Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Erreur de diagnostic de ma part, heureusement, je m'en doutais.

La pompe mécanique est certes bricolée et bien usée, mais elle n'est pas la cause de la panne. J'ai enfin trouvé le temps de tomber le carbu hier, résultat:

 

-Membrane de la pompe de reprise collée ouverte.

-Pointeau qui n'épouse plus le siège.

-1mm de merdes au fond de la cuve principale.

 

Il est sur l'établi, je le refais au complet. La semaine prochaine je tâcherais de trouver un jour pour le dégraisser, ce weekend je commande le kit complet et je le ferais ensuite les soirées après le boulot tranquillou...et remontage le plus tôt possible, 'faut que ça roule.

Sinon j'ai remonté l'admission et les bougies aujourd'hui, ça pue encore bien l'essence mais j'ai laissé la PA ouverte en espérant que l'essence encore dans le bloc continue de se volatiliser gentiment jusqu'à ce que je remonte le carbu et la pompe à essence neuve.

 

Maintenant stand-by jusqu'à ce que je trouve le temps de commander les pièces. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange est faite il y à une semaine déjà et oui, elle à intérêt à marcher après ça...salope. J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts internes au moteur, elle à quand même roulé plus de 30 bornes avec cette huile coupée à l'essence en tournant très mal et j'avais bien foutu le pied dedans...je ne peux rien exclure mais bon, elle tournait encore et plutôt rond une fois dans les tours.

 

On verra. La '88 évolue, celle-là aussi...il ne m'en faut qu'une, alors si celle-là à des dégâts ben je la remiserais le temps d'économiser...je relativise...y'a de toute façon que ça à faire. Et la 306 acratopège vient de passer le CT zéro défaut sans aucun commentaire et surtout...sans aucune préparation, je suis même pas allé la laver avant de la présenter. Ce qui fait que même dans le pire des cas, en prenant un abonnement à l'année chez un très bon ostéopathe j'ai de quoi rouler un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaing ca vaut rien ces fords! Nan je deconne, j espere qu elle sera vite de nouveau operationnelle parce que j ai pas l impression que de rouler en pigeot ca t aille tres longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est parti, pièces commandées pour enfin la réparer.

 

-100$ chez Carter pour une pompe kivabien

-100$ chez Mike's Carb pour le kit de réfection carbu

-100$ chez RockAuto pour commander plein de trucs que je vais profiter de remplacer en même temps.

 

Reste plus qu'à aller déguiller un autre 100$ chez Castrol pour 20 litres d'huile neuve...et faire le job dès que ce sera là. Je vais la monter sur le lift samedi pour qu'elle soit en pôle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chier et merde.

 

Hier à midi je bossais sur une bécane, pas l'habitude de bosser là-dessus j'essaie de la démarrer au kick, hyper dure à cause de la compression, au troisième coup de kick je perds l'équilibre, je me vautre et je prends tout le poids de la bécane sur la cheville droite. La bécane n'a rien eu, elle tenait sur le carter dans le vide...sur ma cheville. Bon en revanche impossible de poser le pied, grosse contusion, ça me sortait les larmes...jusqu'à 22h30 aux urgences. Heureusement rien de cassé mais une belle foulure et impossible de poser le pied pour l'instant...alors que je viens de recevoir toutes les pièces pour mes voitures, qui sont alignées sur la table du salon...donc à part les regarder, je ne peux rien faire. En arrêt jusqu'à mardi prochain.

 

Je suis comme un lion en cage...les glandes. J'ai réussi à convaincre mon père d'aller me chercher le carbu au garage et de me le ramener avec l'outillage pour que je puisse au moins faire la réfection complète cette semaine tranquillou sur la table du salon devant la téloche...au moins j'aurais moins l'impression de perdre mon temps.

 

Mais bon...même alité y'a toujours un truc à faire pour faire avancer les travaux. Ce matin j'ai commandé la visserie pour le Cherokee sur E-Bay, commandé tout l'outillage qu'il me manquait (housses, luge, desserte roulante etc.) et je viens d'appeler Castrol pour un baril de 15W40 pour faire mes deux vidanges consécutives.

 

L'objectif ne change pas: A Pâques je veux avoir fini le décapage et la mise en apprêt phosphatant des tôles du Cherokee, réparé la Cougar '81 et aussi le circuit de refroidissement du Suburban...dès que mon pied ressemblera moins à une patate et que je serais en état de rentrer dans une paire de godasses et de me trainer jusqu'au garage j'y retourne.

DSC06513.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement!!

 

Surtout, repose toi et ne force pas ta cheville, ça ne ferait que rallonger le bazar!

 

Je ne sais que trop bien ce que c'est d'être bloqué à attendre d'aller mieux, je suis dans le même cas! ;)

 

Courage, et si tu t'emmerde, passe sur le chat, on taillera une bavette belgo-suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse!

 

Un gros bon courage! Et puis tu sais, ça te fera pas de mal de... "lever le pied"... à force de bosser d'arrache pied, fallait bien te prendre un... coup de pied au luc de rappel par la vie... :D

 

Encore une semaine et t'aurais pa pu mettre un pied devant l'autre tellement t'aurais été fatigué. Considère ça comme de vacances forcées! Et les vacances c'est le pied...

 

Ok je sors :::::::::=======>[clap]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que t'as eu comme idée de poser ton cul sur un truc à deux roues qui n'a même pas de démarreur électrique? C'est pas ton truc !

Reste avec tes caisses à 4 roues et continu à nous faire baver.

 

Bon rétablissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chiant, j'ai expérimenté la chose y pas mal de temps et je m'en souviens encore !

Bon courage et keep cool man :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Dernière fois que je touche une bécane, j'aime pas ces machins à deux roues et...je crois que c'est réciproque. :P

 

Bon ben la convalescence s'accélère, après un jour d'abrutissement devant la téloche et internet mon pied ressemble toujours à une grosse patate mais plus aucune douleur ni rien, mais je crois que j'ai tellement envie d'y retourner que du cerveau ça a dû se transmettre jusqu'au pied. Si demain ça va encore un peu mieux je retourne taffer, si c'est toujours pas ça je reste à la maison pour réviser le carbu tranquillou, d'ailleurs j'ai reçu le kit de réfection ce matin et mon père m'apporte le carbu et l'outillage ce soir.

 

Pour être honnête il m'est d'avis que demain je serais couché sous un gros truc blanc et orange avec 8 cylindres, mais bon...chuuuuut... :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien couché, au moins tu forces pas sur ta cheville!!! :sifflement:

force pas trop quand même parce que les retours de baton sur les entorses ca se fait vite sentir niveau douleur.

 

+1

 

Sans faire le lourd, j'ai connu un gars qui est revenu bosser après 3 jours, on ne l'a plus vu pendant 3 mois par la suite, et il a dégusté...

 

Pied gonflé, pas poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez le Motorcraft 2150 2-barrel est arrivé at home et il est déjà entièrement à poil, j'ai déjà nettoyé à fond la moitié du puzzle et bien galéré pour sortir les gicleurs qui étaient bien pris par 30 ans d'oxydation. Ce carbu n'a clairement jamais été ouvert depuis la sortie d'usine.

 

Rien d'alarmant, tous les joints sont morts, membrane de pompe de reprise et joint-parapluie HS, énormément de dépôts dans le fond de cuve, corps du carbu très graisseux, un pointeau grippé...mais pas d'usure anormale et pas de jeu excessif dans les axes donc ça va le faire. A mon avis demain soir il est révisé, à l'appart' il me manque juste l'air comprimé pour mettre un coup dans les sièges des pointeaux, les gicleurs etc. donc je ferais ça à plein poumons avec une paille et roulz.

 

Demain suite...et fin, j'espère. En tout cas ça va lui faire du bien, je comprends mieux pourquoi elle bouffait autant et pourquoi elle a fini par déconner sec, je pense qu'elle ira drôlement mieux après cette bonne révision, des réglages repris de zéro et une pompe à essence neuve. Pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts internes et ça va rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.