques ! (sérieux les gars B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.