Cherche petit chimiste


Phil

Posts recommandés

J'ai récupéré une pièce rechromée il y a longtemps, et en surface il y a un vernis qui a fortement jauni. Je cherche à décaper ce vernis, j'ai essayé successivement :

- essence

- trichloréthylène

- acétone

- diluant cellulosique

- diluant synthétique

- liquide de frein

 

Aucun de ces produits n'a l'air de diluer ce vernis, la seule solution qui semble marcher pour le moment est une action mécanique avec de la laine d'acier fine, mais c'est long et pénible, ça part cm² par cm² et ça laisse de fines rayures :megatop: .

 

J'hésite à employer les décapeurs "violents" du commerce car ils contiennent des acides, et l'acide c'est très mauvais pour le chrome :megatop:

 

Y a-t-il dans la salle un petit chimiste génial - les Québecois sont acceptés :megatop: - qui a une idée sur le produit à employer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à dégoter de l'éther essaie de le mélanger à de l'alcool à 90°. Si tu n'as pas perdu connaissance trop rapidement tu pourras tenter de retirer ce satané vernis. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à dégoter de l'éther essaie de le mélanger à de l'alcool à 90°. Si tu n'as pas perdu connaissance trop rapidement tu pourras tenter de retirer ce satané vernis. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

 

Oh ce mélange :megatop::megatop::megatop::hauhau: B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à dégoter de l'éther essaie de le mélanger à de l'alcool à 90°. Si tu n'as pas perdu connaissance trop rapidement tu pourras tenter de retirer ce satané vernis. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

 

.... çà va lui rappeler le bon temps où il était de l'autre côté de la barrière , en terminale C , enfermé dans les chiottes du bahut , à renifler ce mélange cérébralement explosif :megatop: tout en écoutant Johnny Winter et son frère Edgar :megatop::megatop:

 

Johnny en 2007

 

johnnywinterdl5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à dégoter de l'éther essaie de le mélanger à de l'alcool à 90°. Si tu n'as pas perdu connaissance trop rapidement tu pourras tenter de retirer ce satané vernis.
Heuuu tu me diras où trouver de l'éther B) depuis 10 ans qu'ils n'en vendent plus en pharmacie je suis en période de sevrage :hauhau: .

 

Sinon, j'ai essayé l'alcool à brûler seul, et ouaiiiiiiiiis c'est d'la balle :megatop:

 

Bon, il faut bien imbiber des chiffons et entourer la pièce avec, au bout de quelques minutes (avant que ça soit sec) on enlève, et là le vernis part à l'ongle, yapuka imbiber de nouveau les chiffons et frotter les derniers morceaux comme un âne en sniffant bien, c'innnnn booooon meeeenc :megatop:

 

file_201994_56766.jpg

 

Merci à toi, l'alcool c'est le dernier truc que j'aurais utilisé (avant l'acide chlorhydrique quand même :megatop: ) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai utilisé de l'alcool à brûler parfumé à la vanille ( je te jure que c'est vrai :megatop: ) pour enlever les inscriptions au marker ( peinture blanche ) sur les vitres ( EXport-Shipping ) ...

comme çà sent bon :megatop:

 

et c'est super bien parti ... bon, pour du vernis çà va pas le faire c'est sûr :megatop:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, essaie de demander à quelqu'un qui bosse dans un hopital, pas loin de toi, sinon... j'ai mon bureau dans un hopital... alors de l'ether, je peux demander à une copine infirmière on ne sait jamais...

 

Il y a deux mois, je lui ai demandé des gants chirugicaux, là, pas de problème, elle sait que je bricole les voitures, mais ensuite... du tuyau plastique souple, génial pour purger les circuits de frein, après vidange du lockeed, et, ensuite... des seringues ah ? mais tu fais quoi avec ??

 

Ben, je retire le liquide du reservoir de lockeed héhé :megatop: , c'est vrai en plus ! :megatop:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, pour du vernis çà va pas le faire c'est sûr  ;)
Tu es sûr d'avoir lu mon dernier message ? :blink:
Philou, essaie de demander à quelqu'un qui bosse dans un hopital, pas loin de toi... je peux demander à une copine infirmière on ne sait jamais...
Merci Willou, je connais une infirmière aussi, pas trop loin de chez moi, en plus elle est super fan de voitures anciennes :megatop: même que son mari en ramène régulièrement à la maison pour lui faire plaisir :hauhau: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si si j'ai lu ... je te reparlais de l'alcool à brûler aromatisé à la vanille ( il y a menthe et lavande si tu préfères :hauhau: ) ... uniquement pour la " snifette " ... et je confirmais ta remarque " .. c'est sûr que .... "

... mais fais gaffe ... on commence à snifer ... et rapidement on passe au cran supérieur ... la piquouze ... alors les conseils de Willou :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sinon y à "l'eau écarlate" aussi...ta maman t'a pas appris ça ?... :megatop:

...non tu devrais éssayer le coup du mélange: Vinaigre/Sel :blink: et peut être...

(info personnelle: Je vais mécaniser la 442 à coté de chez toi vers 11H, passe si tu veux...) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info personnelle: Je vais mécaniser la 442 à coté de chez toi vers 11H, passe si tu veux... :hauhau:
Je passe... avec l'appareil photo :megatop:

 

... et quelques idées quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... lui qui voulait voyager .... le voilà éparpillé :megatop:

 

 

Morales.... se ...Morale é sse ... la la la alalalaala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

 

Si ta pièce est en acier chromé, prend ton chalumeau de plomberie et brule le vernis, le vernis résiste mal à la chaleur et ça ne va pas affecter ton chrome. Si ta pièce est en métal blanc, prend un pistolet à décaper. Quand le vernis sera retiré, nettois avec un diluant à lacque, mais n`allumes pas ton chalumeau à ce moment.................. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.